Grouchy Marx
Private
Posts: 36
Joined: Sat Dec 22, 2007 9:11 pm

Règles de remplacement

Sun Dec 23, 2007 3:08 pm

Je viens de jeter un oeil aux règles de remplacement dans le manuel anglais mis à jour (une VF est-elle prévue au fait ?) et y a 2 petits points qui me turlupinent :

- Les remplacements pour les unités affaiblies seraient pris dans le pool visible via la touche F2. Donc par exemple une unité d'infanterie de ligne à 50% de ses forces, prendrait 50% d'une des unités présentes dans le pool (en plusieurs tours bien sûr) ? Et une unité détruite ne serait jamais remplacée par une unité complète du pool ? Ca me parait normal, mais c'est pas encore très clair dans le manuel.
- Les remplacements ne seraient pas disponibles pour une unité lorsque ses éléments seraient groupés au sein d'une division. Cette règle me paraît quand même un poil abusive. Quelle en est la justification ? Et est-ce que c'est pas obliger à faire du micromanagement en allant dégrouper toutes les divisions qu'on veut faire récupérer ?

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter et encore merci pour ce superjeu !

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sun Dec 23, 2007 3:15 pm

Les remplacements ne seraient pas disponibles pour une unité lorsque ses éléments seraient groupés au sein d'une division. Cette règle me paraît quand même un poil abusive. Quelle en est la justification ? Et est-ce que c'est pas obliger à faire du micromanagement en allant dégrouper toutes les divisions qu'on veut faire récupérer ?


Je ne suis pas au fait de toutes les subtilités de Napo mais c'est oui au premier paragraphe (remplacement) mais je suis assez étonné du second (division).

Tu peux donner le numéro de page où c'est indiqué ?

Grouchy Marx
Private
Posts: 36
Joined: Sat Dec 22, 2007 9:11 pm

Sun Dec 23, 2007 3:23 pm

Page 49 du manuel mis à jour que je cite :

19.1.2 Prohibitions to Receiving Replacements The following units may not receive replacements:
units that are currently at full strength
units of a type different from the available replacements
units of a different nationality from the available replacements
units that have moved regardless of the terrain they occupy,
units that are besieged (unless located within an un-blockaded harbor)
elements that are part of a Divisional component unit (Component units must first be detached from Divisions.)

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Sun Dec 23, 2007 5:27 pm

Et bien la dernière ligne semble être une erreur dans le manuel mis à jour;-).

Elle se réfère aux éléments détruits qui ne peuvent être remplacés dans une division. Les éléments qui ne sont qu'"endommagés" peuvent bien sur recevoir des remplacements dans une division.

Et je crois que la raison pour ceci est purement technique.
Marc aka Caran...

Grouchy Marx
Private
Posts: 36
Joined: Sat Dec 22, 2007 9:11 pm

Sun Dec 23, 2007 5:29 pm

Faudrait tester pour confirmer. Ca me fournira de quoi m'occuper, vu que j'attends le réglement du bug d'attrition pour recommencer sérieusement une partie

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests