J'ai résolu à ma manière d'un coup tous mes retours bureau intempestifs qui arrivaient dés que je manipulais les menus trop rapidement, ou lors des processus IA etc..
(Pour avoir quelque chose de potable et déjà nettement plus rapide je recommande outre la désactivation antivirus/firewall, l'emploi de Smartclose (utilitaire gratuit) qui ne va conserver que les processus vitaux de windows.
Lancer l'application en haute priorité pourrait se réléver utile (à tester).
http://www.zebulon.fr/astuces/155-ha...ontextuel.html
Bref je suppose que certains processus windows nuisent beaucoup à la fluidité.
Ensuite j'ai été confronté à d'importants ralentissements lors de certaines batailles tactiques et surtout dans cette dernière : (bataille de Thionville entre Gouraud/kronprintz aout14) au point de ne plus pouvoir bouger la souris quasiment (j'ai du abandonner), mais je pense que c'est lié à d'autres processus inutiles restants... car avec mon dernier essai tout à marché nickel par la suite.
De bonnes idées reprises d'ACW :
- permettre de passer toutes les batailles tactiques en mode automatique afin d'avancer plus vite dans les tours stratégiques.
- donner la possibilité de laisser jouer une IA contre une IA permettrait aussi de détecter plus vite des problèmes d'IA.
- à l'issue de la phase militaire, on reste bloqué tant qu'on a pas activé toutes les armées nécessaires... le problème c'est que parfois on les cherche trés longtemps ces armées (les faires clignoter et/ou mettre une boite les concernant serait bienvenu).
- j'ai pas compris l'intérêt de l'utilisation de la touche PAUSE, puisque de toute façon il faudra activer tot ou tard l'IA dans un scénario ou on fait appel à elle. Ca fait un peut usine à gaz... l'activer d'office serait pas plus mal non ?
- Ca m'a semblé étrange de pouvoir placer directement des renforts francais en russie et/ ou vice versa... enfin ca fait pas partie des soucis majeurs du moments.
- En octobre 1914 j'ai du aller me coucher devant une fenetre d'évenement impossible à fermer, m'indiquant en rouge quand je voulais la fermer que je devais garder 2 évenements. Le soucis c'est qu'il n'y en avait qu'un seul dans la liste.
J'ai quand meme pu avancer de quelques mètres aujourd'hui et vu les forums bien plus que pas mal d'autres joueurs