User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Besoin d'aide pour le tuto. (Gold)

Sat May 15, 2010 3:36 pm

Tuto 2, étape 6.

On me demande de fusionner la 2ème unité de cavalerie avec la 1ère, qui vient d'être détachée de l'armée.

Impossible. Après un drag and drop, la 2ème unité de cavalerie est systématiquement créée comme une 3ème "pile", aucune fenêtre ne me propose de la fusionner avec la 1ère unité de cavalerie, malgré ce qu'indique la fenêtre 6 du tuto 2.

Si quelqu'un a la solution ?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat May 15, 2010 8:00 pm

Personne ? Tout le monde bloque au même endroit ? :D

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Sun May 16, 2010 1:31 am

J'ai le même problème. Un troisième stack est crée au lieu de me demander avec quel stack la VIII Cavalerie russe.

Cependant, en dragant l'unité sur les échelle vertes sous le stack de soldat, on me demande finalement en tout petit avec quelle unité je veux merger la VIII Cavalerie.

Mais zut, où se trouve Soldau? Est-ce qu'il y a une touche pour rechercher une zone par son nom? Je regarde partout autout de la II Armée et je ne trouve pas cet endroit.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun May 16, 2010 7:27 am

Merci Drakken, je vais essayer.

J'ai quelquefois le même problème que toi, le tuto me demande de déplacer ou de trouver des unités sur des régions qui n'existent pas. Peut-être que le tuto n'a pas été complètement adapté pour Gold qui aurait changé le nom de quelques provinces ?

Autre chose, je me fais peut-être vieux, mais en résolution 1920x1080, les textes sont bien petits, comme certains boutons ,ceux vers la mini map par exemple.

Autre question : à la fin du tuto2, il faut placer sur la carte les renforts arrivés. Le tuto dit de cliquer sur les renforts pour les amener sur la carte. Ca ne fonctionne pas. Où faut-il cliquer au départ ? Sur la fenêtre des renforts ? Sur la fenêtre du bas, où les unités s'affichent ?

Bref, pas mal de problèmes avec ce tuto. :(

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Sun May 16, 2010 7:44 am

En effet, je ne trouve Soldau nulle part. Il semble que le tutorial ne soit pas à jour.

Est-ce qu'il y a une clé pour faire une recherche de province?

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sun May 16, 2010 7:06 pm

Soldau n'existe pas, on effect...

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 6:57 pm

Pour enfoncer le clou, le tuto 2 parle de la 1ère arm"ée Russe en Pologne du nord, en fait elle est à Taurogen.

Le tuto parle ensuite de la IIème armée russe à Lomza, elle est en fait à Mlawa.

Lors du combat, plus loin, il m'est impossible de faire monter les unités d'infanterie demandée dans la case unités engagées : un message d'erreur rouge dans le log me dit que l'unité est désorganisée suite à un précédent engagement, alors qu'elle n'a jamais été engagé.

Enfin, je reviens là dessus, malgré tous mes efforts, impossible de fusionner la seconde cavalerie avec la première, problème dont je parle plus haut.

Ca fait beaucoup, beaucoup de problèmes et rend le tuto pénible, car on ne sait pas si ces problèmes viennent d'une mauvaise manip ou d'un tuto bugué jusqu'à l'os.

Ajouté à ça qu'il n'y a pas un joueur ou presque pour nous aider sur ce forum, pas un seul sujet ouvert depuis 4 semaines ici à l'exception du mien et de l'annonce de Gold, à croire qu'il y a eu Verdun ici, (et je salut et remercie Draken au passage), j'en conclus qu'il vaut mieux retourner pour l'instant à Victoria le temps que ça se décante doucement, je retourne spliter mes pops. :thumbsup:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon May 17, 2010 7:56 pm

C'est effectivement notre soucis, il n'y a pas de communauté francophone pour le jeu... pour le tuto, je re-jetterai un oeil dessus :confused:
Image

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 8:51 pm

Merci, c'est sympa. Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de communauté franco, et je comprends très bien que l'équipe AGEOD n'ait pas trop le temps de répondre sur les forums, vous êtes déjà pas mal présents sur les forums Anglo, et en plus avec VGN et votre jeu sur la guerre de 7 ans à sortir(*), je comprends bien que vous pouvez pas être partout.

J'en apprécie d'autant plus votre réponse.

Amitiés Rhône-alpines,

(*) Ben oui quoi, maintenant que vous avez les OOB de la French indian war depuis BoA, de la guerre en Europe avec ROP, une carte mondiale et un moteur diplo avec VGN. :) A moins que vous ne sortiez du Panzer avant. :D

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Mon May 17, 2010 9:16 pm

Mais je suis là moi!

J'ai fait ce tuto et... pas de problème particulier. par contre, je me rappelle qu'au moment où j'avais découvert le jeu, il y a de ça un an environ, j'avais eu pas mal de mal (ouch, ça sonne faux!) avec ces empilements. Maintenant moins bizarrement, je dois maîtriser le truc et comprends qu'il ne faut pas forcément essayer de bien viser l'unité jusqu'à ce qu'elle s'illumine pour pouvoir choisir que faire de l'unité qu'on déplace (telle ou telle armée, nouvelle pile, ne rien faire...).

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 9:25 pm

Le fait est que je place ma 2ème cavalerie sur la province, sur l'unité ou sur les barres sous les unités, c'est une 3ème pile qui se créé sans aucun pop-up pour me proposer la fusion avec la 1ère cavalerie.

J'y peux rien, c'est un fait. Je préfèrerais que ça marche. J'ai essayé 15 fois, on peut pas me reprocher de n'avoir pas insisté : ça marche pas.

Et pourtant joueur d'AACW, je connais le drag and drop, bon dieu...

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Mon May 17, 2010 9:31 pm

Mais t'as réessayé un autre jour (je veux dire, tu éteins l'ordi, bois un Coca, puis reviens essayer)?
Sinon tu laisses l'unité créer une troisième pile, puis tu la reprends (sur la même région) et essaye de la regrouper.

Au pire, tu prends ta sauvegarde, l'envoie à un anglais ou à un suédois histoire qu'il te passe cette étape, puis tu continues tranquillou.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 9:35 pm

Ca fait 3j de suite que j'essaye. :mdr: J'essayerai pas un 4ème. :(

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Mon May 17, 2010 10:01 pm

boudi wrote:Le fait est que je place ma 2ème cavalerie sur la province, sur l'unité ou sur les barres sous les unités, c'est une 3ème pile qui se créé sans aucun pop-up pour me proposer la fusion avec la 1ère cavalerie.

J'y peux rien, c'est un fait. Je préfèrerais que ça marche. J'ai essayé 15 fois, on peut pas me reprocher de n'avoir pas insisté : ça marche pas.

Et pourtant joueur d'AACW, je connais le drag and drop, bon dieu...


Je peux témoigner que c'est possible, mais il faut que ce soit très précis. Crée ton troisième détachement, puis il faut cliquer sur le "scale" vers qui correspond à ce détachement et le draguer tout en bas du sprite d'infantrie jusqu'à ce que le "tooltip" mentionne un détachement.

Là, tu lâches et cela te demandera dans quelle détachement tu veux introduire ton unité. Tu n'auras qu'à faire ton choix.

je suis d'accord, cependant, que la fenêtre où l'on peut merger des détachements est beaucoup trop petite. Il faudrait agrandir cette espace pour, par exemple, seulement avoir à dragger l'unité directement sur le sprite lui-même, comme dans AACW.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue May 18, 2010 10:33 am

Je ne doute plus que la fonction marche puisque tu en témoignes, mais force est de constater que le drag & drop de WW1 n'a pas bonne presse (forum anglo, témoignages sur le QG). Il semble par ailleurs anormal que d'une part, une précision au millimètre soit exigée, d'autre part que l'endroit précis du drag & drop ne soit pas explicité sans ambiguïté dans le tuto. Je ne dois pas être le seul, sauf loose de loose, à être confronté au souci.

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Tue May 18, 2010 2:53 pm

boudi wrote:Je ne doute plus que la fonction marche puisque tu en témoignes, mais force est de constater que le drag & drop de WW1 n'a pas bonne presse (forum anglo, témoignages sur le QG). Il semble par ailleurs anormal que d'une part, une précision au millimètre soit exigée, d'autre part que l'endroit précis du drag & drop ne soit pas explicité sans ambiguïté dans le tuto. Je ne dois pas être le seul, sauf loose de loose, à être confronté au souci.


Je suis d'accord avec toi ici, et je suis sûr que AGEOD travaillera dessus dans un patch prochain.

On peut le mentionner aussi en anglais pour calvinus et Tamas sur le sous-forum technique. :)

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Tue May 18, 2010 2:58 pm

Mais sinon, ne t'empêche pas de jouer à cause de ça.

Le tutorial est presque fini là où tu en es, ensuite tu sembles déjà maîtriser AACW, et enfin le troisième tutorial est toujours à ta portée!

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Tue May 18, 2010 3:02 pm

Même, tu pourrais passer à un scénario. Celui de Serbie 1914 n'est pas très compliqué et se concentre surtout sur le combat et les renforts de troupe.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue May 18, 2010 3:17 pm

Oui oui, je compte bien passer à cette étape, un p'tit scénario.

j'ai résolu mon problème par un chemin détourné : en passant par la box qui permet de réorganiser ses armées, que j'ai donc découverte pour le coup. :thumbsup:

J'ai ensuite fait le tuto 3, plus rapide que les autres, centré sur l'activation armée par armée et la coordination.

