Page 1 of 1

Division disparue

Posted: Thu Jul 12, 2007 1:09 pm
by Tarokaja
Gros problème après une bataille :
Mc Dowell accroche un corps sudiste en pleine retraite. La division de cavalerie de Stuart est aussi présente et Stuart est apparemment blessé au combat : on l'envoie se reposer à Harpers Ferry.
Problème : les unités de cavalerie de sa division ont tout bonnement disparu ! Pourtant, sur le tableau des résultats de la bataille, aucune unité sudiste n'est signalé détruite.
Apparemment, le fait que Stuart ait été blessé a tout simplement effacé la division qui était intégrée avec lui. :8o: C'est pas normal, je suppose ?

Pendant que j'y suis, autre anomalie pendant cette bataille : juste avant le corps sudiste avait intercepté une unité d'artillerie de siège nordiste. Il y avait eu combat. Lors de la bataille avec Mc Dowell, ont retrouve dans le tableau les pièces d'artillerie en question comptabilisées du côté sudiste, comme des unités capturées. Mais pourtant, vérification faite, elle ne se trouvent pas dans le corps. :bonk: Cela est peut-être dû au fait que le corps portait un verrou, pour éviter qu'il ne se fonde avec d'autres unités.

Annyong

Posted: Thu Jul 12, 2007 6:50 pm
by caranorn
Non c'est le contraire, l'unité est détruite ce qui produit le message que le commandant est blessé. Le seul moyen pour l'instant pour avaoir un commandant blessé est qu'il perde toutes ses unités.

Posted: Thu Jul 12, 2007 10:43 pm
by Tarokaja
caranorn wrote:Non c'est le contraire, l'unité est détruite ce qui produit le message que le commandant est blessé. Le seul moyen pour l'instant pour avaoir un commandant blessé est qu'il perde toutes ses unités.


Ah bon ? Mais alors pourquoi ces unités de cavalerie (quatre contenues dans la division) n'ont pas été signalées comme détruites dans le résultat des combats (sur le tableau de la bataille )? :siffle: Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Annyong

Posted: Fri Jul 13, 2007 7:23 am
by Mattheus
Peut être qu'elles ont été détruites lors de la retraite s'il y en a eu une. Dans les messages, c'est indiqué quand une retraite est réussite ou pas, ainsi que les dégâts éventuels subis.

Posted: Fri Jul 13, 2007 7:47 am
by Pocus
C'est une possibilité en effet, les pertes et destructions de retraites ne sont pas indiquées dans le rapport de combat, cela vient aprés.

Posted: Fri Jul 13, 2007 8:58 am
by Griffon
ne vous meprenez pas j'adore ce jeu

mais la "dissolution" subite

de divisions ou brigades

pour un oui ou pour un non

(pourquoi un divisionnaire tué ou blessé

devrait entrainer la dissolution de l'unité ????

ca manque de colonels "anonymous ???,)

est quelque chose qui me gache beaucoup le plaisir !

Posted: Fri Jul 13, 2007 10:00 am
by caranorn
Comme j'ai déjà dit, c'est pas la perte de l'officier qui entraine la perte des unités mais bien l'inverse. Un officier pert toutes ses unités et est soumis à un test qui détermine s'il est lui même tué ou blessé...

Posted: Fri Jul 13, 2007 10:35 am
by Mattheus
C'est sûr ça? Car je crois avoir déjà eu un général ( Stirling Price) tué au combat sans que toute ses unités aient disparu. Mais ce n'était ni un corps ni une division, juste une pile d'unités.

Posted: Fri Jul 13, 2007 11:54 am
by caranorn
C'est à 100% sur, la perte de toutes les unités entraine un test pour voir si le commandant est tué ou blessé...

Posted: Sun Jul 15, 2007 10:21 pm
by Tarokaja
Mattheus wrote:Peut être qu'elles ont été détruites lors de la retraite s'il y en a eu une. Dans les messages, c'est indiqué quand une retraite est réussite ou pas, ainsi que les dégâts éventuels subis.


Il y a bien eu une retraite ratée, mais avec seulement un point de perte indiqué. Une division entière pour un point, ça fait cher payé. Ca ne doit pas être ça.

Pour l'artillerie de siège capturée par les sudistes (voir plus haut), la capture était effectivement signalée dans les messages, et comme je l'ai écrit plus haut, on la trouvait répertoriée dans le tableau des combat. Mais ensuite, plus rien, pfuuit ; envolée ... Peut-être a-t-elle été reprise par les nordistes ? Mais alors, il faudrait un petit message pour nous le dire, sinon, comment savoir? L'autre possibilité, c'est que le verrouillage du corps sudiste ait causé un problème pour son intégration.

Annyong