Grouchy Marx
Private
Posts: 36
Joined: Sat Dec 22, 2007 9:11 pm

Les chefs isolés

Mon Mar 24, 2008 12:38 pm

J'ai remarqué que l'IA a beaucoup de mal avec les chefs isolés. Par exemple, elle va assiéger une ville qui n'est défendue que par un chef isolé sans oser lancer d'action et ça pendant plusieurs semaines.

De plus, elle les utilise pour les lancer sans troupes sur les arrières de l'ennemi, probablement pour faire du renseignement et obliger à divertir des troupes pour tenter de les éliminer ce qui est très difficile vu qu'ils sont isolés. Peut être qu'il faudrait du coup les priver de toute capacité de renseignement (sauf exception type Schulmeister) ou bien pouvoir les capturer (ce qui inciterait l'IA à être plus prudente) pour éviter ces nuisances ?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Mar 25, 2008 11:43 am

Pour le point 1, c'est étrange mais ce n'est pas la première fois que l'on me dit cela... donc il doit y avoir un bug dans l'algorithme, car elle n'est pas censée prendre des gants avec les petites garnisons. As tu une sauvegarde où il y a siège d'un leader seul (avec le T-1, soit backup 1)

Pour le 2e point, non elle n'espionne pas volontairement, elle les bougent vers d'autres forces à elle, même à travers les lignes ennemies. Ca demanderai a été amélioré mais ce n'est pas évident. En tout cas elle ne le fait pas pour faire de la reco (les chefs sont mauvais pour ca de toutes façons).
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
M.Lannes
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Nov 26, 2007 6:51 pm
Location: Beaujolais

Thu Apr 10, 2008 6:07 pm

Comme le propose Grouchy Marx ne peux t on pas imaginer qu'un chef battu perde toutes compétences l'empêchant d'être capturé pourquoi pas avec une unité de cavalerie.

Je me rappelle dans le scénario "le dernier vol de l'aigle" avoir cassé l'armée anglo prusienne au bout de deux tours avant les patch 1.03 et m'être retrouvé avec une multitude de chef ennemi sans pouvoir les achever.

Je trouve personnellement que çà pollue la partie et me stresse un peu aussi :indien:
[LEFT]"Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes"[/LEFT]
[RIGHT]Napoléon Bonaparte[/RIGHT]

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests