loulou251
Conscript
Posts: 17
Joined: Wed Apr 09, 2008 9:42 pm
Location: Paris

Possibilité d'ajouter des tutoriaux ?

Thu Apr 17, 2008 12:10 pm

Bonjour à tous

Nouveau sur Ageod, je commence actuellement à m'intéresser aux wargames dont je ne connaissais presque rien il y a encore quelques semaines. Je suis actuellement détenteur de Montjoie,(excellent au demeurant !!!) et de NCP. Je commence tout doucement à comprendre les arcanes de ce dernier et il est vrai que le plaisir en est évidemment accru. J'ai été très aidé par la dernière version anglaise du manuel (1.03) ainsi que par les tutoriels créés par la communauté (notamment l'un des membres auteur miraculeux du "walkthrough of the 1805 Austerlitz campaign", plein d'enseignements ). Etant moi même enseignant, je sais, comme tous ici certainement, que la meilleur manière de comprendre et d'apprendre est encore d'expliquer ! Voila donc ma proposition : serait-il possible d'avoir un outil pour créer des tutoriels pour NCP donnant à l'écran le même résultat que les trois qui sont déjà créés ? Il serait ainsi possible de créer une espèce de base de donnés façon Wikipédia qui serait modérée par l'équipe de développement. Les meilleurs, c'est à dire ceux qui apportent un réel plus dans l'assimilation des arcanes du jeu seraient alors intégrés progressivement dans les différents patchs et apparaitraient dans la page des scénarios comme autant de tutoriels supplémentaires. Bref, il serait bon à mon sens d'intégrer dans NCP le principe du tutoriel évolutif et dynamique, concept tout à fait novateur me semble t-il, et que l'équipe NCP serait la première à mettre en œuvre. Il est à parier que l'idée serait ensuite systématiquement intégrée dans tout jeu un tant soit peu complexe à venir... Alors pourquoi votre petite et éminente équipe de passionnés ne serait-elle pas l'initiatrice de cette idée d'avenir ? Très cordialement :)

Return to “Help to improve NCP!”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest