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1.07 Beta patch
Posted: Sat Sep 22, 2007 10:25 am
by boudi
Curieusement je vois une annonce dans le forum anglo sur le 1.07 beta patch et rien, mais suis-je passé trop vite ? , sur le forum français.
Le fil sur les patchs à jour, dans la partie Files library du forum indique "patch 1.06d" mais c'est bien le 1.07 qui est téléchargé en cliquant sur le lien.
Bref, on est en où ? En tant que beta, le 1.07 est-il fiable ou vaut-il mieux rester sur le 1.06d en attendant divers tests en cours ?
Posted: Sat Sep 22, 2007 10:40 am
by abner
Comme son nom l'indique le patch 1.07 est une beta donc pas forcement stable . D'ailleurs Pocus l'améliore au fur et à mesure des bugs découverts .
Si tu veux donc un jeu stable , reste sur le patch 1.06d et attends la version stable du 1.07.
Posted: Sat Sep 22, 2007 12:21 pm
by boudi
Ce principe de précaution est louable, mais il semble alors curieux de ne plus proposer que ce patch dans la library. C'est pour le moins paradoxal. Que font alors les nouveaux acquéreurs du jeu ?

Posted: Sat Sep 22, 2007 2:46 pm
by Lafrite
Pocus a annoncé la 1.07 finale (avec portraits en + et correction de carte) pour lundi je crois.
Posted: Sat Sep 22, 2007 6:38 pm
by Woody
So, wait and see...

Posted: Sat Sep 22, 2007 7:11 pm
by abner
Je pense que sur le site officiel d' ACW le patch dispo doit être le dernier stable.
Commercialement , on met rarement des patch beta à telecharger et si c'est le cas , on le précise par un texte .
Posted: Sun Sep 23, 2007 8:14 am
by Pocus
Oui vous avez perçu le petit hiatus... Officiellement le patch 1.07 est en phase beta, mais depuis le 19/09 la version Nobilis a été crackée par un certain groupe de pirate bien connu sur le net... Pour invalider la possibilité de patcher cette version pirate, nous avons du retirer la 1.06 et proposer la 1.07, protégée différement.
D'ailleurs j'en profite pour lançer un appel, si vous rencontrez des clés volées sur le net, transmettez moi l'information. merci.
Posted: Tue Sep 25, 2007 12:10 pm
by Gilian
... Sur "Clubic", le patch 1.07 est disponible au téléchargement en ligne... C'est ennuyeux si la version "officielle" est encore en phase de test ici...

Posted: Tue Sep 25, 2007 12:42 pm
by boudi
A mon avis, vu ce qu'écrit Pocus dans le forum Anglo, l'annonce officielle du patch en français est imminente. Peut-être en fin de journée ?
Posted: Tue Sep 25, 2007 1:09 pm
by Rekka
J'ai testé le patch d'hier (1.07 RC5) et au niveau des divisions y'a pas mal de trucs qui ont changé pour les généraux 1*. Ils sont bien plus limités sur le nombre d'unités présentes dans leurs divisions. J'attends un joli patch note pour éclaircir tout ça.

Posted: Tue Sep 25, 2007 3:24 pm
by Pocus
Rekka wrote:J'ai testé le patch d'hier (1.07 RC5) et au niveau des divisions y'a pas mal de trucs qui ont changé pour les généraux 1*. Ils sont bien plus limités sur le nombre d'unités présentes dans leurs divisions. J'attends un joli patch note pour éclaircir tout ça.
Heu tu es sur? Rien n'a changé là dessus, sauf si tu viens de la 1.04
Posted: Tue Sep 25, 2007 3:25 pm
by Pocus
boudi wrote:A mon avis, vu ce qu'écrit Pocus dans le forum Anglo, l'annonce officielle du patch en français est imminente. Peut-être en fin de journée ?
Disons qu'il est stable, mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'en rédiger la version française, ca traine

