Page 1 of 1

Farragut le montagnard

Posted: Wed Feb 13, 2008 11:18 am
by Tarokaja
Lors d'une partie avec l'AI (front ouest 62), l'AI a envoyé Farragut à Denver :tournepas . Ceci me fait penser que ce pourrait être une aptitude pour les troupes de marine qui pour l'instant sont juste là pour faire joli (et donc j'en produit rarement) : ce pourrait être les seules troupes terrestres (marins et infanterie de marine) que pourrait commander un amiral pour des combats et mouvements terrestres. Elles devraient aussi bénéficier aussi d'un sérieux bonus pour les assauts amphibies, auxquels ont les destinait souvent à l'époque.

Autre point : les mouvements dans les zones de marais par temps de pluie et boue sont vraiment trop lents : plus d'un mois pour passer d'une zone à l'autre dans la région de la Nouvelle-Orléans. C'est trop, il ne doit même pas y avoir une trentaine de kilomètres ! En revanche, l'attrition devrait être plus forte, peut-être, et la désorganisation des unités sûrement.

Et puis, il neige toujours à Baton rouge ... :siffle: Au risque de me répéter, je me demande qui tient temps à des noëls blancs dans cette zone de la basse-vallée du Mississipi.

promizoulin !

Posted: Wed Feb 13, 2008 11:05 pm
by CristoFire-Ice
Tarokaja wrote:. Ceci me fait penser que ce pourrait être une aptitude pour les troupes de marine qui pour l'instant sont juste là pour faire joli (et donc j'en produit rarement)


Pour faire joli!! Euh, il me semble surtout qu'elle permette d'accélérer considérablement le mouvement d'une force qui traverse une rivière. Si ça c'est pas utile... :bonk: :bonk:

Posted: Thu Feb 14, 2008 12:50 am
by Tarokaja
CristoFire-Ice wrote:Pour faire joli!! Euh, il me semble surtout qu'elle permette d'accélérer considérablement le mouvement d'une force qui traverse une rivière. Si ça c'est pas utile... :bonk: :bonk:


Ah c'est vrai, j'oubliais ... D'ailleurs, c'est bizarre cette confusion entre infanterie de marine et pontonniers :innocent:
Je me demandais si une utilité supplémentaire qu'on pourrait trouver aux unités de marine ne serait pas de pouvoir les tranporter par des vaisseaux de guerre, à raison d'une unité par bateau par exemple. Elle servait à ça à l'époque. Cela permettrait d'envoyer rapidement des renforts dans les forts côtiers, ou de tenter des coups de main, avec la flotte de Farragut.

Promizoulin.

Posted: Thu Feb 14, 2008 4:15 pm
by EdM
Tarokaja wrote:Et puis, il neige toujours à Baton rouge ... :siffle: Au risque de me répéter, je me demande qui tient temps à des noëls blancs dans cette zone de la basse-vallée du Mississipi.

promizoulin !


Les vagues de froid sont possibles à Baton Rouge comme dans le reste de la Louisiane d'ailleurs. Ceci est dû aux masses d'air froides qui peuvent descendre à partir du Canada via la vallée du Mississippi. Ce sont ces mêmes masses d'air foides qui atteignent la côte Est par le Nord. En fait le Canada à cause de son climat continental est une sorte de réserve de fraicheur en hiver qui peut être distribuée selon la configuration de l'anticyclone local. Conclusion les vagues de froid sont possibles même jusqu'au Texas. :cwboy:

Posted: Thu Feb 14, 2008 4:52 pm
by Tarokaja
EdM wrote:Les vagues de froid sont possibles à Baton Rouge comme dans le reste de la Louisiane d'ailleurs. Ceci est dû aux masses d'air froides qui peuvent descendre à partir du Canada via la vallée du Mississippi. Ce sont ces mêmes masses d'air foides qui atteignent la côte Est par le Nord. En fait le Canada à cause de son climat continental est une sorte de réserve de fraicheur en hiver qui peut être distribuée selon la configuration de l'anticyclone local. Conclusion les vagues de froid sont possibles même jusqu'au Texas. :cwboy:


Vouivouivoui ... Mais ... "Vague de froid" et "enneigement" sont deux choses différentes. Il y a des vagues de froid sur Paris et sur Moscou, mais les effets sont rarement de même ampleur. Dans le jeu, les effets de l'enneigement sont très lourds sur le ravitaillement, le mouvement, l'usure des troupes : et ils sont les mêmes à Denver et à Baton Rouge ! Gageons que même en cas de chutes de neige à Baton rouge, elles doivent rarement atteindre les deux mètres. :feu:

Bref, appliquer les mêmes effets pour un enneigement de 2 cm et de 40 cm par exemple me semble, comment dire ? assez irréaliste. D'ailleurs les données de précipitations données sur une cinquantaine d'années par les services de la météo américaine (références ailleurs dans le forum), confirme que l'accumulation de neige dans la basse vallée du Mississipi au sud de Memphis est extrêment rare, pour ne pas dire plus.

Promizoulin !