Page 1 of 1

Artillerie et 1.07.

Posted: Wed Sep 26, 2007 2:23 pm
by boudi
Valeur des Artilleries revues, courtoisie de Jagger. Voir le forum de modding pour ces modifications devenues officielles.


Cette citation est extraite du lisezmoi du 1.07.

Je suis donc allé sur le forum anglo, j'ai à priori trouvé l'enfilade traitant de ce sujet, mais il y en a une tartine, perso ça me demanderait une journée de traduction.

A mon avis il est indispensable d'avoir ici au moins un résumé complet des changements qu'implique ce mod, devenu officiel et incontournable, ça peut être important en termes de gameplay.

Bref : A quelle sauce vous avez mangé l'artoche ? :niark:

Posted: Wed Sep 26, 2007 3:11 pm
by Vegetius
Pour l'essentiel :

- les canons rayés 10lb et 20lb Parrott) ont une portée et une valeur d'attaque plus importante, infligent moins de dégâts physiques mais plus de perte en cohésion à distance.
- les canons lisses (6lb et 12lb Napoléon) ont une valeur de défense plus importante, sont moins précis et infligent plus de dégâts à portée de mitraille (range 0). Les pertes sont moins importantes qu'en 1.06d mais la chute de cohésion est plus rapide.
- les Rodman et Colombia ne subissent pas de modifications.
- la fréquence de tir des canons de siège a été baissé à 1.
- les batteries CSA ne compte plus que 4 pièces contre 6 pour les batteries USA d'où une puissance moindre mais un coût réduit en argent et fournitures de guerre.

Voili, voilou :niark: !!!

Posted: Wed Sep 26, 2007 4:32 pm
by tyrex
Plus precisement cela dit :

1. Les canons rayés tel que les 12lb/20lb Parott ont une meilleur valeur de feu offensif que les canons à âme lisse comme les 6 ou 12 lbs. L'artillerie rayée inflige une plus grande perte de cohesion mais moins de pertes physiques à distance. L'artillerie rayée possède aussi une plus grande portée que les pieces à âme lisse. Remarquez que le 20lbs Parott est un canon superieur au 10lbs Parott mais que le 10lbs Parrot est plus efficace en terme de rapport argent-materiels de guerre/ efficacité sur le champ de bataille.

2. L'artillerie à âme lisse est plus efficace quand la formation est en mode defensif. Ils possedent une valeur d'assaut superieure à celle des canons rayés. Ils infligent plus de pertes physiques et de cohésion à distance d'assaut que les pieces rayées.. Mais comme l'artillerie rayée, les ames lisses produisent peu de pertes mais plus de dommages de cohesion à distance que dans la version originale. Ils vont plus souvent participé aux tirs d'assaut à courte portée que l'artillerie rayée. Les pieces lisses ont une portée plus courte et moins grande précision que les rayées.

3.Les batteries d'artillerie montées US sont composées des 6 canons rayées de 10lbs Parrot. L'artillerie montée CSA est composées de 4 6lbs à âme lisse. Les batteries d'artillerie montée ont des valeurs d'assaut plus élevées et ont plus de chances de participer au combat à distance 0

4. Les batteries US sont composées de 6 pièces. Les batteries CSA sont composées de 4 pièces. Ainsi les valeurs de feu offensif et defensief refletent les plus grandes batteries US en comparaison aux batteries CSA. Cependant toutes les batteries CSA, sauf celles de siége, coute maintenant moins en argent et en matériel de guerre pour restranscrire le plus petit nombre de pièces dans une batterie. Comparé à la version original, le joueur CSA sera donc capable d'aligner plus de batteries d'artillerie mais elles seront un peu plus faibles.

5. Les pieces de siege ont une cadence de 1 et produise tres peu de pertes (tant materiel qu'en cohesion). Ainsi les pieces de siege sont presque totalement inutile sur le champ de bataille. Cependant leur force de 40 et la capacité speciale d'ingenieur en siege les rends tres utiles dans ce cas là.

6.Je n'ai rien changé sur les valeurs de l'artillerie Rodman et Columbiad. Je les vois commes etant basiquement de l'artillerie cotiere statique quelque soit la version du canon. Je travaillerais dessus plus tard.

En terme de jeu les 6lbs et12 lbs sont plus utiles en defense. Les 10lbs et 20 lbs Parrots sont plus utile en attaque. Les pieces de siege sont basiquement inutile sur les champs de bataille mais tres utiles durant les sieges. L'artillerie montée est tres cherer mais peu fournir de la puissance de feu à longue portée tres utile pour la cavalerie. En terme de cout, le 12lbs ame lisse et le 10 lbs Parrot rayé fournisse le meilleur rapport qualité/prix. Un mix entre les differents types d'artillerie est toujours meilleure. Cependant si vous avez l'intention d'attaquer souvent, vous devriez construire plus de pieces rayées. Et si vous pensez devoir defendre, il faut procurer à l'armée un peu plus de pieces à âme lisse

Posted: Wed Sep 26, 2007 5:04 pm
by boudi
Merci !

C'est pas neutre tout ça !

Posted: Wed Sep 26, 2007 5:11 pm
by tyrex
Je n'ai pas traduit les valeurs ni la seconde vague d'information. Cela donne sensiblement les memes indications.
A noter que sur le forum anglais ces valeurs font un peu polemiques. Certains reprochent cette approche (en particulier la batterie CSA à 4 pieces contre 6 aux USA).

Posted: Wed Sep 26, 2007 5:53 pm
by Pocus
le cout en fourniture est de +50% environ pour les USA cependant...

Posted: Mon Oct 22, 2007 10:24 am
by Asa
Puisqu'on parle d'artillerie, vous n'auriez pas revu aussi les valeurs d'évasion? J'ai une brigade (avec de la cavalerie) plus deux régiments de cavalerie indépendants... et pas moyen d'affronter ou de capturer une malheureuse pièce d'artillerie yankee située dans une région que je contrôle. Elle me nargue depuis 2 mois. Idem dans la région d'à côté où une artillerie et un ingénieur échappent systématiquement à mes cavaleries.

J'ai fini par prendre mon parti de ne jamais arrivé à coincer une cavalerie ennemie, mais si même de lourdes pièces d'artillerie parviennent à échapper à mes cavaliers, je vais finir par me cogner la tête contre mon clavier. :bonk:

Posted: Mon Oct 22, 2007 10:38 am
by Pocus
Non on a pas touché cela. As tu vérifier l'option 'délai d'engagement' cependant?

Posted: Tue Oct 23, 2007 9:53 am
by Asa
Je suis à l'option par défaut, soit un délai d'engagement minimal.

Et j'ai finalement réussi à affronter et prendre cette fichue d'artillerie. Il aura donc fallu 5 semains à 3 régiments de cavalerie pour trouver et capturer une unité d'artillerie... statique! :niark: :niark: :niark:

Posted: Tue Oct 23, 2007 10:00 am
by boudi
Elle était camouflée ta batterie.

Regarde cette image, à ton avis il faut combien de temps à de la cavalerie pour dégotter ça ? Il n'y a que lorsqu'il tir qu'on le repère !

Image

:niark: