Arnaud_Bouis
Sergeant

halte dans une case

Sun Jan 27, 2008 10:35 am

J'aimerais pouvoir faire halte un ou plusieurs jours dans un région pour coordonner les mouvements de mes corps. Actuellement, je ne peux pas faire un mouvement d'enveloppement (maneuvre sur les derrrières) pour qu'ils soient sur les arrières de l'ennemi le jour de la bataille, parce que je ne peux pas "régler" le déclenchement de la bataille après l'arrivée de mes corps sur les derrières de l'ennemi, lui coupant la retraite.

Par exemple, en 1806, Napoléon faisait halte le 13 octobre pour permettre à Davout et Bernadotte d'arriver à Weimar, coupant la ligne de retraite des prussiens, juste avant qu'il n'arrive à Iéna. Ce faisant, il donnait à la grande armée un jour de repos (regain de cohésion).

Une fonction "attendre dans la case" (N jours) permettrait une coordination. Idéalement, un regain de cohésion correspondant aux jours de halte serait calculé.

D'ailleurs, si je fais mouvement un seul jour dans un tour d'une semaine, il serait logique que six jours me soient comptés en repos.

Lafrite

Sun Jan 27, 2008 11:03 am

D'ailleurs, si je fais mouvement un seul jour dans un tour d'une semaine, il serait logique que six jours me soient comptés en repos.

C'est le cas il me semble, du moins si l'attitude est mis sur défensif.

Pocus

Mon Jan 28, 2008 11:08 am

On a pas voulu creer de coordination autrement que si les corps suivent le même itinéraire. De plus il y a la règle de marche au canon, qui permet de simuler les incertitudes des renforts en cours de combat.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Arnaud_Bouis
Sergeant

Mon Jan 28, 2008 12:07 pm

Je comprends.

Pourtant, l'enveloppement et le blocage de la ligne de retraite de l'ennemi avant la bataille étaient le coeur de la stratégie de Napoléon.

Alors je peux faire un gros stack avec la coordination et suivre le même itinéraire pour gagner brutalement par la masse, mais puisque je ne peux pas coordonner des corps dans des régions différentes je ne peux pas faire ce que Napoléon a fait dans presque toutes ses campagnes: positionner des corps sur les derrières de l'ennemi pour lui couper la retraite. Et envoyer un corps sur le derrière ou sur le flanc, pour qu'il arrive dans le dos de l'adversaire pendant la bataille, causant la panique chez l'adversaire.

Je ne peux pas le faire parce que je ne peux pas ralentir l'arrivée de mon "gros" (comme l'appelait Napoléon) pour qu'il déclenche la bataille un ou deux jours après l'arrivée de la force d'enveloppement.

On notera en passant, mais c'est essentiel, qu'aucun jeu à ce jour ne simule cette panique causée par une force sur les derrières. Cette panique est l'élément essentiel.

Von Bert
Conscript

Mon Jan 28, 2008 2:42 pm

"ne simule cette panique causée par une force sur les derrières. Cette panique est l'élément essentiel"

Blucher docet..
mieux.. il'avez a la fin apprendu la lecon !
meme chose pour Eylau (avec Ney ? ), Borodino (Davout ?) ..

Je m'excuse pour me francais qui n'est pa.. perfect..
In my other post i suggest some "improvement to game play"..that are related to this one. merci ! :)

Return to “Help to improve NCP!”