J'essayerai donc le scénario serbe.

Majestic_CDO
Private
Posts: 35
Joined: Sun Aug 31, 2008 10:01 am

Sat May 29, 2010 11:29 am

j'ai essayé le tuto N°4 et il est infaisable .... :bonk:

les fenêtres se chevauchent et sont inutilisables.
Les flèches vertes indiquent des fonctions qui n'apparaissent pas ...
C'est vraiment de la prog faites avec les pieds ... :(
Décidémment,on ne vas jamais arriver à avoir quelque chose de cohérant..

Si vous voulez des screens de ce qui se passent ,je peut vous les montrer..

Essayez par vous-même et vous verrez

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat May 29, 2010 12:11 pm

Tu peux bouger les fenêtres du tuto en faisant clic droit dessus.

Mais j'ai eu le cas où les tutos demandaient de cliquer sur une flèche verte alors qu'elle était jaune (ou inversement) et parfois même il n'y avait pas de flèche du tout. :D

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Sat May 29, 2010 1:41 pm

Oui, ça m'est arrivé pas mal de fois de ne pas avoir de flèches. Quant au tuto 4, je ne l'ai pas fait et ne le ferai sûrement pas.

Mais ce n'est pas fait avec les pieds: un peu de condescendance bon Dieu, on est quand même dans le Tiers-monde du jeu vidéo, ne dis pas des choses comme ça parce que tu n'arrives pas à faire des choses que d'autres n'ont aucun problème à faire!

antoine1965
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Sun Jan 04, 2009 5:07 pm

Sat May 29, 2010 5:32 pm

Bonsoir

je pense être plutôt de l'avis de Majestic CDO que de l'avis du béat Fastsnake.

Ce jeu est mal né dès le départ avec beaucoup de problèmes pour le rendre jouable sans avoir se demander ce qu'il va encore nous arriver quand on appuie sur le bouton de la phase suivante.

Avec presque un patch toutes les douze heures, on peut dire que le programmeur se donne beaucoup de mal pour améliorer son travail mais d'un autre coté un jeu qui nécessite autant de mises à jour , c'est quand même qu'il y a un problème non?

Est ce le seul jeu à avoir ce genre de problème ?

malheureusement non.....et on doit reconnaitre à AGEOD une certaine conscience qui n'étouffe pas certains autres éditeurs.

Alors pourquoi toujours revenir sur ce jeu?

parce que le thème est intéressant, parce qu'il est compliqué à souhait alors encore un effort pour avoir du texte lisible dans les fenêtres, un graphisme encore amélioré, des mécanismes de jeu qui fonctionnent et un peu plus de soin apporté au tutoriel.

Pour moi, je n'achèterais la mise à jour que quand le jeu sera enfin stable.

Par contre une chose semble bien fonctionner , c'est le contrôle du n° de série. Il m'est demandé une première fois quand j' installe le jeu puis quand j'installe le patch. J'espère qu'il ne me le demandera pas à chaque tour....

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Sat May 29, 2010 6:17 pm

Mais le jeu est stable aujourd'hui, tu ne peux pas dire le contraire (vu que tu n'as pas acheté la MAJ)! Après je ne dis pas qu'il y a des petits problèmes comme l'auteur du topic en rencontre, et il y en aura toujours avec ce jeu!
Mais de là à affirmer qu'il n'est pas stable... Il y a plus qu'un pas.

antoine1965
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Sun Jan 04, 2009 5:07 pm

Sat May 29, 2010 6:30 pm

A lire le forum en anglais, je n'ai pas l'impression que ce jeu soit si stable que cela et que les problèmes ne sont pas tous réglés mais je ne désespère pas de le voir évoluer.

Pourquoi y aurait il toujours des problèmes avec ce jeu?

les autres jeux AGEOD en rencontrent vraiment très peu c'est ce que je ne comprends pas avec celui -là.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat May 29, 2010 6:35 pm

C'est pas du tout le même moteur, c'est même pas le même langage de programmation, ni les mêmes codeurs.

antoine1965
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Sun Jan 04, 2009 5:07 pm

Sat May 29, 2010 6:40 pm

pas les mêmes codeurs, j'avais remarqué.....

ce jeu semble être codé en C ou C++ enfin j'ai pas trop cherché à savoir il me semble.

j'arrête d'^tre négatif je télécharge la version démo et je vais bien me rendre compte par moi même.

Au fait y aura t il d'autres mises à jour pour la version normale?

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Sun May 30, 2010 1:50 pm

Si tu as Windows 7, alors oui apparemment tu recontreras beaucoup de problèmes!
Pour le reste, je ne pense pas... Enfin toujours est-il que j'ai peu de problèmes avec WWI, alors que je ne peux même pas charger une partie de BOA II sans crash.

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests