J'ai testé la démo de Montjoie!, le jeu est très plaisant !
Je ne connais le plateau original que de réputation, et j'avoue être agréablement surpris par son portage informatique. La simulation de la guerre de Cent Ans est bien rendue, le côté diplomatique doit permettre d'offrir de mémorables parties en groupe !
Le scénario historique avec la France contre Angleterre et Flandes alliés me parait difficile, mais le scénario libre avec la Navarre semble plutôt mieux équilibré.
-
Au rayon des bugs, j'ai rencontré (mais pas toujours) un problème de sauvegardes corrompues qui m'ont empêché de les relancer sans planter le jeu.
En revanche, les sauvegardes automatiques ont l'air de très bien fonctioner
J'ai aussi essayé - par inadvertance - de passer le jeu en une résolution supérieure à celles supportées par mon écran : il m'a été impossible de revenir en arrière sans réinstaller la démo.
Je n'ai vu qu'ensuite qu'il y avait un raccourci de dépannage dans le menu démarrer à ce sujet, mais pas dans le dossier du jeu...
-
Au final, je pense que je ferai l'acquisition de ce jeu. Une idée de la date de sa sortie ou de son prix ?
Il faudrait également lui ouvrir son petit sous-forum, je n'en ai pas trouvé sur le site officiel.