Page 1 of 1

Quelques suggestions

Posted: Mon Oct 22, 2007 9:45 pm
by barpat
bravo à tous vous avez fait un super, mais quelques modifications amélioreraient le réalisme ou l'ergonomie :
1) Remplacement
Suite aux combats et/ ou en raison des désertions les unités sont régulièrement affaiblies. Suite à cela elles se reconstituent automatiquement. Ils arrivent que les régiments composant les brigades soient complètement "vide" cad n'ayant quasiment aucun effectif. Dans ce cas précis on ne peut pas recombiner plusieurs régiments fortement touchés en un seul au complet. Ce mode gestion des unités a été largement utilisé surtout par le sud (le nord préférant créer de nouveaux régiments plutôt que de recombiner des forces).
2) Promotions
il arrive assez régulièrement qu'un jeune général puisse être promu suite à une bataille. Le promouvoir va "fâcher" un autre prioritaire en terme ancienneté. Pas de problème sur la règle, par contre elle devient "stupide" lorsque le prioritaire ne peut être promu (ex Mc Culloch pour le sud, dès qu'on veut promouvoir un autre officier de cavalerie on a un problème, perte de points de victoire etc...)
3) Construction/destruction
la construction de voie de chemin de fer se fait au tour le tour, il arrive assez régulièrement que cette action dure plusieurs tours. On doit à chaque tour penser aller vérifier que la construction est bien terminée, à défaut il faut la relancer. Ne pourriez-vous pas prévoir que la construction dure autant de tours que nécessaire jusqu'à ce que la tache soit accomplie ?
Pour la destruction c'est l'inverse on ne peut lancer la destruction que sur la case où l'on se trouve. ce qui veut dire si l'on veut détruire un carrefour important il faut
1) se déplacer
2) détruire
3) se déplacer à nouveau
vous pourriez prévoir une action combinée : se déplacer et destruction à destination ?

voilà, il y en à d'autres encore moins gênant

Posted: Tue Oct 23, 2007 10:24 am
by Pocus
(2) est un problème en effet, on va regarder cela.

(3) ca ne dure qu'un tour, mais c'est annulé s'il n'y a pas assez pour payer la reconstruction (3 WSU)

Posted: Wed Oct 24, 2007 3:40 am
by barpat
3) je viens te croire mais concrètement en moyenne la reconstruction dure plus d'un tour et je suis "riche à millions" . j'utilise pour ces missions plutôt de la milice ou de la cavalerie est-ce lié ? pas grave

Posted: Wed Oct 24, 2007 8:28 am
by jmlo
Pour réparer les voies ferrés j'ai crée des unités spécialisés constitués d'un élément d' ingénieur et 2 de miliciens (fusionnés) : 9/10 les voies sont réparés en 1 tour :)

Posted: Wed Oct 24, 2007 11:13 am
by Pocus
barpat wrote:3) je viens te croire mais concrètement en moyenne la reconstruction dure plus d'un tour et je suis "riche à millions" . j'utilise pour ces missions plutôt de la milice ou de la cavalerie est-ce lié ? pas grave


Etrange, le temps est de moins d'un tour et encore moins quand on a un ingénieur.

Posted: Wed Oct 24, 2007 11:17 am
by CristoFire-Ice
jmlo wrote:Pour réparer les voies ferrés j'ai crée des unités spécialisés constitués d'un élément d' ingénieur et 2 de miliciens (fusionnés) : 9/10 les voies sont réparés en 1 tour :)


Suffit d'une simple unité de milice et ça prend en effet moins d'un tour...

Posted: Wed Oct 24, 2007 12:05 pm
by Loda
Moi, dans la majorité des cas, ça n'est pas fini en 1 tour (sauf si j'ai un ingénieur).

Posted: Wed Oct 24, 2007 12:42 pm
by boudi
Tu es peut-être riche en millions en dollars, mais en fournitures de guerre ?

Ce sont les fournitures de guerre qui comptent non, ou bien les deux ?

Posted: Wed Oct 24, 2007 12:50 pm
by jmlo
CristoFire-Ice wrote:Suffit d'une simple unité de milice et ça prend en effet moins d'un tour...


ben non , sinon je me prendrait pas la tête avec les ingénieurs ! :siffle: (je met 2 éléments pour que ce soit un peu plus résistant au raid des terroristes esclavagistes :p ouet :)

Posted: Wed Oct 24, 2007 1:08 pm
by Pocus
Je ne sais que vous dire, pour moi ca met 10 jours, en tout cas c'est ce que dis le code. Maintenant je peux tjrs regarder votre sauvegarde.

Posted: Wed Oct 24, 2007 2:35 pm
by Domipoilux
Chez moi, il n'est pas rare qu'in faille plusieurs tours pour réparer des voies ferrées. Par contre, avec un ingénieur, c'est jamais plus d'un tour. Et j'ai des fournitures de guerre à revendre.

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un a t il des difficultés avec la nourriture, les munitions et les fournitures de guerre, parceque avec l'Union, j'ai l'impression qu'on ne risque pas d'avoir le problème. Ma seule difficulté est dans les conscrits et les sous.

Posted: Thu Oct 25, 2007 3:16 am
by barpat
Domipoilux wrote:Chez moi, il n'est pas rare qu'in faille plusieurs tours pour réparer des voies ferrées. Par contre, avec un ingénieur, c'est jamais plus d'un tour. Et j'ai des fournitures de guerre à revendre.

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un a t il des difficultés avec la nourriture, les munitions et les fournitures de guerre, parceque avec l'Union, j'ai l'impression qu'on ne risque pas d'avoir le problème. Ma seule difficulté est dans les conscrits et les sous.



Pour ce qui est de la construction des voies ferrées pour moi la durée est purement aléatoire. tout en est je retiens l'idée qui consiste a utiliser un ingénieur.

Pour des munitions et nourriture j'ai jamais eu le moindre problème avec le sud (est-ce vraiment réaliste ? pas sur). Le nord même pas la peine d'en parler.

Les fournitures c'est assez "compliqué" a gérer, mais c'est justement l'intérêt du jeu. Malgré tout il y a des solutions assez simple pour s'en sortir :
- investir tous les tours dans les états côtiers (la caroline du sud offre le meilleur ratio investissement/production)
- avoir des raider en place (je préfère le golfe du mexique on est plus près des ports en cas de souci)

les sous soit on se fou des points de victoire et il faut régulièrement émettre des "bonds", soit dépenser très progressivement ses sous car la virginie devient avec le temps un état fortement "contributeur". Dès 1862 j'ai plus vraiment de problème de sous. pour le nord jamais eu un seul problème.

Pour les conscrits ce qui revient le plus cher c'est les remplacements. En hiver ça tombe comme des mouches :p leure: . moi durant ces mois je réduis la taille des corps et divisons et j'éparpille le tout. Ainsi les unités souffre moins d'attrition.

Posted: Fri Oct 26, 2007 8:19 pm
by MOI
barpat wrote:les sous soit on se fou des points de victoire et il faut régulièrement émettre des "bonds", soit dépenser très progressivement ses sous car la virginie devient avec le temps un état fortement "contributeur". Dès 1862 j'ai plus vraiment de problème de sous. pour le nord jamais eu un seul problème.


Exact, souvent on cherche la victoire au moral pas au point. Il faudrait augmenter le coût en MN des bonds.