MRHA
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Feb 08, 2008 3:06 pm

Engagement d'un combat

Sat May 31, 2008 11:05 am

Salut.

Félicitations à l'équipe, le jeu est excellent. J'ai rarement vu un jeu aussi proche d'un wargame plateau tout en restant équilibré. L'absence de dimension tactique, souvent critiquée, est un atout à ce niveau. Le jeu a une vraie spécificité opérationnelle, il faut la garder.

Il manque peut-être une option pour jouer à deux sur le même ordinateur.

J'ai un petit souci de compréhension pour un élément des règles, malheuresement je ne peux pas fournir un screenshot, n'ayant pas sauvegardé :

-> Admettons que j'ai plusieurs corps d'armée qui rencontrent un corps ennemi dans une province à coté d'une ville.

-> Je bats l'ennemi.

-> Il ne retraite pas, mais reste dans la province du combat.

-> Du coup je laisse mes corps en offensif, espérant le "finir" le tour suivant.

-> Aucun combat n'est activé, l'ennemi reste là et moi aussi en offensif, dans la même province.

-> Du coup, ça m'empêche d'utiliser mes troupes pour aller ailleurs sur la map, ayant peur que ce corps ennemi n'en profite pour s'emparer de ma ville.

J'ai cherché dans le manuel élargi disponible sur le forum, j'ai rien trouvé en relation avec mon souci. Donc comment je fais pour débloquer une telle situation ? (le but étant d'annihiler l'ennemi et/ou de pouvoir utiliser mes troupes pour autre chose sans risque)

Merci :)

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Sat May 31, 2008 8:02 pm

Hello hmra

D’après mon expérience (Campagne d’Espagne et de Russie jouées coté Français et coalisés) j’aurai pour ma part laissé un minimum de force dans la citée en position défensive et mis le reste en offensif en n’oubliant pas bien sur de cliquer sur la force adverse pour engager le combat :tournepas .
Maintenant si une partie des forces veut partir sur de nouvelles conquêtes elle s’expose à l’attaque de l’assaillant qui était dans ce cas surement en défensif, mais qui peut changer d’avis au tour suivant. :niark:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jun 02, 2008 8:48 am

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Etrange qu'un combat n'ai pas eu lieu... C'est possible que l'engagement ne se produise pas immédiatement, mais rater l'accrochage sur tout un tour doit être très rare. A moins que tu n'ai qu'une seule pile de niveau armée, auquel cas c'est une protection, ce genre de pile, quand seule, n'initie jamais un combat. Pour le reste, dis nous si un 2e tour en offensif voit le combat ou pas.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon Jun 02, 2008 11:41 am

Un bon moyen d'engager un combat est d'envoyer un corps quitter ou entrer dans la zone où les deux armées se font face. Il accroche la plupart du temps l'ennemi, et l'armée alliée intervient alors.


MRHA wrote:Il manque peut-être une option pour jouer à deux sur le même ordinateur.

Il est très simple de jouer à deux sur le même ordinateur :
Le premier joueur donne ses ordres sans faire "Fin de Tour" et on relance la sauvegarde avec le camp d'en face pour l'autre joueur.
Cela fonctionne exactement comme en PBEM, mais sans aucune manipulation à faire ! :)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests