boudi wrote:3 semaines après...
AMHA et
en toute modestie :
Vous auriez tout intérêt à programmer des jeux plus simples mais où les règles seraient assimilées et comprises. A ce niveau AACW, la plus grande réussite d'AGEOD jamais égalée, peut faire figure de limites à ne pas franchir.
Ici, même l'équipe de développement est incapable de répondre aux questions et doit se replonger dans les règles pendant 3 semaines avant de répondre, si elle répond un jour.
Un jeu simple n'est pas forcément mauvais. C'est le concept anglais du "easy to learn, hard to master".
J'ai pratiqué un peu RUS en PBEM, c'est une usine à gaz (taille de la carte, factions, difficultés à se déplacer, FOW extrêmement draconien etc...)
Pour l'instant , une déception.
Revenez à la simplicité (relative héhé) d'AACW.

AMHA.
Sans modestie (car il ne s'agit pas de modestie) mais avec tout mon respect, Boudi, je trouve dommage qu'un vétéran des jeux AGE comme toi s'énerve ainsi.
Depuis le temps que tu pratiques les jeux AGEOD, tu dois déjà connaître leurs défauts et leurs valeurs, mais bon puisqu'une piqûre de rappel semble nécessaire :
Pour ce qui est de l'équipe de Développement ou celle de Support :
Je crois qu'il a déjà été moult fois précisé dans ces forums qu'il n'y a plus de professionnels à temps plein (et ouaih, tu sais, c'est la crise dans le monde réel

!). Donc, traduction, si vous voulez améliorer le jeu, il faut s'y mettre tous et participer sans attendre que d'autre le fasse pour les critiquer.
Personnellement, je suis un joueur volontaire qui
volontairement (et donc sans avoir de comptes à rendre à des joueurs oisifs) aide les gens selon mes connaissances du moment et mon temps libre de l'instant à comprendre le jeu sur les forums; et enfin, qui aide la Dev Team à améliorer le jeu.
Donc si je veux répondre dans trois semaines ou septante-quatre, ce sera de toute manière selon mon bon plaisir

.
Pour ce qui est du jeu :
RUS est tout aussi compliqué qu'AACW et par ailleurs tout aussi "bugé" qu'AACW à la même étape de vie.
Dire
"Revenez à la simplicité d'AACW." C'est une futile dérision

Les concepts de jeu sont les mêmes et les nouvelles fonctionnalités sont très simples.
Ce qu'il manque, comme toujours pour ces jeux - c'est vrai, ce sont des outils pédagogiques pour aider les joueurs non-hard-wargamers à apprendre les règles, et
mettre à jour ces outils quand les règles changent avec les améliorations et corrections 
.
Ce travail ne peut, manifestement, et ce même depuis AACW, que reposer sur des bénévoles. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien et finalement, cela n'a pas vraiment d'importance, du moment que le jeu reste MODable et que la participation à l'amélioration des jeux AGE reste ouverte et soutenu techniquement. Ce qu'AGEOD à toujours fait et qui est rarissime.
Donc rien ne sert de râler, il faut participer à point :
Tu es le bienvenu pour mettre à jour sur le wiki les manuels de RUS et d'AACW qui ne prennent pas en compte les derniers patch (
http://www.ageod.net/agewiki/A_RUS_c..._documentation ;
http://www.ageod.net/agewiki/Categorized_AACWWiki_index).
Tu es le bienvenu pour en améliorer la pédagogie et les supports d'image ou vidéo ou tutoriels pour que les joueurs puissent le plus facilement comprendre les jeux AACW et RUS.
Voilà.
Ta contribution est donc, comme tu dis si bien :
"Pour l'instant , une déception."Mais je veux bien t'accorder aussi trois semaines sur le GosPlan pour nous montrer le contraire, camarade Budi-Stakhanov

!