Page 1 of 1
Quelques problèmes
Posted: Fri Apr 20, 2007 7:26 pm
by Tarokaja
Quelques petits problèmes de script :
il est question de "Gulf (ou Atlantic) blockade milliers de dollars" saisis par la Confédération.
On signale un "force pool" ou se trouve des QG d'armée. Il s'agit des renforts ? Des remplacements ?
Des combats toujours avec des pertes ridicules pour un côté, du genre : 0 contre 1228 ou 9 contre 1128. De tels résultats conviendraient plutôt pour une reddition (toute l'unité ennemi prisonnière sans combat ou presque). Si le combat est engagé, alors pourquoi ne pas prévoir un minimum de 2% de pertes au-dessus de 500 hommes par exemple?
Le sujet a déjà été soulevé sur les forums en anglais, mais le déplacement par rail est un peu lent, surtout pour les longues distances (un jour par région traversée, c'est cela ?). Même en tenant compte d'impondérables (chargement des troupes, attente des transports, etc), au fur et à mesure que le trajet s'allonge, les temps de transport paraissent trop long, à plus forte raison quand il s'agit de simples QG.
Yoroshiku
Posted: Fri Apr 20, 2007 8:23 pm
by jmlo
Bof , pas tant que ça faut pas oublier qu'on était dans les années 1860 les infrastructures ferroviaires de l'époque ne sont pas comparable à ce qui existera 30 ou 40 ans plus tard. Mais pour un général ou un QG ça pourrait être plus rapide.
Posted: Sat Apr 21, 2007 5:41 am
by Tarokaja
jmlo wrote:Bof , pas tant que ça faut pas oublier qu'on était dans les années 1860 les infrastructures ferroviaires de l'époque ne sont pas comparable à ce qui existera 30 ou 40 ans plus tard.
Oui, je l'admet. Quand on voit le temps qu' a pris le transport de Longstreet lors de la campagne de Knoxville...

Mais il faut distinguer entre les problèmes de retard liés à la disponibilité ou à la vétusté des équipements (le trains qui n'arrivent pas ou n'avancent pas), les délais d'embarquement et de débarquement (qui doivent croître avec l'importance de la troupe, enfin je suppose), et les temps moyens de transport stricto sensu (avec des trains qui contrairement aux armées, peuvent rouler la nuit). C'est surtout pour les longues distances que les distortions me semblent les plus grandes. Peut-être l'usage du train pourrait être couplé à des pénalités de retard spécifiques.
En tout cas, la question m'intéresse, et je vais voir si je peux trouver un peu de documentation là-dessus.
Affaire à suivre.
Yoroshiku
Posted: Sat Apr 21, 2007 8:10 am
by Florent
Le problème de script avec les milliers de dollars a été réglé dans la version 1.01. Je ne vois pas de quoi tu parles avec le force pool.
Florent
Posted: Sat Apr 21, 2007 9:00 am
by Tarokaja
Florent wrote:Le problème de script avec les milliers de dollars a été réglé dans la version 1.01.
Le problème subsistait dans la version 1.01 pour les cases de blocus (la somme n'était pas indiquée et à la place on lisait "Gulf blockade" ou "Atlantic blockade" devant "milliers de dollars"). Mais peut-être a-t-il été corrigé en 1.01.a que je viens de charger.
Florent wrote:le ne vois pas de quoi tu parles avec le force pool.
Florent
A vrai dire moi non plus, c'est une annonce scriptée qui se produit au 2e ou 3e tour de la campagne juillet 1861 et qui annonce que deux QG d'armées sont disponibles dans un "force pool" (ou quelque chose d'approchant, j'ai noté). Je suppose que le "force pool" doit désigner soit les renforts, soit les remplacements (apparemment la traduction de certains termes anglais a varié au cours du jeu).
Quelqu'un aurait-il des lumières ?
Yoroshiku
Posted: Sat Apr 21, 2007 9:08 am
by jmlo
Je pense que c'est le nb de QG d'armée disponible dans les renforts ceux-ci ne sont pas illimités.
Posted: Sat Apr 21, 2007 11:52 am
by CristoFire-Ice
Dans le même sens, j'ai remarqué plusieurs fautes de typo, orthographe, grammaire...

Me permettez-vous de vous en signaler certaines afin que vous puissiez éventuellement les corriger?

Posted: Sat Apr 21, 2007 12:14 pm
by Tarokaja
jmlo wrote:Je pense que c'est le nb de QG d'armée disponible dans les renforts ceux-ci ne sont pas illimités.
Merci jmlo, c'était bien ça : "force pool" doit être corrigé par "renforts".
Yoroshiku
Posted: Sat Apr 21, 2007 2:31 pm
by Tarokaja
Tarokaja wrote:Le problème subsistait dans la version 1.01 pour les cases de blocus (la somme n'était pas indiquée et à la place on lisait "Gulf blockade" ou "Atlantic blockade" devant "milliers de dollars"). Mais peut-être a-t-il été corrigé en 1.01.a que je viens de charger.
Raté. Toujours le même genre de message avec 1.01a : "Nos forceurs de blocus ont ramené Atlantic Blockade millier de dollars".
Yoroshiku
Posted: Sat Apr 21, 2007 3:41 pm
by Pocus
cette chaine?
Monsieur, nos forceurs de blocus ont ramenés ¤ millier de dollars et ¤ tonnes de matériel dans nos ports.
Pourtant elle a bien les 2 entrées pour y mettre des nombres... étrange étrange...
Posted: Sat Apr 21, 2007 4:13 pm
by Tarokaja
Pocus wrote:cette chaine?
Monsieur, nos forceurs de blocus ont ramenés ¤ millier de dollars et ¤ tonnes de matériel dans nos ports.
Pourtant elle a bien les 2 entrées pour y mettre des nombres... étrange étrange...
Oui c'est bien cela. Je dirais même plus : bizarre. Ca marche pour les tonnes (indications chiffrées), mais pas pour les dollars.
Besoin d'une petite sauvegarde ?
Yoroshiku
Posted: Sat Apr 21, 2007 7:47 pm
by Lafrite
C'était déjà le cas dans la 1.00, y'a un chiffre qui ne doit pas passer.
Bon j'ai enfin un peu plus la tête à m'y mettre alors je viens avec ma p'tite question.
Pourquoi il a zéro commandement maximal ce cher McClellan ?

Posted: Sun Apr 22, 2007 3:52 am
by demarcroix
CristoFire-Ice wrote:Dans le même sens, j'ai remarqué plusieurs fautes de typo, orthographe, grammaire...

Me permettez-vous de vous en signaler certaines afin que vous puissiez éventuellement les corriger?
On peut considérer que les fautes évoquées sont aussi importantes que des bugs, donc merci de nous les signaler!

Posted: Sun Apr 22, 2007 6:36 am
by Florent
Torokaja avait raison, j'ai joué une grande partie de la journée et de la soirée et le chiffre était pas indiqué pour Gulf Blockade. Mais j'avoue ne pas savoir si c'est systèmatique ou épisodique.
Posted: Mon Apr 23, 2007 6:29 am
by Pocus
Tarokaja wrote:Oui c'est bien cela. Je dirais même plus : bizarre. Ca marche pour les tonnes (indications chiffrées), mais pas pour les dollars.
Besoin d'une petite sauvegarde ?
Yoroshiku
oui envois, je regarderai, merci.
Posted: Mon Apr 23, 2007 6:31 am
by Pocus
Lafrite wrote:C'était déjà le cas dans la 1.00, y'a un chiffre qui ne doit pas passer.
Bon j'ai enfin un peu plus la tête à m'y mettre alors je viens avec ma p'tite question.
Pourquoi il a zéro commandement maximal ce cher McClellan ?

parce qu'il est nul?

8 CP pour un 2*, divisé par 2 pour commandement indépendant, puis -4 par aptitude, égal 0. (les aptitudes, bonus ou malus s'appliquent aprés, c'est pas sympa, mais c'est comme ca!)