User avatar
Ahenobarbus
Lieutenant
Posts: 110
Joined: Sun Nov 11, 2012 2:50 am
Location: Belgique

Capture d'écran (besoin d'aide)

Sun Dec 29, 2013 12:21 am

Bonjour.
J'étais sûr d'avoir déjà posé la question mais pas moyen de retrouver le topic ou de me rappeler la réponse.
Donc voilà, je repose la question.
Comment faire une "capture d'écran" lors d'une partie ?
Merci de votre aide. :)


Good morning.
I was sure I already asked but no way to find the topic or remember the answer.
So now, I put the question.
How to make a "screenshot" at a party?
Thank you for your help. :)
[CENTER]@@@ :D Belge et fier de l'être !!!@@@[/CENTER]
Je joue à [color="#cc0033"]Alea Jacta Est (AJE)[/color] - [color="#cc0033"]Birth of Rome (BOR)[/color] - [color="#cc0033"]Revolution Under Siege (RUS)[/color]
AAR's : Bellum Samniticum Tertium (BOR) - Un fauteuil pour deux (AJE)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Dec 29, 2013 10:39 am

Sur PC, la plupart des claviers ont une touche "impr écran" (print screen en anglais), il suffit d'appuyer dessus...ensuite vous ouvrez (hors du jeu) un utilitaire de retouche d'image (e.g. photoshop, ou, gratuit, paint.net) et vous "collez" (ctr_v sur pc) l'image dans un nouveau fichier...attention, la touche "impr écran" ne gère qu'une prise de vue à la fois (i.e. la dernière appuyée est la seule gardée en mémoire, donc il faut 'coller' la prise de vue dans un fichier avant de rappuyer sur la touche clavier pour refaire une autre prise de vue)...ai-je été clair? :)
Image

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sun Dec 29, 2013 12:55 pm

Ahenobarbus wrote:Comment faire une "capture d'écran" lors d'une partie ?


Salut, tu peux aussi utiliser un petit soft de capture d'écran comme Gadwin ou Greenshot par exemple - il en existe des douzaines - qui sauvegardera toutes tes captures à la volée dans un même dossier sans avoir à jongler entre les logiciels. Ces deux-là sont très légers.
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Ahenobarbus
Lieutenant
Posts: 110
Joined: Sun Nov 11, 2012 2:50 am
Location: Belgique

Sun Dec 29, 2013 5:21 pm

Il n'y a donc pas de "touche spécialement pour les screens" dans le jeu, faut faire soi même les captures.

Merci à vous deux de m'avoir répondu en tout cas :) Ca m'a évité de chercher pour rien la dite touche.

Merci encore ^^
[CENTER]@@@ :D Belge et fier de l'être !!!@@@[/CENTER]
Je joue à [color="#cc0033"]Alea Jacta Est (AJE)[/color] - [color="#cc0033"]Birth of Rome (BOR)[/color] - [color="#cc0033"]Revolution Under Siege (RUS)[/color]
AAR's : Bellum Samniticum Tertium (BOR) - Un fauteuil pour deux (AJE)

Return to “AJE Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest