Steph
Lieutenant

Bug Bug Bug ?

Sat Dec 22, 2007 8:34 pm

Guerre des nations / je joue la France / Points de victoire 1755 / Moral National = 184 (victoire à 175)...le jeu continue comme si de rien n'était, cad que la victoire n'est pas annoncée ...il faut attendre le dernier tour pour voir VICTOIRE...est-ce normal ? la victoire ne peut-elle intervenir AVANT le dernier tour ?
A+ :innocent:
[color="Red"][font="Arial Narrow"]"Ce n'est pas possible ; cela n'est pas français"[/font][/color]

Adlertag

Sun Dec 23, 2007 12:04 am

Normalement, atteindre la valeur de moral max. fixée par le scénario pour gagner déclenche une victoire automatique, c'est-à-dire le tour où cette condition est réalisée.
C'est la victoire aux VP qui court jusqu'au bout, si je ne me trompe pas.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Steph
Lieutenant

Sun Dec 23, 2007 11:24 am

c bien le probléme: mon moral national est atteint et depassé le niveau de victoire qq tours avant la fin du scenar et pourtant RIEN...

Autre chose: la promotion des chefs: qd on regarde le profil d'un général et qu'il est indiqué qu'il peut être promu => cependant le bouton reste inactif (motif invoqué: un subordonné peut être promu, or dans la majorité des cas il est le seul de la pile à pourvoir être promu....il est trés trés rare que l'info "peut être promu" du profil du général puisse se traduire par l'activation de la promotion...ou bien ya un truc que j'ai pas compris...
C'est juste que ce bon Lannes a fait un boulot remarquable ey qu'il mérite bien sa 3iéme étoile....ça me fait de la peine de le voir avec **, mais bon c pas si grave....
[color="Red"][font="Arial Narrow"]"Ce n'est pas possible ; cela n'est pas français"[/font][/color]

Grouchy Marx
Private

Sun Dec 23, 2007 11:35 am

Je confirme. Au début du scénario 1815, une pelletée de chefs sont promouvables, mais aucun ne peut l'être effectivement.

Adlertag

Sun Dec 23, 2007 3:50 pm

Pour les promotions, il y a des restrictions importantes.
Le passage à 3* qualifie le chef comme apte à commander une armée, or celles-ci sont limitées en nombre par le jeu et peut-etre (à confirmer) est-ce là un critère qui bloque la promotion.

Sinon, voici l'extrait du manuel Anglais, dernière version mise à jour, sur la promotion :

"6.3 Promoting Leaders
Leaders who have proved themselves capable in their current rank may become eligible for promotion. This is indicated by a flashing
promotion icon on their counter and a message to that effect appearing in the Message Log turn summary. Promoting Leaders to the
next rank enhances their ability to provide Command Points and gives them the ability to command larger echelon formations (i.e.
promoting a 2-star Leader to a 3-star rank gives that Leader the ability to command Armies).
There are several conditions that need to be met in order to promote a Leader:
 an entry in the database must exist for the new rank. Consult the Unit Detail panel for the Leader to find out if the Leader is
eligible. (Is Promotable Yes/No)
 the Leader must have either gained four (4) Seniority ranks or have a Seniority of 1 or 2. (The Leader’s initial Seniority
ranking is shown in [brackets] on the Unit Detail panel."
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Cémoi_Napoleon
Conscript

Sun Dec 23, 2007 4:53 pm

Le manuel a oublié de préciser une chose importante, il faut impérativement enlever le leader de la pile pour pouvoir le promouvoir, car sinon le bouton promotion reste grisé.

Pocus

Sun Dec 23, 2007 5:53 pm

pas si c'est le commandant de la pile.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

PhilThib

Sun Dec 23, 2007 9:52 pm

Steph wrote:c bien le probléme: mon moral national est atteint et depassé le niveau de victoire qq tours avant la fin du scenar et pourtant RIEN...

Oui, je pense que cela vient du fait qu'une règle "sudden death" est désactivée...j'ai peut-être "m...é" dans les scénar...je vais regarder.

Return to “Help to improve NCP!”