je me suis finalement décidé à acheter BOA2 WIA, voici ce que j'en pense après quelques heures de jeu. Premièrement les nouveaux scénarios. Contrairement à plusieurs personnes j'aime bien les petits scénarios, alors l'ajout de plusieurs petits scénarios est vraiment agréable. J'ai bien aimé celui en Nouvelle Orléans et celui en 1636. Petit bémol par contre pour ce dernier est le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles images pour les unités britanniques, en 1636 il n'y avait pas de mousquet de ce type c'était plutôt ''pike and shot'' bon sinon c'est pas grave c'est quand même un scénario vraiment intéressant! Autre commentaire sur les ''graphiques'' j'aime bien le style qui a un peu changé depuis BOA premier du nom (les nouveaux indiens sont ''superbes''), les nouvelles sortes de villages,villes etc sont très bien, par contre je préférais les forteresses de BOA, mais bon ça n'enlève rien au jeu car ce n'est qu'un goût personnel et je sais très bien que les nouvelles images pour les forteresses sont beaucoup plus réel de cette façon. Autre point positif, le nombre d'homme, je suis un grand fervent de NCP et le fait de pouvoir voir le nombre d'homme mort etc est un plus pour moi. Contrairement à plusieurs j'aime l'idée des point de participation des métropole avec les choix diplomatique etc je crois que le but d'un jeu comme BOA2 est de commencer à un endroit dans le temps et ensuite jouer de façon ''et si?'' donc l'idée que le roi de France veuille bien envoyer plus de soldat est très plausible lorsque l'on prend le jeu comme ça et pour ceux qui n'aime pas et bien il ne sont pas du tout obligés d'utiliser cette fonction. Sinon les changements au niveau des unités de départ dans les scénarios de la guerre de sept ans sont les bienvenus. Donc voilà tout ce qui me vient en tête pour l'instant je suis très satisfait de mon achat et prévoit de nombreuses heures d'amusement avec ce bijou. Merci AGEOD pour ce jeu magnifique et quelques aars feront peut-être bientôt leurs apparition.

A oui! voilà quelque chose d'autre: il y a enfin un système qui empêche les bateaux de passer le fleuve lorsqu'il y a des canons côtiers à Québec! Étant de Québec on m'a appris dans ma jeunesse à quel points c'était un facteur important que les britanniques ne pouvait remonter le fleuve au complet à cause de ces canons. Alors je trouve cela assez bien, c'est seulement dommage qu'il n'y ait pas l'île d'Orléans ou les Anglais ont débarqués en premier, mais bon je fais mon difficile là hehe