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Fournitures de guerre.
Posted: Tue Nov 27, 2007 9:25 am
by boudi
Dans une partie en août 1861, la partie vient donc juste de commencer, je me retrouve, en tant que Rebelle, à sec en fournitures de guerre. J'ai un stock de 4, ce qui m'empêche même de créer une division.
( Au passage, quel est le coût total pour créer une division ? )
Quel est à votre avis, le meilleur moyen donné à la Confédération d'améliorer sa production de FG ? Faut-il miser :
1) Sur l'industrialisation ?
2) Sur les navires de course ?
Pour ma part je pencherais plutot sur les navires, l'industrialisation me laissant septique.
Posted: Tue Nov 27, 2007 10:27 am
by Blutch
Bonne question, moi même j'utilise une méthode assez lente :
Navires
Industrialisation du TN
Posted: Tue Nov 27, 2007 10:52 am
by Lafrite
Les navires me rapportent surtout des $, pour les fournitures de guerre l'industrialisation fonctionne mieux quand on vise des états déjà fort développé (côte est).
Posted: Tue Nov 27, 2007 2:00 pm
by Pocus
navires je dirais, ils apporteront ce qui te manque le plus, et au début avec un blocus minimal ils restent en vie longtemps.
Posted: Tue Nov 27, 2007 2:42 pm
by boudi
Donc, mes briseurs de blocus, outre des $, me ramèneront bien des FG, tu me le confirmes ? Lafrite m'a foutu le doute.

Posted: Tue Nov 27, 2007 3:22 pm
by jmlo
l'industrialisation c'est pas mal car en 1861 t'as pas vraiment besoin de créer des divisions. Par contre c'est plus rentable de la diversifier dans plusieurs états.
Posted: Tue Nov 27, 2007 4:13 pm
by Asa
En début de partie et, à moins de construire rapidement des forceurs de blocus, les navires sudistes dont tu disposes te rapporteront 1 à 3 FG par tour.
J'ai d'ailleurs été assez déçu de voir que la capacité de transport des navires n'influe pas sur l'importance de ce qu'on récupère. Que le forceur de blocus soit une petite corvette (transport minuscule) ou un navire de transport, le résultat est le même...
Personnellement, avec les Sudistes, j'ai toujours eu le nécessaire en FG à l'Est et j'ai donc misé sur l'industrialisation peu coûteuse de l'Arkansas et du Tennessee.

Posted: Tue Nov 27, 2007 4:24 pm
by Vegetius
Je te suis ASA, j'ai pris l'habitude d'industrialiser pendant 6 à 8 mois le Texas, l'Arkansas, la Floride et le Tennessee et mon stock de FG monte gentiment à 80-90 suivant les parties. Après, le stock est généralement suffisant pour faire face aux constructions courantes.
Le gros souci, c'est l'argent ! Le recrutement n'est pas un problème insoluble lorsque le budget suit, le nombre de volontaires étant généralement suffisant en général en utilisant le système de primes.
Posted: Tue Nov 27, 2007 5:45 pm
by Pocus
Bizarre, ce qui rapporte un navire est proportionnel à sa capacité de transport...
Posted: Wed Nov 28, 2007 5:23 pm
by Asa
Pocus wrote:Bizarre, ce qui rapporte un navire est proportionnel à sa capacité de transport...
Dans une partie, j'avais adjoint 6 navires de transport aux forceurs de blocus donnés automatiquement par le jeu. J'ai du recevoir dans $ 10K de plus par tour (pour un total de $ 30K) et... zéro FG.
Vu que mon industrie tournait à plein régime, ce ne fut pas trop gênant mais je fus étonné de ne pas voir de proportionnalité entre le type de navires et les ressources collectées, ainsi que la fin de la réception de FG.
Posted: Wed Nov 28, 2007 6:49 pm
by Pocus
Oui mais ca dépend aussi de la quantité relative de sous et FG.
Posted: Sun Dec 02, 2007 2:06 pm
by Griffon
c'est quoi la meilleure méthode pour "coxer"
les forceurs de blocus ?

Posted: Sun Dec 02, 2007 2:08 pm
by Griffon
Asa wrote:En début de partie et, à moins de construire rapidement des forceurs de blocus, les navires sudistes dont tu disposes te rapporteront 1 à 3 FG par tour.
J'ai d'ailleurs été assez déçu de voir que la capacité de transport des navires n'influe pas sur l'importance de ce qu'on récupère. Que le forceur de blocus soit une petite corvette (transport minuscule) ou un navire de transport, le résultat est le même...
Personnellement, avec les Sudistes, j'ai toujours eu le nécessaire en FG à l'Est et j'ai donc misé sur l'industrialisation peu coûteuse de l'Arkansas et du Tennessee.
hum l'Arkansas et le Tenessee ?
des cibles faciles et tentantes non ?

Posted: Sun Dec 02, 2007 2:17 pm
by Clovis
Asa wrote:Dans une partie, j'avais adjoint 6 navires de transport aux forceurs de blocus donnés automatiquement par le jeu. J'ai du recevoir dans $ 10K de plus par tour (pour un total de $ 30K) et... zéro FG.
Vu que mon industrie tournait à plein régime, ce ne fut pas trop gênant mais je fus étonné de ne pas voir de proportionnalité entre le type de navires et les ressources collectées, ainsi que la fin de la réception de FG.
Le systeme est automatiquement ajusté pour ce qui manque: si les War supplies sont insuffisantes, leur importation augmentera, si c'est l'argent, ce sera l'inverse.
Posted: Mon Dec 03, 2007 10:51 am
by Asa
Je ne savais pas que la 'récolte' des forceurs de blocus était ajustée en fonction de ce qu'on produit déjà par soi-même: ça veut donc dire que l'investissement en début de partie dans les forceurs de blocus perd tout son intérêt si, quelques tours plus tard, certains succès permettent d'avoir plus de confort sur le plan économique?
Bon ben, pour mes futures parties, pas d'investissement dans la marine sudiste.
Griffon wrote:hum l'Arkansas et le Tenessee ?
des cibles faciles et tentantes non ?
Tentantes, sans doute. Faciles, à voir.

L'avantage est quand même de bénéficier d'une industrialisation facile, peu onéreuse et de ressources à proximité de la ligne de front, le ravitaillement s'en trouvant simplifié. Evidemment, si le Nord met le pied dans ces territoires, on stoppe tout.

Posted: Mon Dec 03, 2007 3:56 pm
by boudi
Non, je ne comprends pas ce qu'écrit Clovis comme toi. Les ressources reçues seront bien proportionnelles au nombre de tes forceurs de blocus, c'est la répartition de ces resources qui changera. Plus ou moins de dollars ou de fournitures de guerre selon tes besoins (selon Clovis) .
Posted: Mon Dec 03, 2007 5:14 pm
by Asa
boudi wrote:Non, je ne comprends pas ce qu'écrit Clovis comme toi. Les ressources reçues seront bien proportionnelles au nombre de tes forceurs de blocus, c'est la répartition de ces resources qui changera. Plus ou moins de dollars ou de fournitures de guerre selon tes besoins (selon Clovis) .
En effet, j'ai lu trop vite. Cela me semblait bien surprenant, il faut avouer. Merci de ta remarque.
Reste la question de la proportionnalité selon les capacités de transport des forceurs de blocus.