PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Deux ou trois questions (rail, BEF...)

Thu Jun 17, 2010 1:20 pm

Bonjour,

J'ai entamé avec la démo une grande campagne. Le début est un peu atypique... L'allemand prend le plan de guerre "tout à l'Est" dont je ne me souviens plus du nom. Après la phase diplomatique, la Turquie entre en guerre avec les centraux, l'Angleterre avec l'entente, mais aussi l'Italie et la Belgique toujours avec l'entente.

Je joue le français et je me réjouis de cette phase diplo, tout en me disant que ça va être chaud de gérer tout ce monde.

Lorsque j'ai commencé à devoir bouger tout cela, j'ai eu deux ou trois souci.

Déjà, je ne suis pas arrivé à faire du mouvement par rail avec l'italien (qui a un pré-tour visiblement...). L'armée I (armée principale) est collée à la frontière française alors qu'il y a un boulevard face aux autrichiens. J'ai eu beau m'escrimer, je ne suis pas parvenu à les faire monter dans le train....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Deuxième souci, je ne mets pas la main sur le BEF anglais ? Il est planqué où :wacko: ?

Moins important, dans l'OB du jeu de plateau, il y avait une infanterie de montagne dans les Vosges, en plus de celle stationnée à Grenoble. Je ne la trouve plus non plus :confused: ...

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Fri Aug 20, 2010 2:14 pm

PLALL wrote:Bonjour,

J'ai entamé avec la démo une grande campagne. Le début est un peu atypique... L'allemand prend le plan de guerre "tout à l'Est" dont je ne me souviens plus du nom. Après la phase diplomatique, la Turquie entre en guerre avec les centraux, l'Angleterre avec l'entente, mais aussi l'Italie et la Belgique toujours avec l'entente.

Je joue le français et je me réjouis de cette phase diplo, tout en me disant que ça va être chaud de gérer tout ce monde.

Lorsque j'ai commencé à devoir bouger tout cela, j'ai eu deux ou trois souci.

Déjà, je ne suis pas arrivé à faire du mouvement par rail avec l'italien (qui a un pré-tour visiblement...). L'armée I (armée principale) est collée à la frontière française alors qu'il y a un boulevard face aux autrichiens. J'ai eu beau m'escrimer, je ne suis pas parvenu à les faire monter dans le train....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Deuxième souci, je ne mets pas la main sur le BEF anglais ? Il est planqué où :wacko: ?

Moins important, dans l'OB du jeu de plateau, il y avait une infanterie de montagne dans les Vosges, en plus de celle stationnée à Grenoble. Je ne la trouve plus non plus :confused: ...


Salut,

en fait j'ai un peu les mêmes questions que toi, je relance donc ton post, en espèrant que quelques compatriotes viennent nous aider, car le jeux et très complexe et le forum français très calme...

suediarra
Private
Posts: 26
Joined: Wed Aug 11, 2010 11:36 pm

Mon Aug 23, 2010 6:18 am

salut,

mon francais est pas bon mais j´essaie quand même.

mouvement par rail:

1.- selectionne l´armée ou detachement. Puis cliquer sur l´icone rectangulaire de rails dans les détails/infos du detachement ou armée en question. En suite, cliquer avec le boutton gauche de la souris et sans lâcher, aller sur la province ou on veut que les troupes aillent. Et lâcher! Si tout va bien on vera une ligne verte qui s´affiche sur l´écran. Si il y a un probleme et le jeu nous laisse pas faire le déplacement, le pourquoi s´affiche en rouge dans le message box.

Je sais pas si il y a une metode plus rapide ou efficace.

2.- BEF. aucune idée. jamais joué avec l´entente.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Tue Aug 24, 2010 1:38 pm

suediarra wrote:salut,

mon francais est pas bon mais j´essaie quand même.

mouvement par rail:

1.- selectionne l´armée ou detachement. Puis cliquer sur l´icone rectangulaire de rails dans les détails/infos du detachement ou armée en question. En suite, cliquer avec le boutton gauche de la souris et sans lâcher, aller sur la province ou on veut que les troupes aillent. Et lâcher! Si tout va bien on vera une ligne verte qui s´affiche sur l´écran. Si il y a un probleme et le jeu nous laisse pas faire le déplacement, le pourquoi s´affiche en rouge dans le message box.

Je sais pas si il y a une metode plus rapide ou efficace.

2.- BEF. aucune idée. jamais joué avec l´entente.


Bon j'ai progressé et je commence à maitriser ce trés trés bon jeux...

pour les mouvements par rail, déja si tu joue en mode armée par armée, il faut que ton armée soit activée (clique dessus et tu verras), si elle est activée, normalement en cliquant sur la pile tu devrais avoir la possibilité de faire mvt par rail, ou administratif + 1 ou 2 autres options (je sais plus lequelle).

Sinon, concernant l'armée italienne, le déplacement c'est pareil, tu active ton armée, tu fait les déplacement et tu valide (tjs dans l'optique armée/armée), normalement ensuite elle bouge (sauf si cadenas comme cela arrive à certaine armée au début du conflit). enfin pour le BEF il n'arrive qu'a condition déjà que l'angleterre est déclarée la guerre (pas le cas au début du jeux, pour cela à toi d'envoyer tes diplomates... :D ) ensuite il arrive à St Quentin à la phase militaire suivante.

Voilà !!

bon des français un peu sur ce forum !! :( j'ai envie d'échanger sur ce jeux, car il est vraiment complexe !

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests