Bébert wrote:Salut à tous,
Tout d'abord, ce jeux m'a l'air bien intéressant, et Domm II m'a appris à aprécier la résolution des tours en simultané

. Une petite question sur les unités, et surtout sur le niveau d'attrition. Sur EU2, les troupes européennes "normales" avaient un niveau d'attrition outre mer qui me semblait très rapide, et qui nécessitait d'envoyer constamment des renforts, ou bien de lever constamment de nouvelles troupes. Aura-t-on ici le même souci? Quelles sont les tables prévues? Quels modificateurs?
Et sinon, j'ai aussi plein d'autres questions:
Quels types/sous-types d'unités? Aura-t-on des espions à sa disposition? Pourra-t-on former des alliances entre tribues indiennes? entre tribues et nations européennes? Autrement dit, sera-ce un jeux un peu diplomatique ou bien orienté wargame avec des camps prédéfinis et fixes?
Quelle influence des commandants historiques (Rochambeau, Washington, La Fayette, de Grasse, le dernier des Mohicans etc...)?.
Je reviendrais pour les autres questions....
Salut,
Le système de ravitaillement ici est basé sur les emports des unités et ce qu'elles consomment, ainsi que la météo bien sûr. Tant que tu restes ravitaillé, même en climat difficile tu auras peu d'attrition.
A cela ce rajoute cependant la règle du retour au pays, qui concerne les milices des 2 camps, repartant en fin d'année chez elles, c'est une forme d'attrition en quelque sorte...
Il n'y a pas d'espions, au sens de jeux comme Shogun/RTW, le jeu étant tourné vers le militaire, cependant tu as quand même Washington qui dispose de l'aptitude Maitre Espion et qui peut ainsi se renseigner sur ce qui se passe autour de lui (et déjouer les pièges des tuniques rouges), en plus de cela le brouillard de guerre donne la part belle à la reconnaissance, vu que chaque unité à une valeur de détection et une valeur pour être repérée (rajoute la dessus les effets d'une tempete ou des grandes forêts sauvages).
Les camps sont fixes pour une partie donnée, mais certaines troupes sont à débloquer, par exemple les tribues indiennes.
Les commandants, vaste chapitre! pour faire cours les commandants disposent d'une série de statistiques et aptitudes spéciales, qui les rend indispensable si tu veux gagner. Tous ceux que tu cites sont bien sur inclus.