Posted: Tue Sep 25, 2007 3:41 pm
by Rekka
Pocus wrote:Heu tu es sur? Rien n'a changé là dessus, sauf si tu viens de la 1.04
Bah je sais pas, j'étais en 1.06d avant donc... En tout cas hier, quand j'ai installé le 1.07 RC5 et que j'ai voulu créer une division avec un général 1* je n'ai pas pu lui mettre 18 éléments. Lorsque je passai la souris sur le "+" il me disait qu'il ne pouvait pas contenir les éléments sélectionnés avec les infobulles sur les différentes sélections (Au plus (5) Cavaleries et tout et tout), alors que j'avais sélectionné mon général 1* tout seul et une autre section qui ne contenait que 5 unités de cavaleries. Bref, un truc space quoi...

Je retesterai ce soir avec le final parce qu'il me semblait bien que c'était pas un truc normal

.
Posted: Tue Sep 25, 2007 3:42 pm
by Vegetius
Sauf erreur de ma part, Je crois que vous avez inclus de nouveaux graphiques de généraux, changé celui des régions et inclus les mods météo et artillerie

?
Pour l'artillerie, vous avez choisi lequel, celui de Jagger ou celui de McNaughton ?
P.S. : Pocus, si répondre à ce post te fait perdre du temps pour la version française...ignore-le

!!!!
Posted: Tue Sep 25, 2007 4:33 pm
by tyrex
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'apporte la 1.07 de plus que la 1.06d. Ceci dit j'ai des soucis avec la 1.06d car il m'est, sur la campagne avril 1861, impossible d'aller plus loin que decembre 1861. Tout plante après.
C'est pour le moins frustrant car autant BoA ne m'avait pas litteralement emballé autant ACW me plait infiment plus. D'ailleurs j'attends BoA Gold avec impatience pour me reapprivoiser ce jeu.
Posted: Tue Sep 25, 2007 5:14 pm
by Pocus
tyrex wrote:Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'apporte la 1.07 de plus que la 1.06d. Ceci dit j'ai des soucis avec la 1.06d car il m'est, sur la campagne avril 1861, impossible d'aller plus loin que decembre 1861. Tout plante après.
C'est pour le moins frustrant car autant BoA ne m'avait pas litteralement emballé autant ACW me plait infiment plus. D'ailleurs j'attends BoA Gold avec impatience pour me reapprivoiser ce jeu.
Si ca plante, il faut en parler! Le plantage peut venir du jeu lui même ou de la config bien sur.
Posted: Tue Sep 25, 2007 5:26 pm
by tyrex
Ben j'ai achete le jeu recemment. J'ai juste fait deux parties...qui se sont plantées toutes les deux au dernier tour de decembre 1861. Desinstallation reinstalation apres la seconde partie.
J'entame une troisieme partie actuellement mais je n'en suis qu'en septembre 1861. Pour le moment tout va bien..enfin non j'ai perdu des annotations. Dans l'ecran economie j'ai perdu le nombre de locomotives et de transports fluviaux que j'achete. J'ai aussi perdu les resultats en haut des ecrans de bataille (comme Defaite federale ou indecision)
Sinon ma config c'est Windows XP, Proc AMD 2GhZ, SDRam 1028, Nvidia 3200.
Ceci dit le souci peut peut etre venir du mod sur les leaders que j'ai installé (un super mod soit dit en passant qui meriterait vraiment d'etre implenté dans un patch futur)
Ceci dit moi qui avait été un peu décu par BoA, je reviens sur mon avis. La serie est une excellente série qui mérite vraiment une place dans toute ludothéque. J'attends d'ailleurs avec impatience BoA Gold.
Posted: Tue Sep 25, 2007 6:45 pm
by Pocus
Les titres perdus résultent d'une police qui s'est déenregistrée, il faut copier le repertoire ACW\fonts dans le repertoire windows\fonts (ou edmunds.ttf cela devrait suffire).
Pour le plantage, si c'est toujours en hiver c'est que ta carte ne supporte pas les textures en grosse quantité. A confirmer, mais tu peux deja mettre à jour le pilote, et dans la fenetre options, systeme, reduire au minimum la taille max des textures supportées.
Posted: Wed Sep 26, 2007 7:29 am
by Rekka
Bon bah avec le patch downloadé hier dans la journée mon "problème" est parti.

