débarquement, ravitaillement naval et autre rigolades unionistes
Posted: Fri Sep 14, 2007 8:55 am
Bon j'ai commencé depuis quelque temps ma première partie, avec l'union, et j'avoue que j'ai pas mal de questions, surtout sur la partie navale.
- pour les débarquements, je tente un débarquement sur henry & donelson avec le corps de grant. Oui mais voila, quand je le met dans les transports il n'est plus référencé comme corps. heureusement à destination il est encore a distance de mc lellan donc peux etre redéclaré comme corps avant de débarquer, mais je me demande si j'ai pas loupé un truc. il est impossible de faire monter un corps en tant que corps dans des transports?
- l'interface me propose la possibilité de faire ça avec un bete mouvement normal par transport fluvial (les transports gerés par le système, comme pour les rail). Je suppose qu'un débarquement avec cette option risque de me coute un peu cher en homme non?
- A quoi sert les unités de marins comparés au USMC (vue que les deux sont des pontoniers=)? Exception faite de chanter la blanche hermine devant son PC et passer pour un con bien sur
- Les pontoniers d'ailleurs, ça sert à quelque chose d'en prendre pour un débarquement ou c'est juste pour le franchissement des rivieres (je penche plus pour laseconde option bien sur).
- le ravitaillement naval passe t'il si je prend la nouvelle orléans mais pas les 2 forts à l'embouchure? je me méfie puisque bloquer hampton road n'empeche pas le port de richmond de commercer.
- dans le même principe, controler un fort devant un port gène t'il le commerce? ça parait logique mais je ne pense pas
- dans le même principe encore, si je capture la NO et les forts, je suppose que les ports du mississipi ne commercent plus avec l'océan non? ça me semblerais logique aussi.
- il faut combien de flotilles de blocus dans chaque boite pour monter à 35%? je suis mi 62 et j'arrive péniblement à 15% avec 8 à 10 flotilles de blocus qui se relaient dans les boiboites (donc généralement 2 dans chaque boites, 3 les tours fastes)
- pourquoi une flotille de 6 navire ne bloque pas une zone la ou 4 navires (voir 2 suivant les cas) si ils sont séparés sont suffisant?
- pourquoi la quantité de navire pour bloquer une zone varie suivant le moment (j'ai pas vue la metéo de ces zones changer donc je vois pas ce qui change)? genre la zone en face de pensacola est parfois à 2 parfois à 4 navires.
et pour finir je vous fait grace de la blague sur le phare à gute (jsuis pas jamel dans asterix
)
- pour les débarquements, je tente un débarquement sur henry & donelson avec le corps de grant. Oui mais voila, quand je le met dans les transports il n'est plus référencé comme corps. heureusement à destination il est encore a distance de mc lellan donc peux etre redéclaré comme corps avant de débarquer, mais je me demande si j'ai pas loupé un truc. il est impossible de faire monter un corps en tant que corps dans des transports?
- l'interface me propose la possibilité de faire ça avec un bete mouvement normal par transport fluvial (les transports gerés par le système, comme pour les rail). Je suppose qu'un débarquement avec cette option risque de me coute un peu cher en homme non?

- A quoi sert les unités de marins comparés au USMC (vue que les deux sont des pontoniers=)? Exception faite de chanter la blanche hermine devant son PC et passer pour un con bien sur

- Les pontoniers d'ailleurs, ça sert à quelque chose d'en prendre pour un débarquement ou c'est juste pour le franchissement des rivieres (je penche plus pour laseconde option bien sur).
- le ravitaillement naval passe t'il si je prend la nouvelle orléans mais pas les 2 forts à l'embouchure? je me méfie puisque bloquer hampton road n'empeche pas le port de richmond de commercer.
- dans le même principe, controler un fort devant un port gène t'il le commerce? ça parait logique mais je ne pense pas
- dans le même principe encore, si je capture la NO et les forts, je suppose que les ports du mississipi ne commercent plus avec l'océan non? ça me semblerais logique aussi.
- il faut combien de flotilles de blocus dans chaque boite pour monter à 35%? je suis mi 62 et j'arrive péniblement à 15% avec 8 à 10 flotilles de blocus qui se relaient dans les boiboites (donc généralement 2 dans chaque boites, 3 les tours fastes)
- pourquoi une flotille de 6 navire ne bloque pas une zone la ou 4 navires (voir 2 suivant les cas) si ils sont séparés sont suffisant?
- pourquoi la quantité de navire pour bloquer une zone varie suivant le moment (j'ai pas vue la metéo de ces zones changer donc je vois pas ce qui change)? genre la zone en face de pensacola est parfois à 2 parfois à 4 navires.
et pour finir je vous fait grace de la blague sur le phare à gute (jsuis pas jamel dans asterix
