Il y a un mécanisme que je trouve dans WiA et dont le fonctionnement m'échappe totalement: le cadenas qui tombe parfois sur certaines armées les rendant indisponible pour 1 ou plusieurs tours.
Alors peut-être ai-je raté quelque chose dans mon survol du manuel
mais comment le jeu décide si a tel tour ma grosse armée va être bloqué? Et puis, c'est frustrant aussi de voir marqué: "bloqué pour 1 tour" et de le retrouver le tour suivant toujours bloqué "pour un tour"
Donc est-ce qu'il y a un jet de dès qui intervient dont j'ai raté l'existence? Et si c'est le cas, y'a-t-il un moyen de prévoir ce contre-temps?
leure:
, dans un blitzkrieg en dentelles qui reflétait mal leur comportement réel. Le fait que des armées se retrouvent aléatoirement clouées sur place restreint notablement leur liberté d'action et confronte le joueur à des contraintes plus proches du réel.
Enfin, si c'est prévu comme ca, on va faire avec et essayer de ne pas prendre en grippe tous mes généraux.
le cadenas est apparu en plein mouvement) le tout sans perdre un seul homme !
(encore heureux ! ) je ne suis pas sur que ce système soit vraiment plus proche du réel que l'ancien...