Grouchy Marx
Private

Activation plus réaliste

Fri Dec 28, 2007 2:50 pm

(bien entendu changer un concept aussi fondamental me paraît difficile dans un patch, mais je le mentionne pour mémoire) Ne serait-il pas plus réaliste (même si probablement plus rageant pour le joueur) de ne tester l'activation des chefs qu'APRES la phase d'ordres. Comme ça, Napoléon ne pourrait pas savoir à l'avance que Ney et Grouchy dormiront au début de la campagne de Waterloo. Et éventuellement en cas de non-activation, il serait impossible de toucher quoi que ce soit aux ordres du corps (comme la posture) et une espèce de simili-IA prendrait quelques décisions plus ou moins intelligentes (afin de simuler la rupture des communications).

canuck64
Civilian

Fri Dec 28, 2007 5:05 pm

en voila une idee!!! bien dit Grouchy!

Cependant, quelques notes a mentionner...
Je commence, peu par peu, a rentrer dans le detail du sujet. :bonk:
Je vois que parmi les types de mouvement, on reconnait $litfoot-mais aucun 'troupe' (meme les legers eux memes) semblent etre doue avec cet attribu-seulement les chefs et generaux.

Il me semble que tout general de ce periode devrait etre sur cheval, ce qui devrait recommande pour tout chef un genre de mouvement plutot mieux decrit comme etant $lithorse ou bien $medhorse (simulant les generaux de Corps ou d'armee, ainsi de suite).

Je me demande s'il s'agit d'explication raisonnable dessus, ou une pensee tel qu'elle.
On reconnait, dirait-on, tres peu de "particularization" au niveaux des troupes eux-memes en general. C'est a dire, on voit tres peu de variance sur les valeurs de "patrol" ou meme de "hide" et "search", "police, etc.

A noter de pret aussi-les conditions de temperature.... Lors d'un Blizzard sur une region-je crois qu'on devrait augmenter le "hide bonus". On devrait, peut-etre, voir absolument rien-cela compensera un peu la perte horrible que l'on voit sur les unites visitees par cette condition.

Que penses t'on?
NB-J'aime bien le jeu et je m'amuse, et KUDOS a tous. Bel effort!!!

Pocus

Sat Dec 29, 2007 10:28 am

On a rejeté cette implémentation lors des tests BOA, pour ne pas frustrer le joueur en effet.

Canuck:
Les généraux n'utilisent pas le mouvement qu'il leur est indiqué, ils ont un cout spécial en fait.
Le blizzard donne +1 en hide.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Grouchy Marx
Private

Sat Dec 29, 2007 12:47 pm

A la rigueur, ça pourrait être une option d'activation.

Lafrite

Sat Dec 29, 2007 12:56 pm

Ce serait une variante pas mal pour Napoléon en pbem :niark:

Return to “Help to improve NCP!”