User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Sa crash

Thu Sep 20, 2012 6:14 pm

Partie Ceaser vs Pompé 3ième tour plantage général.

le log demandé est en bas

et juste un petit commentaire pour l'IA. pour dire que sur la Campagne de Spartacus, une fois je me suis fait éliminer par les romains quand j'était à bout de réserve il m'on rentrer dedans donc beau coup, mais seconde partie j'ai opté pour assiégés Rome (pendant presque deux ans... ^^). Et là sauf une fois où j'ai vue une armée pointer son bout de nez et repartir sans combatre durant un tour, jamais, jamais les romain sont venu déffendre Rome et alors qu'il restait 2 tours au scénario j'ai gagné, je jou en difficulté haut (pas la plus haut celle après moyen), avec bonus d'activation et bonus de détection à haut aussi et pourtant jamais les Romain sont venu me faire chier, sauf sur mes vois de ravitaillement, mais j'ai pu continuer à aller porté du ravitaillement à mon armée qui assiégiez Rome, donc voulait savoir si c'était normal là-dessus de pas avoir eu de tentative, même désespéré, d'empêché la chute de Rome.



10:34:31 (Reporting) User: Utilisateur Computer: UTILISATEUR-PC
10:34:31 (Reporting) Loading general settings
10:34:32 (Reporting) USettings.LoadSettings 703 settings loaded, out of 7 settings files.
10:34:32 (Reporting) Loading Localized Strings
10:34:43 (Reporting) System local strings loaded from C:\Games\Alea Jacta Est\AJE\Settings\LocalStrings__AGE.csv
10:34:43 (Reporting) Loading Display Options
10:34:43 (Reporting) Entering DirectX Initializations
10:34:43 (Reporting) LocalStrings & Settings 11585 ms
10:34:43 (Reporting) Cursors 6 ms
10:37:40 (Reporting) DirectX Initializations 239 ms
10:37:40 (Reporting) Fonts 0 ms
10:37:40 (Reporting) TTerrainDefs.Create 108 Terrains definitions loaded, out of 54 terrains files.
10:37:40 (Reporting) Terrains Definitions 794 ms
10:37:40 (Reporting) Areas 475 ms
10:37:40 (Reporting) Theaters 0 ms
10:37:40 (Reporting) Particles I 0 ms
10:37:40 (Reporting) TAbiDefs.Create 246 Abilities loaded, out of 246 abilities files.
10:37:40 (Reporting) Units Abilities 160 ms
10:37:40 (Reporting) TStrucDefs.LoadFromFile 19 StrucDef loaded, out of 19 StrucDef files.
10:37:40 (Reporting) Structures 39 ms
10:37:40 (Reporting) TFactionDefs.LoadFromFile 279 FactionDef loaded, out of 279 FactionDef files.
10:37:40 (Reporting) Factions 405 ms
10:37:40 (Reporting) Application.Initialize OK
10:37:40 (Reporting) TSplash.Create OK
10:37:40 (Reporting) TSplash.Show OK
10:37:40 (Reporting) TSplash.Repaint OK
10:37:40 (Reporting) Starting Media Librarian
10:37:40 (Reporting) Max Texture size: 8192 x 8192
10:37:40 (Reporting) TAgeAudio Initializing Audio Engine
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.InitializeSounds 185 sounds loaded.
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.InitializeMusics 10 Musics loaded.
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_ballista0 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_ballista1 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_goods , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_supply , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_ballista0 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_ballista1 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_goods , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_supply , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Finished loading images in 41.169 seconds Memory usage: 647732 kb
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.GetMediaInfo: Unable to find MediaInfo for image: splash fr.png
10:37:40 (Reporting) Media Librarian 44866 ms
