User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mise à jour 1.10

Sat Nov 11, 2006 10:51 am

Bonjour,

La mise à jour 1.10 est dispo. Elle permet de passer en 1.10 à partir de n'importe quelle version.

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.10.exe

Le manuel étendu (uniquement en anglais cependant) est ici:
http://www.ageod.com/download_patches/BIRTH%20OF%20AMERICA_109.pdf

================================================== ============================
Birth of America mise à jour 1.10 lisezmoi
Vendredi 10 Novembre 2006
================================================== ============================

Cette mise à jour modifie certains éléments du jeu et vous permet de jouer un scénario gratuit (guerre de 1812) ainsi qu'une campagne de 1775 réécrite.

Nous vous invitons à parcourir notre forum, http://www.ageod-forum.com/index.php pour discuter de notre prochain jeu qui portera sur la guerre civile américaine.

Il est conseillé de faire un redémarrage de son ordinateur avant le patch (pour remplacer des anciennes polices de caractères)

================================================== ============================
Bugs éliminés
================================================== ============================
Les bugs mentionnés ci-après ont été supprimés dans les sous-versions 1.09b à 1.09g de BOA. La version 1.10 elle-même n'élimine pas de bugs supplémentaires.

- Une armée qui reçoit l'ordre de débarquer peut provoquer un crash si la flotte effectue un bombardement au même tour (cela se produisait rarement).
- Des batteries d'artillerie fixes (batteries côtières) peuvent être désignées lors de la construction d'un fort.
- Des indiens inactifs ne pillent plus.
- L'indicateur de la force du vent apparaissait lors de batailles sur des rivières gelées.
- Deux bugs concernant les bombardements par des bateaux ont été corrigés.


================================================== ============================
Interface Utilisateur
================================================== ============================
- Les noms des armées apparaissent à présent sur deux lignes dans le petit tableau des armées (ce qui permet des noms plus longs)
- Lorsqu'une armée contient au moins une unité bloquée, un petit cadenas clignotant apparait sur l'icone représentant une enveloppe (celle qui permet de vérifier si le commandant de l'armée est actif ou non)
- Rappelez-vous que les icones qui représentent un chaudron et un empilement de boulets contiennent un indicateur détaillé concernant votre consommation des approvisionnement et leur stock actuel, pour chaque armée.
- Dans la liste des tours, une icone rouge vif d'attachement identifie les tours auxquels un fichier d'ordres est joint. Si vous jouez par email, vous devez impérativement vérifier si cette icone apparaît devant le tour de votre adversaire avant de lancer le traitement du nouveau tour. Un message de rappel vous indiquera si vous risquez de passer votre adversaire en IA qui plus est.
- Une nouvelle icone permet de distinguer les ports sous blocus et les ports dont tous les accès sont gelés.
- Les officiers dans une pile apparaissent dorénavant par ordre d'ancienneté décroissante (sauf pour un leader intégré directement dans son unité).
- Le panneau des armées indique à présent la puissance totale des unités. Rappelez-vous que ce chiffre n'est qu'une estimation de la force totale des unités et n'est pas utilisé tel quel dans les combats.
- Certaines polices ont été changées.

================================================== ============================
AGE Settings
================================================== ============================
- AGE Settings, l'utilitaire joint au principal dossier de Birth of America, vous montre dorénavant votre clé de serial.
Vous ne devez pas la réintroduire si vous souhaitez uniquement modifier le réglage de l'écran.
- meilleur support en cas de modification du taux de rafraichissement de l'écran.


================================================== ============================
Gameplay, règles supplémentaires et modifications
================================================== ============================
- Les levées de milices arrivent maintenant à la fin du traitement d'un tour, et non au début.
- Les flottes qui sont chargées avec trop de troupes peuvent se déplacer, mais très lentement.
- Les règles de loyauté ont été modifiées:
* si une région vous est loyale et qu'aucune troupe ennemie ne s'y trouve, votre adversaire perd 1D6% de contrôle militaire par tour,
* si une région a un très fort taux de rébellion et qu'une de ses villes est tenue par l'ennemi, il y a une petite chance que des Minutemen rebels apparaissent. Dans ce cas, la ville repasse sous contrôle américain.
* Chaque tour, chaque unité de Minutemen rebels est vérifiée et peut disparaître spontanément. Si c'est le cas, il y a une probabilité de 50% qu'un renfort de milice soit ajouté au pool Américain.
- Lorsqu'un officier est blessé, le code vérifie d'abord la ville la plus proche avant de vérifier les villes plus éloignées ce qui semble logique).
- A la demande des joueurs, tout le code du ravitaillement a été vérifié. Tout fonctionne comme prévu. Ceux qui estiment qu'il y a trop d'approvisionnements disponibles peuvent facilement modifier les volumes produits par les structures.
- Les officiers qui sont liés à une zone (Notherner, etc.) peuvent dorénavant quitter cette zone mais sont alors nettement moins efficaces. Cela permet aussi à l'IA de faire un meilleur usage de ces unités.


================================================== ============================
Modification des données
================================================== ============================
- Les terrains des régions de Reading et Lancaster passent de clairs à boisés.
- Les chariots de ravitaillement ne transportent plus que 15 point de ravitaillement chacun et non 20 (sauf pour les chariots anglais, qui en transportent 16). d'autre part, les chariots américains sont légèrement plus rapides que les chariots anglais.


================================================== ============================
Nouveaux Scenarios et modifications
================================================== ============================
- L'ancienneté de Glover a été diminuée.
- Le joueur Anglais recevait deux fois John.
- La capacité de "siège" est dorénavant activée au niveau de l'armée et non au niveau du commandant (ce qui signifie qu'elle est utilisée même si son bénéficiaire n'est pas le commandant de la pile).
- Certains problèmes de script concernant les privateers américains ont été réglés.
- Le bug du script qui empêchait les indiens d'utiliser correctement les renforts a été réglé.
- Les unités de ravitaillement ont été modifiées (voir ci-avant).
- Nouveau scénario : Les Grands Lacs 1812, avec de nouveaux graphismes (tant pour les unités que pour les officiers !)
- La campagne de 1775 a été adaptée, avec des modifications dans les forces présentes au départ, des noms pour la plupart des régiments d'infanterie britanniques (merci à Le Ricain pour les données), et des modifications dans les renforts (moins de chariots de ravitaillement). Le nom de la campagne indique un (alt) pour "alternative" et la campagne de base est toujours là.
- La campagne de 1776 a été modifiée pour tenir compte des noms des régiments britanniques.


================================================== ============================
IA
================================================= ============================
- L'IA juge plus efficacement si une petite force peut passer en posture offensive dans une région contestée contenant deux grosses armées face à face.
- Son agressivité a été modifiée dans certaines circonstances.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Vanmia
Posts: 13
Joined: Sun Feb 05, 2006 9:37 pm

Sat Nov 11, 2006 1:21 pm

J'ai un souci. Après avoir appliqué le patch et redémarré mon PC, lorsque je veux charger une partie, le jeu plante.

Par contre le jeu ne plante pas losque le dossier des sauvegardes est vide.
Attachments
bug-boa.jpg

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 11, 2006 1:39 pm

je viens de voir un petit problème d'affichage (février 1750), par contre les anciennes sauvegardes passent chez moi. Peux tu envoyer la sauvegarde qui plante? Ca le fait en chargement ou des que la fenetre de sauvegardes s'ouvre?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 11, 2006 2:17 pm

Le bug est corrigé, le patch 1.10 deuxième version est sur le serveur (même nom cependant). Re-télécharger et appliquer de nouveau sur le premier patch 1.10, et cela devrait tourner.

adresse du support si autre problème: support@ageod.com
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Abileor
Corporal
Posts: 43
Joined: Wed Dec 28, 2005 3:30 pm
Location: Dieppe

Sat Nov 11, 2006 2:28 pm

A quand une ame charitable pour traduire le manuel étendu pour les francophones....

Merci quand meme pour le 1.10

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Nov 12, 2006 8:02 am

Patch 1.10a mis à jour (même lien et nom que le 1.10 pour ne pas perturber les liens d'autres sites pointant dessus).

Changements:
Les généraux de la guerre de 1813 avaient un problème sur leur préséance et rang. [rapport de Theodotus]
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Sun Nov 12, 2006 8:21 am

Il n'apparait pas comme 1.10a mais comme 1.10 sur ma page de chargement du jeu normal ?

Merci
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Nov 12, 2006 8:30 am

corrigé, il faut retélécharger, désolé.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Sun Nov 12, 2006 8:36 am

Pas de soucis

:)
Mathilde 4 ans ma fille :

"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Sun Nov 12, 2006 8:47 am

Bon je dois faire mon rebelle du dimanche :cwboy:

Mais ce coup ci j'ai une erreur lors de l'installation du patch

le fichier c:\...\Fonts\Cheboya.ttf refuse d'être remplacer
message : DeleteFile a échoué ; code 5
Et quand je fais recommencer même message

J'ai donc fait "ignorer" l'installation s'est faite normalement pour le reste.

Et la version 1.10a semble s'être installé (1.10a affiché sur la page de chargement)

Voilà voilà

PS : Y a pas de dimanche chez AGEOD ;) bonne journée
Mathilde 4 ans ma fille :

"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

valent
Private
Posts: 27
Joined: Sun Feb 05, 2006 11:40 am

Mon Nov 13, 2006 1:55 pm

mathocle,
on joue ensemble a COG et j'ai vu que tu faisais une partie multi avec Van der Walles. etant un debutant ,pourrais tu me contacter a mon adresse concernant un jeu BOA .merci
xavier.valent@wanadoo.fr

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 17, 2006 7:11 am

[quote="mathocle"]Bon je dois faire mon rebelle du dimanche :cwboy:

Mais ce coup ci j'ai une erreur lors de l'installation du patch

le fichier c:\...\Fonts\Cheboya.ttf refuse d'être remplacer
message : DeleteFile a échoué ]

"Il est conseillé de faire un redémarrage de son ordinateur avant le patch (pour remplacer des anciennes polices de caractères)" :siffle:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Fri Nov 17, 2006 10:32 am

Comme quoi je devrais rester au lit le dimanche matin ;)
Mathilde 4 ans ma fille :

"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Mon Dec 11, 2006 1:30 pm

si une région a un très fort taux de rébellion et qu'une de ses villes est tenue par l'ennemi, il y a une petite chance que des Minutemen rebels apparaissent. Dans ce cas, la ville repasse sous contrôle américain.


C'est très pénible quand on joue l'anglais ! :grr:

Mais ça rends la partie plus intéressante du coté anglais ( la guerre d'indépendance était facilement gagné par l'anglais auparavent ) :coeurs:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Wolfie
Conscript
Posts: 10
Joined: Thu Mar 16, 2006 8:30 am

Rafraichissement de l'écran

Sun Dec 17, 2006 2:25 pm

Bonjour,

================================================== ============================
AGE Settings
================================================== ============================
- AGE Settings, l'utilitaire joint au principal dossier de Birth of America, vous montre dorénavant votre clé de serial.
Vous ne devez pas la réintroduire si vous souhaitez uniquement modifier le réglage de l'écran.
- meilleur support en cas de modification du taux de rafraichissement de l'écran.


Après quelques mois d'inactivité sur le jeu, je reprends pour une partie par email contre SaintSup. J'ai donc téléchargé et installé le nouveau patch (1.10d). Je dois dire que j'ai eu la surprise d'avoir à "passer" par plusieurs instances du programme de Settings, qui se succédaient automatiquement les unes aux autres, me demandant de saisir mon numéro de série, avant de pouvoir lancer le jeu avec succès. Et bien que demandant d'utiliser pour le jeu la résolution du bureau, le jeu force le raffraîchissement à 60 Hz :p leure: , alors que j'utilise, de base, un raffraîchissement à 85 Hz. Cela ne serait pas trop pénible (les graphiques du jeu sont supportables à 60 Hz parce qu'il y a peu de blanc, sauf en hiver :sourcil: ) si le retour à 85 Hz était automatique en quittant le jeu, ce qui n'est pas le cas : il me faut manuellement remettre les 85 Hz dans les options avancées du panneau de configuration Affichage. Grrrr... Comment cela se fait-il ? Il n'y avait aucun problème de ce genre avec la 1.09.

Sinon les améliorations me semblent à la fois notables et utiles. Le look & feel du jeu s'améliore encore.

Wolfie

User avatar
saintsup
Captain
Posts: 171
Joined: Sat May 20, 2006 7:22 am

Sun Dec 17, 2006 4:11 pm

Wolfie wrote:
Après quelques mois d'inactivité sur le jeu, je reprends pour une partie par email contre xxxxx.



Ben alors ça sert à quoi d'avoir des pseudos si on met mon nom complet partout sur internet ... ;-)

Wolfie
Conscript
Posts: 10
Joined: Thu Mar 16, 2006 8:30 am

Amende honorable

Sun Dec 17, 2006 5:34 pm

[quote="saintsup"]Ben alors ça sert à quoi d'avoir des pseudos si on met mon nom complet partout sur internet ... ]

Amende honorable, digne adversaire. Voici que vous avez retrouvé votre anonymat, tel que souhaité. :innocent:

Wolfie

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Dec 17, 2006 5:43 pm

télécharger ce fichier:

http://ageoddl.telechargement.fr/Display.opt

et le mettre à la place de l'ancien, situé dans Birth of America\BoA\Settings. Normalement cela devrait corriger le problème de fréquence, qui affecte les utilisateurs ayant modifiés les paramétrages avant la 1.09.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Wolfie
Conscript
Posts: 10
Joined: Thu Mar 16, 2006 8:30 am

Merci ! Ca marche

Mon Dec 18, 2006 8:11 pm

Pocus wrote:Normalement cela devrait corriger le problème de fréquence, qui affecte les utilisateurs ayant modifiés les paramétrages avant la 1.09.


Merci Pocus, ça marche bien. Maintenant tout est en ordre ! :coeurs:

Wolfie

User avatar
De Villars
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu Sep 28, 2006 11:39 am
Location: Savoie

Sat Dec 30, 2006 8:48 pm

le lien vers les téléchargements (1.10) semble être mort :p leure:
[CENTER]"Qu'il sache que je n'ai point de réponse à lui faire que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ; qu'il apprenne que ce n'est pas de la sorte qu'on traite un homme tel que moi et, quand bien même je voudrais me rendre, tous ces braves officiers que vous voyez n'y consentiraient jamais"[/CENTER]

[color="Blue"][CENTER]Louis de Frontenac, Gouverneur de la Nouvelle-France[/CENTER][/color]

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Dec 30, 2006 8:58 pm

Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Dec 30, 2006 11:15 pm

Le serveur de la société tierce est HS semble t'il. Cela m'étonnerait qu'il revienne en ligne avant mardi. (aucun mot anglais dans cette phrase, étonnant!)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Sun Dec 31, 2006 9:09 am

Pocus wrote:(aucun mot anglais dans cette phrase, étonnant!)

c'est :
- une résolution 2007 ?
- une erreur de frappe ?
- un signe de fatigue ?
ou
- une blague ?
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests