PhilThib wrote:Merci beaucoup...et effectivement la suggestion est très intéressante...on l'a d'ailleurs appliquée dans le scénario 1812 qui est sur le patch actuel (1200 points de bonus au Russe, Napo doit se bouger!!)... on va le faire, mais il faudra longuement doser...
Clayroger wrote:Historiquement, ce devrait être une défaite majeure.leure:
Pour gagner ici, le joueur français devrait au moins atteindre 80 à 90 % du résultat historique : c'est à dire au moins la capture de toutes les villes effectivement prises par l'Empereur.
Et pareil pour les autres scénars dont Austerlitz qui permet aussi une victoire de ce type.
Que les Français aient été très forts, on le sait. Mais en relevant le challenge pour ce camp, on remet les pendules à l'heure, et pas mal de râleurs auront une autre raison de râler.
En tout cas, chapeau à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette merveille, je n'ai pas peur de le dire.
Forezjohn wrote:Ben j'ai envie de dire que ça dépend des points de vue, capturer des villes c'est bien joli, mais quand tu as anéanti l'armée ennemie, ça va de soi que tu as gagné.
Je veux dire ok prendre milan, berlin ou vienne pour le symbole je comprends, mais le reste finalement à part pour assurer le ravitaillement on s'en tape un peu.
Après tout dans le cas que tu nous cites tu as infligé de grosse pertes à l'IA et tu as capturé des villes, je ne te vois pas vraiment comme le perdant dans l'affaire...
Clayroger wrote:Sauf que ce n'est pas le cas. Seule une partie de l'armée coalisée a été éliminée, et les Russes (70 000 hommes) n'ont subi aucune perte.
Mais alors que le rapport de perte est de 40 %, le rapport de points est de 500%.
Je veux bien que les villes aient peu d'importance. Mais dans ce cas pourquoi les positionner en objectifs du jeu ?
Je pense qu'un scénario comme Iena doit forcer le joueur français à occuper l'espace géographique ET détruire LES armées adverses. Il est suffisamment puissant pour y arriver.
Le scénario, tel qu'il est calibré aujourd'hui n'a que peu d'intérêt, la partie étant pliée dès le troisième tour (sur 20).
@+
Clayroger wrote:Le français gagne avec 508 points, le camp adverse 104.
64 000 pertes côté français, 106 000 côté coalisé.
Bon OK, avantage au Français.
Mais là où c'est anormal, et anti historique d'ailleurs, c'est que j'ai décidé de ne pas dépasser l'Elbe. Donc après avoir livré deux batailles sévères, mes troupes se sont retranchées dans les villes et j'ai attendu.
Résultat : capture de seulement Magdebourg et Leipzig les six autres villes (dont Berlin, restant la propriété de mon adversaire).
Et Napoléon gagne dans un rapport de 5 contre 1 !![]()
.
Adlertag wrote:Il faut penser pourtant que le premier niveau de victoire est celui du score du Moral National, c'est le + important avant celui du score en PV. Mais comme la victoire au score de moral est + difficile à atteindre, on (les joueurs) se focalise davantage sur le gain de PV mais on ne devrait pas s'en contenter finalement.![]()
Ceci dit, il est certainement judicieux d'ajuster les PV, mais je pense davantage aux scénarios ou le Français est aux abois ( 1812 , 1814 par exemple). Pas spécialement celui de Iéna si on joue la démoralisation. Ou bien donner une plus grande valeur de PV aux villes objectifs de l'arrière comme Berlin ?
Forezjohn wrote:J'ai quand même l'impression que la victoire grâce au moral nationale est très difficile à obtenir, meme en prenant la capitale ennemie.
Pocus wrote:Le manuel est cependant clair la dessus, le moral est un aspect vital du jeu. Mais nous allons étudier ce qu'il est possible de faire dans le jeu même, peut être sur l'écran de scores.
Cémoi_Napoleon wrote:Bonjour à tous!
juste pour vous dire que vous avez un nouvo joueur dans votre communauté.
Cémoi Napoleon, je compte vous botter les fesses sur NCP.![]()
Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests