Je suis sans doute victime de mes mauvaises expériences, mais ayant joué 2 PBEM sur BOA et 1 sur WIA coté américain, je n'ai jamais eu l'honneur de voir les Français intervenir de mon côté

qq'un a-t-il fait la même constatation ou c'est juste moi qui ai la poisse ?
En guise d'explication, mes parties de BOA dataient des toutes premières versions du jeu (système pas au point ?). Et dans ma partie WIA, j'ai perdu bon nombre de corsaires par une mauvaise rencontre relativement tôt dans le jeu. J'ai ensuite eu l'impression que l'absence de ces corsaires ne me permettait pas de faire monter le taux d'intervention car je n'avais plus assez de points pour les options diplomatiques (qui semblent être le seul moyen de faire monter l'intervention, non ?)
Quoiqu'il en soit, c'est très frustrant car on est + ou - condamné à jouer à cache-cache avec les Tuniques rouges toute la partie, sans véritable espoir de les vaincre dans un engagement sérieux.
Je trouve qu'il devrait y avoir au moins une date à laquelle les Français interviennent de toute façon, même une date tardive. Car sans cela, il y a un déséquilibre devant lequel on se sent impuissant.
a+
Seb