lscudo
Private

Idee à l'attention de l'équipe AGEOD

Fri Aug 26, 2011 8:59 am

Bonjour,

J'ai acheté tous les jeux depuis BOA et je dois dire que c'est vraiment génial.
Petit bémol quand même pour PON que je trouve trop long (entre les tours!) mais ça je pense que vous le savez.

Si j'écris ce post c'est pour vous donner une idée.
Depuis ROP, il me semble vous avez sorti un écran qui permet de détailler les batailles. J'avoue que c'est trop technique pour moi (rapport d'ordi plus que rapport humain) et que je le regarde très rarement. En tout cas ça part d'une bonne attention et si ça sert à des gens tant mieux.

Aussi voila ce que je propose: contrairement aux jeux style total war, on est pas un général tout puissant qui fait faire assis debout couche à ces soldats qui répondent au doigt et à l'oeil.

Dans vos jeux les armées ont une part d'initiative (retraite si trop faible...)
En tant que général en chef il serait bon d'avoir à chaque fin de combat un rapport des subordonnées :

Exemple une armée avec langlade attaque braddock (BOA2) et sors vainqueur dans une zone sauvage et avec des indiens.
La missive de fin pourrait retracer en francais le détail de votre algorithme de résolution de combat (en synthétique).

Du style : Mon général, l'effet de surprise à été optimal, nos indiens hurons ayant encerclé le 11th foot provoquant de lourdes pertes. Les réguliers anglais n'ayant pas pus combattre simultanément du fait du terrain.
Les capacités offensive de notre capitaine et son sens stratégique ayant parachevé la victoire l'incompétence de braddock......

En gros ce que je propose c'est mettre en français les petites icônes de capacité des leaders, les icônes propres aux combats (passage de gué, nb d'unite au départ, lancé de dé (c est un mystère pour moi)...) pour une meilleure immersion dans le jeu. Apres ça doit être dur de tout mettre, et c'est même déconseille car ca serait indigeste, mais il s'agit de mettre les point décisifs qui ont permis le résultats du combat. Comme ca on se prendrait vraiment pour un général qui planifie des mouvement d'ensemble à qui l'on fait remonter des rapports écrits.

Cela permet aussi d'optimiser la formation d’armée car on serait en mesure de corriger ce que l on fait de mal si le rapport le reprend.

Voila tout , dites moi ce que vous en pensez :)

Rafiki

Fri Aug 26, 2011 9:09 am

[color="Blue"]Transféré à "general discussions", car il ne se rapportent pas au webshop :) [/color]
[CENTER]Latest patches: AACW :: NCP :: WIA :: ROP :: RUS :: PON :: AJE
Visit AGEWiki - your increasingly comprehensive source for information about AGE games
[SIGPIC][/SIGPIC]
[/CENTER]

Return to “General discussions”