Je vois que le front est déjà en train de céder, mais je reste confiant, des renforts ne devraient pas tarder à arriver !
(En parlant des renforts j'ai vu dans le jeu que les suisses ont droit à un sous marin... sans doute prévu sur le lac lémant ?

)
Enfin je me souviens encore qu'ACW n'a pas toujours aussi bien fonctionné que maintenant... et notamment à sa sortie !
Sans faire de modifications sous windows (Antivirus, firewall, modification dans la propriété des processus etc... ), comme pour un utilisateur classique :
Ca ne me semble pas trés bien optimisé meme avec une machine d'enfer comme la mienne, c'est gourmand, ca manque de fluidité, il y a déjà du lag alors qu'on est pas encore passé au multijoueur

. Aussi des retours bureau , meme dans des campagnes définies pour l'IA (j'oublie bien celle à 4 joueurs notamment).
Pour avoir quelque chose de potable et déjà nettement plus rapide je recommande outre la désactivation antivirale/firewall, l'emploi de Smartclose (utilitaire gratuit) qui ne va conserver que les processus vitaux de windows.
Le must est de lancer l'application en haute priorité
http://www.zebulon.fr/astuces/155-haute-priorite-par-le-menu-contextuel.html
Bref je suppose que des processus windows nuisent gravement à la fluidité.
Ca devient bien plus rapide, jouable avec beaucoup moins de retours bureau à tous niveaux, et je vais peut etre pouvoir avancer dans la campagne.
Sinon le potentiel est bien présent, avec plein de bonnes et nouvelles idées, plus de paramètres et de données à prendre en compte que dans les autres volets de la série sans pour autant donner au jeu un coté barbant pourtant propre à cette guerre.
Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour obtenir un excellent produit, et le plus gros du travail a assurément été fait.