10:37:40 (Reporting) TParticlesDef.Create 4 particles definitions loaded, out of 4 particles files.
10:37:40 (Reporting) Particles II 1 ms
10:37:40 (Reporting) TDoodadDefs.Create 0 doodads definitions loaded, out of 0 files.
10:37:40 (Reporting) Doodads 0 ms
10:37:40 (Reporting) TListRegionDefs.Create 2854 Regions definitions loaded.
10:37:40 (Reporting) Regions & the Map 7595 ms
10:37:40 (Reporting) TListButtons.Create 57 buttons definitions loaded, from 26 frontend files.
10:37:40 (Reporting) Buttons 21 ms
10:37:40 (Reporting) TAgeDxComponentList.Create 14 frontend definitions loaded, from 14 frontend files.
10:37:40 (Reporting) TFrontEnd.Create 26 frontend definitions loaded, from 42 frontend files.
10:37:40 (Reporting) Frontends Initializations 10759 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Game World
10:37:40 (Reporting) TMerchandises.LoadFromFile 22 Merchandises loaded, from 22 Merchandises files.
10:37:40 (Reporting) TModels.Create 2500 (Cached) Models loaded in 1276 ms
10:37:40 (Reporting) TListUnitDefs.Create 3000 (Cached) Units loaded in 455 ms
10:37:40 (Reporting) TWeather.Create 32 Weathers patterns loaded, from 32 files.
10:37:40 (Reporting) TEthnics.LoadFromFile 0 Ethnics loaded, from 0 Ethnics files.
10:37:40 (Reporting) TReligions.LoadFromFile 0 Religions loaded, from 0 Religions files.
10:37:40 (Reporting) TAgendaDefs.LoadFromFile 36 AI Agendas loaded from 36 AI Agendas files.
10:37:40 (Reporting) TMapAleaDefs.LoadFromFile 11 TMapAleaDef loaded, from 11 files.
10:37:40 (Reporting) TAIAgentDefs.LoadFromFile 3 AIAgentDefs loaded, from 3 aia files.
10:37:40 (Reporting) TFactionMods.LoadFromFile 0 Faction Modifiers loaded, from 0 files, in 0 ms
10:37:40 (Reporting) TFacAttribDefs.LoadFromFile 0 Faction Atttributes loaded from 0 Attributes Definition files.
10:37:40 (Reporting) TFacAttribsOverride.LoadFromFile 0 F.A. Overrides loaded from 0 Attributes Definition files.
10:37:40 (Reporting) TRgnDecisionDefs.LoadFromFile 26 Region Decisions loaded, from 26 Decisions files.
10:37:40 (Reporting) Game World & attached DBs 3488 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Data Parser
10:37:40 (Reporting) Data Parser 1 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Renderer
10:37:40 (Reporting) Rendering Engine 73 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Game ...
10:37:40 (Reporting) Global Load Time: 82138 ms
10:37:40 (Reporting) TMain, CreateForm OK
10:37:40 (Reporting) Application.Run Starting app...
10:37:40 (Reporting) Game Engine version: Alea Jacta Est 1.00
10:37:40 (Reporting) TGameSim.OnLoadGame_FilePicked C:\Games\Alea Jacta Est\AJE\Saves\Ceaser\Ceaser~CAE.trn :Turn file loaded, # of entries: 140062
10:37:40 (Reporting) La guerre civile romaine (César contr Avril, -49 (T: 11416) loaded
10:37:40 (Reporting) All gamesim data loaded in: 7304 ms
10:37:40 (Reporting) TSlaveThing.SetBitmap: Unable to find MediaInfo for image: GrpInd_Entrench.png
10:37:40 (Reporting) TSlaveThing.SetBitmap: Unable to find MediaInfo for image: GrpInd_EntrenchArty.png
10:42:02 (Reporting) TSlaveThing.SetBitmap: Unable to find MediaInfo for image: 1024_Back.png
10:42:02 (Reporting) Starting Hosting Phase Turn 4
10:42:02 [Error ] THost.LoadHostFile Exception caught: Impossible d'ouvrir le fichier "C:\Games\Alea Jacta Est\AJE\Saves\Ceaser\Ceaser.hst". Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus
10:42:02 [Error ] THost.AbortProcess Hosting aborted while performing LoadHostFile
10:42:02 [Error ] THost.AbortProcess Hosting aborted while performing PreHostProcess
10:42:02 [Error ] TGUIArmyOutliner.Update Exception caught: Violation d'accès à l'adresse 0053BED9 dans le module 'AJE.exe'. Lecture de l'adresse 00000008 DebugStep: 15

User avatar
Bohémond
Posts: 2809
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Thu Sep 20, 2012 6:27 pm

Lindi wrote:Partie Ceaser vs Pompé 3ième tour plantage général.

le log demandé est en bas

et juste un petit commentaire pour l'IA. pour dire que sur la Campagne de Spartacus, une fois je me suis fait éliminer par les romains quand j'était à bout de réserve il m'on rentrer dedans donc beau coup, mais seconde partie j'ai opté pour assiégés Rome (pendant presque deux ans... ^^). Et là sauf une fois où j'ai vue une armée pointer son bout de nez et repartir sans combatre durant un tour, jamais, jamais les romain sont venu déffendre Rome et alors qu'il restait 2 tours au scénario j'ai gagné, je jou en difficulté haut (pas la plus haut celle après moyen), avec bonus d'activation et bonus de détection à haut aussi et pourtant jamais les Romain sont venu me faire chier, sauf sur mes vois de ravitaillement, mais j'ai pu continuer à aller porté du ravitaillement à mon armée qui assiégiez Rome, donc voulait savoir si c'était normal là-dessus de pas avoir eu de tentative, même désespéré, d'empêché la chute de Rome.



10:34:31 (Reporting) User: Utilisateur Computer: UTILISATEUR-PC
10:34:31 (Reporting) Loading general settings
10:34:32 (Reporting) USettings.LoadSettings 703 settings loaded, out of 7 settings files.
10:34:32 (Reporting) Loading Localized Strings
10:34:43 (Reporting) System local strings loaded from C:\Games\Alea Jacta Est\AJE\Settings\LocalStrings__AGE.csv
10:34:43 (Reporting) Loading Display Options
10:34:43 (Reporting) Entering DirectX Initializations
10:34:43 (Reporting) LocalStrings & Settings 11585 ms
10:34:43 (Reporting) Cursors 6 ms
10:37:40 (Reporting) DirectX Initializations 239 ms
10:37:40 (Reporting) Fonts 0 ms
10:37:40 (Reporting) TTerrainDefs.Create 108 Terrains definitions loaded, out of 54 terrains files.
10:37:40 (Reporting) Terrains Definitions 794 ms
10:37:40 (Reporting) Areas 475 ms
10:37:40 (Reporting) Theaters 0 ms
10:37:40 (Reporting) Particles I 0 ms
10:37:40 (Reporting) TAbiDefs.Create 246 Abilities loaded, out of 246 abilities files.
10:37:40 (Reporting) Units Abilities 160 ms
10:37:40 (Reporting) TStrucDefs.LoadFromFile 19 StrucDef loaded, out of 19 StrucDef files.
10:37:40 (Reporting) Structures 39 ms
10:37:40 (Reporting) TFactionDefs.LoadFromFile 279 FactionDef loaded, out of 279 FactionDef files.
10:37:40 (Reporting) Factions 405 ms
10:37:40 (Reporting) Application.Initialize OK
10:37:40 (Reporting) TSplash.Create OK
10:37:40 (Reporting) TSplash.Show OK
10:37:40 (Reporting) TSplash.Repaint OK
10:37:40 (Reporting) Starting Media Librarian
10:37:40 (Reporting) Max Texture size: 8192 x 8192
10:37:40 (Reporting) TAgeAudio Initializing Audio Engine
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.InitializeSounds 185 sounds loaded.
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.InitializeMusics 10 Musics loaded.
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_ballista0 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_ballista1 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_goods , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: army_cmn_supply , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_ballista0 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_ballista1 , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_goods , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Redundant ImageID: unit_cmn_supply , ExImage ignored
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.Create Finished loading images in 41.169 seconds Memory usage: 647732 kb
10:37:40 (Reporting) TMediaLibrarian.GetMediaInfo: Unable to find MediaInfo for image: splash fr.png
10:37:40 (Reporting) Media Librarian 44866 ms
