Je voulais voir le style de jeu, et puis me rendre un peu compte aussi de l'avancement des travaux depuis le départ un peu chaotique du jeu...
Première surprise : La démo n'a pas l'air du même style que les autres jeux AGEOD, si ? D'habitude, on a une version illimitée dans le temps, mais limitée à un ou deux scénarios et aux tutoriaux, ici, apparemment, on a tous les scénarios, mais limité à quinze jours ? Si c'est le cas, c'est une assez bonne idée, pour se rendre compte de comment le jeu tourne sur une machine donnée même avec les "gros scénarios".
Deuxième surprise : Ca a l'air de tourner à peu près sur ma machine... Bon, évidemment, pour scroller la carte, il ne faut pas être trop pressé... Mais avec seulement 512 Mo de mémoire, je m'attendais à me faire jeter lors du chargement... Hors, malgré quelques lenteurs auxquelles apparemment plein de gens sont soumis (le système muscical est en cause, si j'ai bien compris), et bien, ça a l'air jouable... Il faut que j'enquête un peu plus, je n'ai fait que deux tutoriaux, et lancé un ou deux scénarios auxquels je n'ai rien compris car pas lu les règles, encore...
Troisième surprise : J'avais bien compris que ce n'était pas le moteur de AACW, NCP, BOA et BOA2, mais quelle claque ! Le moteur n'est sans doute pas assez "indépendant", dans le sens où il est là essentiellement pour recréer les mécanismes du jeu de plateau (que je ne connais pas, c'est donc une impression), et il ne remplacera pas le moteur AGE, mais alors, quelle claque ! Quelle complexité ! Je persiste dans mon commentaire selon lequel le jeu a été publié trop tôt, trop tuffé de bugs, et que c'est une erreur stratégique de la part d'AGEOD, mais alors, c'est compréhensible qu'il y ait eu des problèmes au départ... Parcequ'alors, si les problèmes se règlent (et apparemment une bonne part l'est déjà...), quel jeu cela va être !
Bref, même si ma machine est un peu saturée, ca me tente bien d'investir à nouveau...
Mais du coup, vu le côté inhabituel de la démo, quelques questions me viennent :
- La démo contient-elle tous les scénarios, ou le jeu complet en a-t-il davantage ?
- A l'achat faut-il télécharger le jeu complet à nouveau à l'acquisition, ou suffit-il de faire sauter la limite des 15 jours d'essai à l'aide d'un code d'activation ?
- Si il faut retélécharger le jeu complet, quelle différence y a-t-il exactement entre la démo et le jeu (à part évidemment la limite des quinze jours) ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et mon problème est de savoir, vous l'aurez deviné, si le jeu est plus gourmand que la démo en ressources matérielles...
En tout cas, encore un bravo à l'équipe AGEOD pour oser présenter des jeux aussi "profonds" et complexes, véritablement représentatifs de ce que le wargame peut apporter comme satisfaction et éducation...