Seb

Intervention française... ou pas

Sun Sep 07, 2008 2:25 pm

Salut à tous,

Je suis sans doute victime de mes mauvaises expériences, mais ayant joué 2 PBEM sur BOA et 1 sur WIA coté américain, je n'ai jamais eu l'honneur de voir les Français intervenir de mon côté :(
qq'un a-t-il fait la même constatation ou c'est juste moi qui ai la poisse ?

En guise d'explication, mes parties de BOA dataient des toutes premières versions du jeu (système pas au point ?). Et dans ma partie WIA, j'ai perdu bon nombre de corsaires par une mauvaise rencontre relativement tôt dans le jeu. J'ai ensuite eu l'impression que l'absence de ces corsaires ne me permettait pas de faire monter le taux d'intervention car je n'avais plus assez de points pour les options diplomatiques (qui semblent être le seul moyen de faire monter l'intervention, non ?)
Quoiqu'il en soit, c'est très frustrant car on est + ou - condamné à jouer à cache-cache avec les Tuniques rouges toute la partie, sans véritable espoir de les vaincre dans un engagement sérieux.
Je trouve qu'il devrait y avoir au moins une date à laquelle les Français interviennent de toute façon, même une date tardive. Car sans cela, il y a un déséquilibre devant lequel on se sent impuissant.

a+
Seb

Lafrite

Sun Sep 07, 2008 2:39 pm

Bah, on va forcer ça, j'imagine qu'on peut éditer le fichier de sauvegarde, reste à savoir où.

Seb

Sun Sep 07, 2008 2:48 pm

Mmmouef c'est pas très drôle. J'aimerais en tout cas en savoir plus sur le mode de déclenchement de l'intervention :)

a+
Seb

CristoFire-Ice
Brigadier General

Sun Sep 28, 2008 12:49 pm

Oui, pour information, serait-il possible de repréciser rapidement les modalités d'intervention française dans la campagne 1776-1783?

Depuis le début de mon PBEM, j'ai investi exclusivement sur la diplomatie et en mars 1779, je suis à 66. Quel est le seuil de déclenchement?
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

lodilefty

Sun Sep 28, 2008 2:00 pm

CristoFire-Ice wrote:Oui, pour information, serait-il possible de repréciser rapidement les modalités d'intervention française dans la campagne 1776-1783?

Depuis le début de mon PBEM, j'ai investi exclusivement sur la diplomatie et en mars 1779, je suis à 66. Quel est le seuil de déclenchement?

100

Plus tôt pour entrer en Janvier 1778
Always ask yourself: "Am I part of the Solution?" If you aren't, then you are part of the Problem!
[CENTER][/CENTER]
[CENTER]Visit AGEWiki - your increasingly comprehensive source for information about AGE games[/CENTER]

[CENTER]Rules for new members[/CENTER]
[CENTER]Forum Rules[/CENTER]

[CENTER]Help desk: support@slitherine.co.uk[/CENTER]

Hok
General

Sun Sep 28, 2008 3:26 pm

Les points sont distribués chaque tour sur les critères :

- nombre de points de victoires accumulés
- nombre de villes objectifs possédées

2 points distribués chaque tour, à ces points viennent se rajouter les points liés aux options (dans les deux camps) ou aux évènements.

Jojo le Gouffy
Captain

Sun Sep 28, 2008 6:39 pm

Donc plus on gagne plus les français ont envie de nous aider (si j'ai bien compris)... :D

Hok
General

Mon Sep 29, 2008 12:31 pm

Jojo le Gouffy wrote:Donc plus on gagne plus les français ont envie de nous aider (si j'ai bien compris)... :D

Oui c'est ça, plus la guerre se passe bien pour les américains et plus les français sont tentés de les aider et inversement.
Logiquement les 100 est atteignable à partir de 1778, après un anglais dominant ralentira la vitesse d'entrée en guerre et pourra se permettre d'utiliser ses options pour faire baisser le score donc l'effet est double.

Vegetius
General

Wed Jul 15, 2009 1:27 pm

J'ai acheté récemment le jeu et je ne peux que m'en réjouir, en tout cas pour la campagne d'Indépendance Américaine ! Plus simple qu'AACW mais tout aussi captivant, une réussite de plus à mettre à l'actif du studio :thumbsup: !

En ce qui concerne l'intervention des français, je joue actuellement la campagne 1775 en 1.03c, en mars 1779, les français ont décidé de s'engager aux côtés des continentaux mais j'ignore comment la progression a été aussi rapide.

Le texte des options est-il correct ? Par exemple, j'ai utilisé l'option qui permet de gagner 1 point d'intervention pendant 6 mois et j'ai eu (l'heureuse) surprise de voir mon score décoller de 5 points tous les mois :w00t: !

D'une manière générale, le score d'IE faisait des sauts de cabri de manière régulière sans que j'utilise d'options particulière.

Je précise que j'ai obtenu l'entrée en guerre des français fin 1778 (ce qui paraît tôt d'après ce que j'ai lu sur le forum) sans utiliser l'option "Grande Délégation Diplomatique" qui amène 10 points d'un coup :confused: !

Avez-vous des précisions à me fournir ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

PhilThib

Wed Jul 15, 2009 1:34 pm

En pratique le seul moyen de savoir est d'avoir la sauvegarde complète de la partie, mais le résultat obtenu n'a rien d'aberrant (il est même très proche de l'historique). :cool:
Image

Vegetius
General

Wed Jul 15, 2009 1:46 pm

Mais quel réactivité ! J'en reste pantois :mdr: !

Loin de moi l'idée de vous envoyer la sauvegarde pour analyse :D ! Je trouvais simplement que la progression de l'IE était beaucoup plus obscure que dans ACW où chaque option diplomatique et ses conséquences font l'objet d'une ligne explicative.

Il serait à mon avis intéréssant de le rajouter dans un patch afin de gérer au mieux les options diplomatiques.

Dans la même veine, j'ai joué une campagne anglaise et j'arrivais à un score d'IE de -21 :confused: ...J'ose espérer que les options diplomatiques que j'ai utilisé pour obtenir ce score ont permis de différer l'entrée en guerre des français (en 1782 si ma mémoire est bonne) mais il serait peut-être plus avisé de voir le score d'IE obtenu par les continentaux pour savoir quand utiliser les options, qu'en pensez-vous ?

[SIGPIC][/SIGPIC]

Hismagil II
Corporal

Thu Jul 16, 2009 4:37 pm

Vegetius wrote:.../...
Dans la même veine, j'ai joué une campagne anglaise et j'arrivais à un score d'IE de -21 :confused: ...
.../...

Cela est l indication du modificateur appliqué aux Américains

Enfin je l ai interpré comme tel car dans une de mes parties jouant l Anglais j avais tout comme toi un score négatif

Je me sentais rassuré en pensant que cela etait signe que jamais les Francais n'interviendraient (en pesant que cela etait une echelle unique visible par les 2 camps)

Mais que néni ils sont bien arrivés quand meme les Bouygres mangeurs d escargots
:bonk:

Vegetius
General

Fri Jul 17, 2009 3:59 pm

Je l'avais bien interprété de cette manière mais je trouverais plus logique de voir où en est le niveau d'intervention des français, j'avais pensé comme toi que jamais ils ne viendraient, j'avais tort !

C'est peut-être pour ménager la surprise quand à la date d'apparition des européens ?

[SIGPIC][/SIGPIC]

tuvw821
Civilian

M-M New Classic Short-sleeved LACOSTE POLO Shirt in indigo blue M

Tue Aug 25, 2009 12:44 pm

A piece of men's Lacoste Polo Shirt in indigo blue.Our classic fit polo shirt is an essential piece for every man's wardrobe.Pick up this shirt now and there will be no regrets in your head! * 100% Cotton * Classic Fit * 2 Button Placket * Ribbed collar * Signature Croc applique accents chest * 100% Brand New * 100% Satisfaction Men's short sleeve indigo blue LACOSTE POLO Shirt Men's lacoste polo shirts How to save money If you can buy shirts more than 5kg,the shipping fee is free. If you can buy more than 10 shirts. You'll get discount polo shirts.[How can I buy 10 shirts?]

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”