User avatar
Templer
General
Posts: 592
Joined: Mon Jan 05, 2009 2:33 pm
Contact: Website

Gazette du wargamer - Test de To End All Wars (French)

Sat Sep 20, 2014 6:33 pm

Gazette du wargamer

-> Test de To End All Wars

Quelle conclusion apporter à tout cela ?

To End All Wars va s’imposer comme l’un des titres les mieux réalisés d’AGEOD. Dès sa première version, il est jouable, stable et d’une qualité certaine. Considérant les tendances du jeu vidéo et de certains studios, c’est assez rare pour être souligné. La simulation du conflit est réussie malgré quelques petits défauts qui sont, pour la plupart, de jeunesse. Certes, le moteur n’est pas renouvelé et certains esprits chagrins pourront avoir l’impression d’une modification « Grande Guerre » de Civil War 2. Si les points communs sont, évidement, nombreux, les différences le sont encore plus.

Comme d’habitude, l’aspect général du titre est très plaisant et les options laissent miroiter une rejouabilité assez grande. Enfin, la mécanique interne semble rodée : les combats sont plausibles et ne donnent pas de résultats aberrants, la plupart des mécanismes implantés fonctionnent, bien qu’il faudra constater ce que donneront certaines nouveautés à l’usage (blocus, combats aériens…). S’il est peut-être un peu tôt pour dire qu’il s’agit là du meilleur titre du studio français, To End All Wars est très certainement sur le podium avec AACW et Civil War 2 (classement purement subjectif de l’auteur de ce test). Ne reste plus qu’à attendre la bonification traditionnelle qu’apportent les années chez AGEOD, ainsi que les futures extensions.

Les joueurs curieux ne connaissant pas AGEOD n’ont donc pas à hésiter longtemps, To End All Wars est le jeu de stratégie moderne qui manquait à la Grande Guerre. Quant aux connaisseurs d’AGEOD, qu’attendez-vous ?! La tranchée d’en face ne va pas se conquérir toute seule !


[color="#00FF00"]Pros[/color]

  • Une simulation de qualité et une réalisation soignée ; bien plus agréable et séduisant que la concurrence sur ce conflit ;
  • Des graphismes plaisants et une historicité dans l’ensemble scrupuleuse ;
  • Un grande rejouabilité et des variations possibles (et espérons-le bientôt plus nombreuses).
[color="#FFA07A"]Cons[/color]

  • Des défauts de jeunesse (I.A., bugs d’affichage…) ;
  • Un moteur qui fait son âge pour un jeu ambitieux (saccades, passage des tours) ;
  • Un manuel pour le moment incomplet et des fonctionnalités non-expliquées en jeu (mines, dragueurs de mines…).
Greetings
Templer

Return to “News from AGEod”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests