User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Chaîne de commandement...dur dur

Mon Nov 26, 2007 2:57 pm

Honnetement ca fait un moment que je m'exerce juste à comprendre le fonctionnement dynamique de la chaine de commandement et c pas simple.. :tournepas

Comment effectuer des modifs dans les commandements des piles (question à priori facile, à priori seulement....)

Encore à priori, une partie de la solution consiste à travailler sur des forces et non des corps (plus maléable) et à TOUT DEGROUPER dans ces corps (touche -) apres il est plus simple d'opérer les regroupements que l'on souhaite faire MAIS, mais , mais..cela revient le plus souvent à créer artificiellement des piles avec des généraux seuls (le plus souvent *) et qui sont tres difficile à recaser dans les corps ou forces nouvellement crées (ils sont de mauvaises humeurs ?) du coup on se retrouve avec des piles à la con de généraux * seuls ....(qui refusent catégoriquement de rejoindre tel ou tel ** :grr: qu'ils soient ou non généraux de division, seuls ou avec des brigades affectées)...alors qu'en faire ????? :p leure:
dites moi si je suis sur le bon chemin ou pas ....

En ce qui concerne le pb des noms "DAVOUT FORCE NEY" lié au changement de chefs il semble que le pb soit résolu dès le tour suivant.

(Ces emmerdeurs de généraux ne sont pas tres faciles à manier) :bonk: :bonk: :bonk: :bonk:

Merci

A+ :innocent:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Mon Nov 26, 2007 6:39 pm

Steph wrote:souhaite faire MAIS, mais , mais..cela revient le plus souvent à créer artificiellement des piles avec des généraux seuls (le plus souvent *) et qui sont tres difficile à recaser dans les corps ou forces nouvellement crées (ils sont de mauvaises humeurs ?) du coup on se retrouve avec des piles à la con de généraux * seuls ....(qui refusent catégoriquement de rejoindre tel ou tel ** :grr: qu'ils soient ou non généraux de division, seuls ou avec des brigades affectées)...alors qu'en faire ????? :p leure:
dites moi si je suis sur le bon chemin ou pas ....



Tu sais que tu as un quota de "cadre" de divisions que tu peux créer (le tooltip de l'ordre de dissolution de divisions te le dira) et que parfois si au début d'un scénar, tu as déjà un nombre de divisions actives supérieur à celui permis, tu peux dissoudre une division et malgré cela ne pas pouvoir réaffecter le chef 1* à cause d'un dépassement de quota.
C'est là que ça met le bazar dans ton armée.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Thu Nov 29, 2007 8:41 pm

....

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Thu Nov 29, 2007 9:19 pm

Steph wrote:....


?? Que .... veut-il dire par là ?
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Col. Gatling
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu May 17, 2007 5:25 pm

Mon Dec 03, 2007 10:03 am

Je suis en train de me faire la main sur le scénario 1806.
Une petite question concernant le déplacement synchronisé des corps.
Est-il possible d'obtenir le déplacement synchronisé de 2 groupes de corps partant chacun de la même zone vers une autre zone ; p.e les corps de Lannes-Davout-Augereau de la région de Iena vers Halle ; les corps de Bernadotte-Jerôme-Garde (Bessières) de Bayreuth vers Dresde.
Si je pose cette question, c'est que j'ai l'impression que ça ne puisse pas marcher...
D'autre part, faut-il impérativement la présence de Napoléon (QG d'armée) dans la région de départ pour que la synchro fonctionne ou peut-il "superviser" la synchro de plusieurs groupes de corps d'armée comme dit plus haut ? :tournepas

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

mouvement

Fri Dec 07, 2007 12:43 pm

non il faut les deplacer 1 à 1.
[color="Red"][font="Arial Narrow"]"Ce n'est pas possible ; cela n'est pas français"[/font][/color]

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests