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Brèches
Posted: Wed Dec 05, 2007 11:13 am
by Tarokaja
Mes troupes nordistes sont bien au chaud derrière leurs forticiations dans St Louis, et voilà qu'une misérable petite unité de cavalerie de l'Union, même pas ravitaillée, vient nous narguer et fait "plusieurs brèches" dans les défenses de la ville

.
Tout cela n'a pas grand sens : étant donné la disproportion entre mes forces et l'ennemi, la taille de la cité, etc, je doute que cette cavalerie sudiste puisse faire autrechose qu'amuser la galerie, et surtout qu'elle puisse entreprendre un siège en règle. Est-ce-que la situation de siège ,et surtout la capacité à faire des brèches dans les fortification, ne pourrait pas mieux prendre en compte la disproportion des forces en présence, et leur type ?
Promizoulin
Posted: Wed Dec 05, 2007 12:08 pm
by boudi
Sort de la ville et met toi en position offensive : la cavalerie ennemie sera alors vite dispersée.
Posted: Wed Dec 05, 2007 3:14 pm
by Tarokaja
boudi wrote:Sort de la ville et met toi en position offensive : la cavalerie ennemie sera alors vite dispersée.
Oh, la cavalerie ne me fait pas peur.

C'est simplement le fait qu'elle puisse faire des brèches qui me semble étrange, alors qu'elle n'est absolument pas capable d'entreprendre un siège, avec sapes, tranchées, etc. C'est le genre de situation qui pourrrait être préjudiciable si les sudistes envoyaient de gros renforts au tour suivant, pour donner l'assaut.
Promizoulin !
Posted: Wed Dec 05, 2007 3:36 pm
by boudi
Peut-être faudrait-il prévoir que pour faire une brèche, les assaillants doivent avoir au minimum une artillerie ou une unité de génie. Ca semblerait plus logique. Si seulement infanterie ou cavalerie, quelque soit le nombre: c'est niet.
Posted: Wed Dec 05, 2007 3:37 pm
by Pocus
Coup de chance, on tient compte de la puissance des unités pour le test des brêches. Va savoir, ils transportaient peut etre des barils de poudre qu'ils ont fait pétés sous un égout dans un mur? (et un Uruk Hai a mis le feu en arrivant en courant, la torche à la main)...
Posted: Wed Dec 05, 2007 4:02 pm
by Tarokaja
Pocus wrote:Coup de chance, on tient compte de la puissance des unités pour le test des brêches. Va savoir, ils transportaient peut etre des barils de poudre qu'ils ont fait pétés sous un égout dans un mur? (et un Uruk Hai a mis le feu en arrivant en courant, la torche à la main)...
Oui, ou peut-être ont-ils tourné dans " les 55 jours de Pékin". Mais je persiste à trouver ça anormal.
boudi wrote:Peut-être faudrait-il prévoir que pour faire une brèche, les assaillants doivent avoir au minimum une artillerie ou une unité de génie. Ca semblerait plus logique. Si seulement infanterie ou cavalerie, quelque soit le nombre: c'est niet.
Je suis assez d'accord avec ça. Prévoir aussi une unité de chariots (un siège c'est long, et ça consomme du matériel).
Promizoulin !
Posted: Wed Dec 05, 2007 7:27 pm
by Blutch
Pocus wrote: (et un Uruk Hai a mis le feu en arrivant en courant, la torche à la main)...
Il va nous faire une dépression avant noël...
Posted: Thu Dec 06, 2007 5:24 pm
by Vegetius
Sauf erreur de ma part, une armée assiégée ne peut pas faire de sortie si elle n'est pas secourue, si ?
J'ai un très mauvais souvenir avec le Corps de Jackson enfermé dans Harpers Ferry : je l'avais mis chaque tour en "offensif" et "sortie" mais je n'ai jamais envoyé de renfort et tout ce beau monde (3 Divisions quand même

leure: ) est resté les bras ballants jusqu'à ce que mort s'ensuive

!!!!!
Posted: Thu Dec 06, 2007 5:45 pm
by Tarokaja
La sortie, c'est un mode spécifique de combat qui permet à une armée assiégée de se coordonner avec des troupes de secours venues de l'extérieur (une situation du genre Alesia). Mais si les renforts ne sont pas disponibles, il sufffit de sortir l'armée de la ville pour combattre (mais là bien sûr, on perd les bonus de rentranchements, etc).
Promizoulin !