User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Cartes historiques napoléoniennes / Original napoleonic maps

Thu Jul 03, 2008 1:11 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si ces ressources graphiques sont déjà utilisées dans "Les Campagnes de Napoléon" (pour l'instant je suis dans AACW...) mais dans le doute, voici qui pourrait intéresser l'équipe ageod pour illustrer le jeu et les joueurs férus d'Histoire :
Un fonds de carte de champ de bataille de l'époque sur le site de l'IGN.

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2285#napo



"Les cartes topographiques existant à cette époque - la carte de Cassini en France, les cartes analogues à l'étranger - ne suffisaient pas à l'Empereur pour la conduite de ses opérations militaires. Aussi possédait-il un bureau topographique autonome qui l'accompagnait dans ses campagnes.

Au mépris du danger, souvent même au prix de leur vie, les Ingénieurs Géographes Militaires effectuaient le levé topographique des champs de bataille, avant les combats pour leur préparation, pendant et après pour leur histoire.

Ces précieux documents manuscrits furent souvent perdus ou détruits, notamment lors de la désastreuse campagne de Russie. un grand nombre fut heureusement sauvé. On put donc, surtout sous la Restauration, en exécuter la gravure sur cuivre."

Je suis un peu à la bourre, là et on se prend un orage abominable donc je me déconnecte, mais s'il y a des motivés pour traduire ce post en anglais et en espagnol pour les non francophones ce serait cool !!

Return to “Help to improve NCP!”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests