Gen.Montcalm
Lieutenant

Défaite aux points?

Mon Feb 23, 2009 12:55 am

Annus Mirabilis, je joue du côté Anglais, je capture Québec, Montréal, Carillion, je suis en possession de tous les objectifs et je perd 119 pts contre 185 pour les Français. Est-ce normal? ou serait-ce un bug?
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D

Vive le Québec libre!

[SIGPIC][/SIGPIC]

Hismagil II
Corporal

Mon Feb 23, 2009 12:03 pm

Bonjour

j ai eu le meme genre de mesaventures sur des minis scenarios

De plus je crois ne pas avoir compris, les conditions de victoires automatiques.

Dans une partie (sur le scenario de l independance americaine), je joue l americain, je posséde toutes les villes objectifs et de memoire presque toutes les villes strategiques, je pensais donc que la guerre allait s arreter en concluant sur une victoire des independantistes.

Que neni, je suis tres largement en tete en points de victoire, mais pas de victoire automatiques. Je dois donc continuer la vingtaine de tours qu il me reste a effectuer alors que le sort du conflit me parait définitivement bouclé.

est ce un beug ou est moi qui est mal compris ?

Merci par avance

Hismagil

Tarokaja
Colonel

Mon Feb 23, 2009 12:10 pm

Je ne connais pas très bien les camapagnes de Montcalm, mais les petits scénarios peuvent mettre en garde les joueurs contre la tentation de remporter des victoires à la Pyrrhus : c'est-à-dire conquérir tous les objectifs au prix d'une débauche de forces et de la destruction quasi complète de sa propre armée :wacko: et en laissant celle de l'adversaire plus ou moins en état de contre-attaquer : un comportement qui peut se révéler fatal lors des campagnes longues

Hok
General

Mon Feb 23, 2009 12:25 pm

En version 1.04c ??

Globalement on a eu un bug, qui est normalement corrigé, de conditions de victoire.

Si la fonction victoire aux objectifs + quota de villes stratégiques est activée les points de victoire ne devraient pas être pris en compte. :confused:

Gen.Montcalm
Lieutenant

Mon Feb 23, 2009 3:34 pm

oui en 1.04c je ne controllais pas toutes les villes stratégique par contre, mais il me semble qu'en controllant tout les objectifs des Anglais je devrais gagner le scénario étant donné que c'est ça le but du scénario, capturer Québec,Montréal et Carillion, il me semble?

Vive le Québec libre!

[SIGPIC][/SIGPIC]

Hismagil II
Corporal

Mon Feb 23, 2009 5:12 pm

Hok wrote:En version 1.04c ??

Globalement on a eu un bug, qui est normalement corrigé, de conditions de victoire.

Si la fonction victoire aux objectifs + quota de villes stratégiques est activée les points de victoire ne devraient pas être pris en compte. :confused:

Merci, mais est ce que la partie s interrompt ? ou c est seulement a la fin du scenario ou la détermination de la victoire est effectuée ?

Cordialement

Hismagil

Hok
General

Mon Feb 23, 2009 5:17 pm

Pour une victoire Sudden Death, il faut :

1°) Controler tous les objectifs
2°) Controler le nombre de villes stratégiques indiqué dans le descriptif scénario et dans le ledger

Alors le jeu est censé s'arrêter là, c'est une mort subite donc une victoire décisive.

Gen.Montcalm
Lieutenant

Mon Feb 23, 2009 6:12 pm

oui je veux bien croire, mais comment ce fait-il que les Français gagnent? Il n'ont plus aucune grandes villes, et plus aucune armée... bah de toute façon je joue pour le plaisir, mais je trouve étrange qu'ils ne perdent pas, ou du moins qu'ils ne perdent pas des points lors de la capture d'objectifs vitaux comme ceux là!.

Vive le Québec libre!

[SIGPIC][/SIGPIC]

PhilThib

Mon Feb 23, 2009 7:29 pm

Peut être que cela vient de mon opinion sur le conflit, d'un point de vue historique, la prolongation du conflit au delà d'une rapide victoire anglaise comme en 1759 aurait probablement joué pour que la France conserve, ou en tout cas négocie la "perte" du Canada...

Il s'en est fallu d'un cheveu (celui des planteurs de la Jamaïque?) pour que nous gardions les quelques arpents de neige en perdant les Antilles... mais les lobby des planteurs anglais ne voulait pas de cette concurrence qui les aurait ruiné, alors que le Canada offrait un bon complément et en plus rassurait les colons britanniques d'Amérique du Nord (..un temps..jusqu'en 1776 ;) )...

..mais en pratique je n'ai pas scripté aussi "vicieux"...plus probablement un soucis d'équilibre dans les calculs de victoire :wacko:
Image

Gen.Montcalm
Lieutenant

Mon Feb 23, 2009 8:02 pm

bah de toute façon je m'amuse bien quand même :thumbsup:

Vive le Québec libre!

[SIGPIC][/SIGPIC]

Hismagil II
Corporal

Tue Feb 24, 2009 12:27 pm

Hok wrote:Pour une victoire Sudden Death, il faut :

1°) Controler tous les objectifs
2°) Controler le nombre de villes stratégiques indiqué dans le descriptif scénario et dans le ledger

Alors le jeu est censé s'arrêter là, c'est une mort subite donc une victoire décisive.

C est cela qui a pas du se passer, enfin pas d arret de la partie, je verifierais quand meme demain soir pour ne pas raconter de betises.

Si cela était le cas (si les deux conditions sont acquises et continuité de la partie) une sauvegarde vous interesse ?

Cordialement

Hismagil

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”