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Boucherie incorporated
Posted: Mon Jun 25, 2007 2:33 pm
by chapoto
Regardez un peu ce qui est arrivé à Athéna fin avril 1863

:
Pour resituer l'action, j'avais enfin réussi à prendre Athéna par derrière

(en passant par Winchester) et Banks s'est chargé du gros des troupes à Harpers Ferry. Sans point de sortie, les 4 généraux confédérés ont joué à cache-cache avec mes immenses piles pendant 3 tours. J'imagine très bien, Beauregard et les autres généraux se cachant dans les fourrées, attendant la nuit pour chasser le sanglier sauvage

Enfin, ne réussissant pas à débusquer les fourbes (c'est quand même fou que 4 généraux et 2 supplys ne soient pas retrouvées!!), j'ai ramené un 4e corps (quand faut y aller, faut y aller

) à Harpers Ferry, et là, ce fut la mise à mort sans pitié

Et moi qui croyait que certains généraux ne pouvaient pas mourrir

Posted: Mon Jun 25, 2007 4:27 pm
by jmlo
Mais que faisait donc l'IA sudiste à Harper-Ferry en 1863 ?

Posted: Mon Jun 25, 2007 4:39 pm
by chapoto
c'est vrai que j'ai un peu merdouillé dans cette partie
![Tongue[1] :fleb:](./images/smilies/tongue[1].gif)
Mais c'est bon, j'ai repris l'initiative, j'espère arrivé à Mobile avant déb. 64

Faut dire, que je patiente tous les ans, aux moins 3 tours que tous mes généraux de division rejoignent leur destination... du coup, ca prend un peu de temps tout ca

Posted: Mon Jun 25, 2007 4:53 pm
by Griffon
ca me gonfle aussi de voir d'importants effectifs
se croiser sans se voir sur les chemins creux
d'un malheureux comté !
pas tres réaliste à mon gout !
Posted: Mon Jun 25, 2007 4:59 pm
by veji1
Ben si les deux piles sont en mode défensif, elles se voient à 10 km, et tout de suite s'arrêtent pour creuser des tranchées en mettant l'autre au défi de venir... Résultat t'as deux piles dans la même "case" mais qui n'engagent pas la bataille. C'est très réaliste pour moi.
Posted: Mon Jun 25, 2007 5:00 pm
by chapoto
Le plus drôle dans ma partie, c'était je sais plus quelle canaille confédérée qui avait réussi à pousser jusqu'à Washington DC, m'obligeant à ramener le gros de mes troupes par là:C'te rouste qu'il s'est pris! Malheureusement, même principe: pendant 4-5 tours, 2 gaux+2 ravitaillements et une ou deux artilleries restaient invisibles dans les faubourgs de Washington, m'obligeant à laisser sur place de précieuses troupes qui m'auraient été bien utiles par ailleurs

leure:

(je précise que j'ai mis tout le monde qui n'était pas inactif en offensif/berserk)
Posted: Mon Jun 25, 2007 5:04 pm
by Griffon
veji1 wrote:Ben si les deux piles sont en mode défensif, elles se voient à 10 km, et tout de suite s'arrêtent pour creuser des tranchées en mettant l'autre au défi de venir... Résultat t'as deux piles dans la même "case" mais qui n'engagent pas la bataille. C'est très réaliste pour moi.
si tu es en défensif oui !
Posted: Mon Jun 25, 2007 6:46 pm
by chapoto
Posted: Mon Jun 25, 2007 6:58 pm
by caranorn
Là il y a pourtant une réponse tout à fait simple. Il n'y a de place que pour 16 icônes dans ces fenêtres, les Confédérés avaient plus d'unités de divers types et donc certains (dont l'infanterie) n'étaient pas affichés parmi le total des forces.
Les pertes de commandants du premier exemple pourtant sont simplement inexplicables pour moi. Une telle chance (ou malchance si on était le joueur Confédéré) est étonnante même si la force Confédérée est effectivement entièrement détruite comme dans cet exemple.
Posted: Mon Jun 25, 2007 7:11 pm
by Pocus
à priori les généraux ont été blessés et n'ont pu se redéployer automatiquemnt dans une ville proche, donc ils ont été tués au final. Je ne vois que cela.
Pour les unités invisibles, oui c'est une histoire de place, ca serait à améliorer.