J'avais des généraux sans portrait mais je suppose que c'était parce que je n'avais pas choppé le pack graphique. :P
Posted: Wed Sep 26, 2007 7:39 am
by tyrex
Visiblement cela ne vient pas des fonts. Meme apres les avoir mis en place dans le repertoire windows\fonts le probleme subsiste.
Je vais refaire un essai ce midi tout de meme pour m'en assurer.
Bon ce n'est pas ultra grave en ce sens que le jeu ne perd pas de sa saveur mais c'est un tout petit peu genant...surtout pour les options politiques dont je ne lis plus les titres et pour les moyens de transports. Autre souci je ne vois plus du tout les points de victoire et le MN. Ceci dit dans l'onglet "objectifs" je retrouve tout.
Posted: Wed Sep 26, 2007 8:28 am
by Pocus
autre possibilité, utiliser d'autres fontes, encore que cela me surprenne que cela ne corriges pas ton probleme.
Dans ACW\gamedata tu as un fichier fonts.ini. Renomme le en _fonts.ini, puis renomme le fichier verfonts.ini (ver comme Verdana) en fonts.ini
Cela fera que tu ne vas utiliser que la police Verdana standard de windows et tu devrais tout voir.
Posted: Wed Sep 26, 2007 3:47 pm
by tyrex
Le probleme est solutionné. Windows avait tout betement besoin d'un redemarrage pour prendre en compte les fonts.
Par contre j'ai deux petits soucis. J'ai un des leaders CSA qui n'a pas d'icone. J'ai cru voir un post qui parlait de ce souci et je confirme que Bee n'a pas de dessin
L'autre souci, plus ennuyeux, consiste en un retour bureau quasi systematique quand j'enclence un tour. Je relance le jeu et, là, cela se passe très bien. Dans le meilleur des cas le jeu retombe sur l'ecran de départ (celui où l'on choisit une nouvelle partie).
Mais vraiment j'adore de plus en plus ce jeu.

. Super boulot de l'équipe toute entiere pour avoir sorti un tel produit quasiment parfait.
Posted: Wed Sep 26, 2007 3:54 pm
by boudi
Et bien dis donc, avec tous les problèmes que tu rencontres, tu gardes le moral ! Chapeau !

Posted: Wed Sep 26, 2007 3:57 pm
by tyrex
J'ai toujours eu beaucoup d'affinités avec la Guerre de Secession depuis que j'ai lu le livre de Bruce Catton sur le sujet.
Cette guerre annonce en fait les guerres modernes sous bien des points.
Je cherchais depuis des années un bon jeu sur le sujet. Je l'ai trouvé. Je ne vais donc pas lacher si vite l'affaire pour si peu.
J'ai eu beaucoup plus de souci avec un autre jeu que j'adore: GPL...et, bien que datant de 1998, je continue régulierement à y jouer.
Posted: Wed Sep 26, 2007 4:22 pm
by Pocus
retour sur le bureau = config machine qui ne plait pas au jeu. Peux tu envoyer ton dxdiag sur mon adresse:
support@ageod.comBee va être corrigé oui.
Posted: Wed Sep 26, 2007 4:41 pm
by tyrex
Question bete mais je le trouve où ce fameux dxdiag?

Posted: Wed Sep 26, 2007 5:52 pm
by Pocus
Bzz - afficher procédure - bzz
Cliquez sur Démarrer, puis Executer. Tapez DxDiag, et faites Entrée. Suivez les tests demandés, et sauvez le fichier sur votre bureau. Envoyez le moi par mail ensuite.