frgo
Private

Invasion de l'Afghanistan

Thu Aug 16, 2012 5:12 pm

Bonjour,
Avec avoir soumis les Khanats d'Asie centrale et avoir envoyé mes marchands en Afghanistan, j'ai décidé d'envahir ce pays.
M'attendant bien à ce que ce pays soit difficile à tenir, j'ai établi mes dépôts à la frontières, fait venir des tonnes de chariots, rassemblées plusieurs puissante armée, etc.
L'invasion se passe bien et je marche donc la fleur au fusil sur Kaboul.

Et là le drame : impossible de prendre cette satanée ville ! Comprenons nous bien : je ne parle pas d'un siège difficile mais bien d'une impossibilité technique de prendre la ville alors que mon contrôle de la région est de 100% et que la ville n'abrite plus aucune unité ! Et qui dit impossibilité de contrôler la ville dit bien entendu impossibilité d'établir mon protectorat

Y-a-t-il un moyen en tripatouillant la sauvegarde de prendre le contrôle de cette ville ou dois-je me résigner à faire comme tout ceux qui ont envahit ce pays : signé une paix blanche et rentrer chez moi la queue entre les jambes ?

Pocus

Sat Aug 18, 2012 9:34 am

C'est probablement du à une unité furtive adverse... Essais d'abord de ramener une unité avec une valeur de détection trés haute, puis attend plusieurs tours. Il faut aussi bien être sûr qu'une unité de combat soit en posture non passive, mais je suppose que c'est le cas.

Si rien n'y fait, merci d'envoyer ta sauvegarde à phmalacher@ageod.net
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

frgo
Private

Sat Aug 18, 2012 2:58 pm

Trop tard, je me suis retiré d'Afghanistan (je me suis dit que maintenir de tels moyens militaire dans cette zone n'était peut-être pas la meilleure chose à faire et que les troupes seraient plus utiles pour renforcer mes armées occidentale en cas de conflit avec l'Ottoman)
Mais ça me paraît toujours bizarre : même en posture d'assaut, mon armée refusait purement et simplement d'attaquer la ville ou même de l'assiégée (parfois il se mettait à l’assiéger puis le tour suivant plus rien)

En tout cas si j'y retourne et que le problème persiste, j'enverrais ma save.

Et merci Pocus

frgo
Private

Sat Aug 18, 2012 5:36 pm

J'en profite pour signaler qu'a mon sens le mécanisme d'éducation fonctionne mal. Il est peut-être adapté a des pays comme la France où la Grande Bretagne qui ont assez peu de provinces de métropole, mais pour un pays comme la Russie quoi que je puisse faire le niveau éducatif baisse.
Je dispose de 3 cartes université, mais rien que pour hisser a un niveau convenable mes grandes régions (St Petersbourg étant a un niveau convenable, je concentre mes efforts sur Moscou, Perm et Nijni-Novgorod), il me faut des années et pendant ce temps bien sûr, le niveau des autres provinces se dégrade.
Bref on ne sent pas d'évolution de son pays sur le plan éducatif mais une régression quoi que l'on fasse et je trouve ça dommage.

Je ne connais pas les limites des modifications que vous pourriez y apporter, mais je pense que par exemple, ce serait une bonne chose que les cartes universités créent un bâtiment université dans la province, bâtiment qui augmentera lentement mais sûrement le niveau d'éducation de la province

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”