Ah c'est très sympa comme nouvelle ça.
Et merci pour cette réponse si rapide.
Ca m'embête un peu cette histoire que notre ami Zweibrucken soit Français. En effet, pour distinguer les nationalités, je me fis à 3 choses :
- la couleur de fond des unités,
- Le petit drapeau qui apparait sur le pied des pions 2D, sur la carte,
- Le code nationalité à 3 lettres qui figure sur la fiche détaillée d'une unité.
Or, pour Zweibrucken, tout indique qu'il n'est pas français, mais ressortissant du Saint Empire Romain Germanique (HRE : Holy Roman Empire en anglais).
Alors, déjà que c'est un petit peu compliqué pour s'y retrouver quand on débute à ROP, je risque d'avoir un souci si je ne peux pas me fier à ces 3 infos conjuguées... Quand on débute dans une nouvelle matière, comme un nouvel opus AGEOD, on essaye de se raccrocher à des repères fixes, et on fuit comme la peste les exceptions.
Il y en a d'autres comme lui ?
Sinon,
son gris, c'est la couleur des troupes du Saint-Empire, mais c'est juste cosmétique dans ce cas.
Je peux peut-être en conclure que je peux mixer les troupes du HRE avec les troupes françaises sans pénalité ? Considérer en fait et pour faire simple, que les troupes du HRE "SONT" des troupes françaises ? En fait, je ne sais pas si la locution "dans ce cas" s'applique juste à Zweibrucken ou à toutes les troupes du HRE.
(au passage tiens, que veut dire le tout petit 3) en bas à droite sur l'icône de l'unité placée sur la carte, qu'on aperçoit ici ? Ca ne doit pas figurer dans AACW je crois cet indicateur ?
Merci encore !