10:37:40 (Reporting) TParticlesDef.Create 4 particles definitions loaded, out of 4 particles files.
10:37:40 (Reporting) Particles II 1 ms
10:37:40 (Reporting) TDoodadDefs.Create 0 doodads definitions loaded, out of 0 files.
10:37:40 (Reporting) Doodads 0 ms
10:37:40 (Reporting) TListRegionDefs.Create 2854 Regions definitions loaded.
10:37:40 (Reporting) Regions & the Map 7595 ms
10:37:40 (Reporting) TListButtons.Create 57 buttons definitions loaded, from 26 frontend files.
10:37:40 (Reporting) Buttons 21 ms
10:37:40 (Reporting) TAgeDxComponentList.Create 14 frontend definitions loaded, from 14 frontend files.
10:37:40 (Reporting) TFrontEnd.Create 26 frontend definitions loaded, from 42 frontend files.
10:37:40 (Reporting) Frontends Initializations 10759 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Game World
10:37:40 (Reporting) TMerchandises.LoadFromFile 22 Merchandises loaded, from 22 Merchandises files.
10:37:40 (Reporting) TModels.Create 2500 (Cached) Models loaded in 1276 ms
10:37:40 (Reporting) TListUnitDefs.Create 3000 (Cached) Units loaded in 455 ms
10:37:40 (Reporting) TWeather.Create 32 Weathers patterns loaded, from 32 files.
10:37:40 (Reporting) TEthnics.LoadFromFile 0 Ethnics loaded, from 0 Ethnics files.
10:37:40 (Reporting) TReligions.LoadFromFile 0 Religions loaded, from 0 Religions files.
10:37:40 (Reporting) TAgendaDefs.LoadFromFile 36 AI Agendas loaded from 36 AI Agendas files.
10:37:40 (Reporting) TMapAleaDefs.LoadFromFile 11 TMapAleaDef loaded, from 11 files.
10:37:40 (Reporting) TAIAgentDefs.LoadFromFile 3 AIAgentDefs loaded, from 3 aia files.
10:37:40 (Reporting) TFactionMods.LoadFromFile 0 Faction Modifiers loaded, from 0 files, in 0 ms
10:37:40 (Reporting) TFacAttribDefs.LoadFromFile 0 Faction Atttributes loaded from 0 Attributes Definition files.
10:37:40 (Reporting) TFacAttribsOverride.LoadFromFile 0 F.A. Overrides loaded from 0 Attributes Definition files.
10:37:40 (Reporting) TRgnDecisionDefs.LoadFromFile 26 Region Decisions loaded, from 26 Decisions files.
10:37:40 (Reporting) Game World & attached DBs 3488 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Data Parser
10:37:40 (Reporting) Data Parser 1 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Renderer
10:37:40 (Reporting) Rendering Engine 73 ms
10:37:40 (Reporting) Starting Game ...
10:37:40 (Reporting) Global Load Time: 82138 ms
10:37:40 (Reporting) TMain, CreateForm OK
10:37:40 (Reporting) Application.Run Starting app...
10:37:40 (Reporting) Game Engine version: Alea Jacta Est 1.00
10:37:40 (Reporting) TGameSim.OnLoadGame_FilePicked C:\Games\Alea Jacta Est\AJE\Saves\Ceaser\Ceaser~CAE.trn :Turn file loaded, # of entries: 140062
10:37:40 (Reporting) La guerre civile romaine (César contr Avril, -49 (T: 11416) loaded
10:37:40 (Reporting) All gamesim data loaded in: 7304 ms
10:37:40 (Reporting) TSlaveThing.SetBitmap: Unable to find MediaInfo for image: GrpInd_Entrench.png
10:37:40 (Reporting) TSlaveThing.SetBitmap: Unable to find MediaInfo for image: GrpInd_EntrenchArty.png
10:42:02 (Reporting) TSlaveThing.SetBitmap: Unable to find MediaInfo for image: 1024_Back.png
10:42:02 (Reporting) Starting Hosting Phase Turn 4
10:42:02 [Error ] THost.LoadHostFile Exception caught: Impossible d'ouvrir le fichier "C:\Games\Alea Jacta Est\AJE\Saves\Ceaser\Ceaser.hst". Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus
10:42:02 [Error ] THost.AbortProcess Hosting aborted while performing LoadHostFile
10:42:02 [Error ] THost.AbortProcess Hosting aborted while performing PreHostProcess
10:42:02 [Error ] TGUIArmyOutliner.Update Exception caught: Violation d'accès à l'adresse 0053BED9 dans le module 'AJE.exe'. Lecture de l'adresse 00000008 DebugStep: 15


Bonjour,

Quel système d'opération utilisez vous (XP, Vista, Win7 ) ?

Si Vista ou Win7, est ce votre UAC est activé ?

Avez vous tenté d'installer le jeu sur votre disque D ?

Quelle est la taille de votre fichier Ceaser.hst (AJE/Saves) ?

Merci

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Thu Sep 20, 2012 8:42 pm

Bohémond wrote:Bonjour,

Quel système d'opération utilisez vous (XP, Vista, Win7 ) ?

Si Vista ou Win7, est ce votre UAC est activé ?

Avez vous tenté d'installer le jeu sur votre disque D ?

Quelle est la taille de votre fichier Ceaser.hst (AJE/Saves) ?

Merci



Windows 7

UAC = totalement désactivé (PS : j'ai du google votre mot lol ^^)

Ceaser.hst, fait maintenant 0 octoct :bonk: , heu ça pas trop comprendre et maintenant si je charge ma sauvegarde et que je fait avancé le tour, au lieu de générer le tour sa me fait une sauvegarde et sa me ramène au menu principal sans exécuté le tour.

pour le disque dure, comme j'ai marquer j'ai fait la campgne de Spartacus au complet et 0 prob, là j'ai heu en premier un message, error rencontré veuillez nous envoyé le !Mainlog.txt et moi bas là j'ai juste retenté de faire le tour (ça fonctionne généralement sur Birth of America 2) et c'est là que sa avait fait fermer automatiquement le jeu à deux reprise. Maintenant j'ai juste droit à un retour au menu principal avec cette save.

Edit : http://filesmelt.com/dl/Sauvegarde.zip

La sauvegarde ainsi que les 5 tour jouer

Edit 2 : je vais exécuté mon tour précédent à nouveau avec les backups et mettre mes ordre de nouveau pour le tour présent et retenté d'éxécuté se tour, juste pour voir se que sa donne

Edit 3 : Sa fait pareil que avec l'autre tour ça me ramène au menu principal sans exécuté le tour, pour m'assurer que le jeu fonctionne je suis aller passé un tour dans une nouvelle campagne de Spartacus et ça marche....

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Thu Sep 20, 2012 9:39 pm

Ça peut-etre un probléme generée par votre AV (anti-virus) program... Quel est ?

(Pardonnez mon French...:love :)

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Thu Sep 20, 2012 11:07 pm

Franciscus wrote:Ça peut-etre un probléme generée par votre AV (anti-virus) program... Quel est ?

(Pardonnez mon French...:love :)


anti-virus = Avast.

Il semble aussi que mes backup de tour disparaisse par magi maintenant...

Edit : Bon tout semble revenu à la normal avec les nouvelles compagnes et un nettoyage complet de mes anciennes sauvegarde, donc vais continuer comme ça en espérant pour avoir le prob.

Return to “AJE Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests