User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

WIA et mémoire...

Sun Sep 21, 2008 8:19 am

Bonjour tout le monde...

Après quelques mois éloigné plus ou moins de force des jeux de stratégie (ça demande du temps...), je reviens faire un tour sur le forum AGEOD, et que vois-je, WiA sorti ?

Démo téléchargée, testée... Première impression positive... Vraiment, je trouve que le moteur AGE est une bonne trouvaille...

Par contre, il me vient une question... Ma machine est un peu ancienne maintenant... Je n'ai que 512 Mo de mémoire.

Je fais tourner NCP, BoA et AACW sans aucun problème, sur tous les scénarios.

La démo de WiA tourne apparemment sans problème... Bon, au début, le disque dur tourne un bon moment, mais après quelques minutes, ça a l'air d'aller... Guère plus lent que les autres en tout cas.

Je suis en configuration texture max, mais pas de mise en cache des régions.

Ma question est la suivante : Est ce qu'en version complète, je n'aurai pas de problème ? La demande en mémoire de WiA est-elle notablement plus importante que pour NCP et AACW (BoA m'a l'air d'être un cran en dessous sur ce point) ?

Car je suis bien conscient que je suis en dessous de la configuration demandée (1024 Mo), mais puisque c'est déjà le cas sur les autres jeux AGEOD, et qu'ils tournent très bien chez moi, je me dis que...

Bref, puis-je acquérir immédiatement, ou dois-je attendre mon prochaine changement de machine (qui ne saurait trop tarder, mais que voulez-vous, l'impatience de jouer...).

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sun Sep 21, 2008 9:35 am

Selon moi si AACW tourne correctement à ton goût alors BOA2 ne devrait pas te poser de problème, la carte est plus ou moins de même taille et il y a moins d'unités.

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Sun Sep 21, 2008 11:16 am

Oui, c'est ce que je me dis aussi... Néanmoins, il est un peu plus long à lancer me semble-t-il (le chargement du scénario...)...

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Sun Sep 21, 2008 5:51 pm

Après quelques essais de la démo, je me suis décidé.. Acheté, téléchargé, installé, ça a l'air de tourner sans problème, comme les autres...

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 22, 2008 8:51 am

Tant mieux :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Mon Sep 22, 2008 10:44 am

Pocus wrote:Tant mieux :)


+1 avec "el Pocus" !

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests