padrino1
Civilian

Mexico

Tue Apr 17, 2007 6:38 am

bonjour

je joue la campagne juillet 1861 coté confédéré,et au tour fin décembre 1861 il y a l'intervention française au mexique ou ils prennent Vera Cruz,au tour suivant dans la liste des messages on me signale que j'ai capturé Vera Cruz et donc tous le matériel qui s'y trouve,de plus meme si l'armée française est cadenassée,je peut la selectionnée.
voila je sais pas si quelqu'un l'avait déjà signalé.

au passage ce jeu est vraiment extra :coeurs:

Pocus

Tue Apr 17, 2007 6:41 am

bonjour,

oui c'est 'normal'. On peut sélectionner mais on ne peut agir sur une unité fixée, de façon à l'étudier.
Le ravitaillement est local à la région, donc même si le message indique que ce sont les Confédérés, il reste bien en place au service de l'armée francaise (qui est dans le jeu affiliée au CSA)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Tarokaja
Colonel

Tue Apr 17, 2007 7:29 am

Pocus wrote:même si le message indique que ce sont les Confédérés, il reste bien en place au service de l'armée francaise (qui est dans le jeu affiliée au CSA)

Oui, c'est un petit problème déjà rencontré dans BoA avec l'armée française de Saint-Domingue et qui prête à confusion. J'avais été surpris de voir en 1861 une "armée confédérée" en Grande Bretagne. Il s'agissait en fait de forces britanniques, mais cela donnait l'impression que l'Angleterre était déjà entrée en guerre, ce qui n'était pas le cas. Ce serait plus simple de laisser aux armées étrangères la seule désignation de leur pays, sans les désigner comme "forces confédérées" (si c'est informatiquement possible, bien sûr :) ).

D'autre part, des troupes Britanniques peuvent-elle faire mouvement vers le Nouveau-Monde, même sans déclaration de guerre, à la suite d'un évènement scripté ("l'Empire Brittanique renforce sa présence militaire au Canada")? Ce serait intéressant.

Yoroshiku

Pocus

Tue Apr 17, 2007 2:03 pm

c'est en fait autant une limitation du code qu'un parti pris: le bonus est que la pensée de l'IA est complètement intégrée, quand elle joue le CSA+FRA+BRIT, chose qu'il ne serait pas possible de faire avec 3 AI alliées (on voit ce que cela donne dans certains jeux ou chaque pays du commonwealth est une IA différente).

Mais effectivement, on a pas encore réglé tous les petits effets d'affichages ou de messages qui dévoilent ce qu'il y a sous le capot... ca va venir :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Help to improve AACW!”