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Corsaires et raiders
Posted: Mon Apr 02, 2007 7:57 am
by Tarokaja
Je suis curieux de voir comment fonctionne la course en mer sur le nouveau jeu, car c'est souvent un des points les plus délicats à modéliser en wargame. Les corsaires agissent en effet par opportunité et de manière autonome, sur de vastes zones, et la gestion d'unités navales éparses ne doit pas accaparer le joueur.
Si ce type d'opération est prévu, peut-on espérer l'adaptation du système pour l'add-on BoA ?

Juste pour empoisonner un peu plus la vie de la navy...
Yoroshiku
Posted: Mon Apr 02, 2007 9:12 am
by Pocus
tu soulèves les bon points, et cela s'avère en effet trés délicat de résoudre ce genre de problèmes. Nous sommes donc revenus à nos racines, en reprenant les idées des wargames classiques des années 1970- à nos jours: des boites sur carte (compartiments) où les règles de combats et de recherches s'appliquent différement. Ainsi on a une boite 'Commerce de L'Union' et deux boites de blocus. Chacun peut y stationner des unités, et suivant des jets de recherche et suivant les caractéristiques d'évitements des unités, il y a des dégats qui s'opérent et des revenus perdus (contre le commerce union) ou rapportés (forceurs de blocus confédérés). Ca marche bien, c'est clair, relativement réaliste bien qu'abstrait et le joueur n'a pas à faire de la micro gestion tous les tours.
Ca sera certainement un système qui sera repris et qui évoluera. Pour la guerre de course à BOA (version 2.0 ou 'extension' comme on veut) et pour les jeux futurs.
Posted: Mon Apr 02, 2007 10:20 am
by Florent
Vive Surcouf !!
Posted: Mon Apr 02, 2007 1:43 pm
by jmlo
Les forceurs de blocus de la confédérations seront représentés ou seulement les navires de guerre ?
Posted: Mon Apr 02, 2007 4:23 pm
by PhilThib
Ils sont représentés, en tout cas les plus fameux par des unités, les plus 'obscurs' par des événements réguliers

Posted: Mon Apr 02, 2007 4:29 pm
by Pocus
un peu entre les deux. On les représente par des brigs, navires légers mais armés. Il y a des bonus et subsides abstraits, ceux là sont pour les nombreux navires non armés on va dire.
Posted: Mon Apr 02, 2007 5:54 pm
by jmlo
Ok ,merci de vos réponses , ça se présente bien en effet

Historiquement le sud a acheté des navires en Angleterre. Ce sera possible ?
Posted: Mon Apr 02, 2007 6:48 pm
by boudi
Puisqu'on est dans les bateaux, il me semble que c'est durant cette guerre que se sont opposés les 1er cuirassés, si on peut leur accorder ce nom. Ils y sont, ces 2 navires blindés ???
Ah oui... Mes sources ? Honte à moi ! [SIZE="1"]Les tuniques bleues.[/size]
Posted: Mon Apr 02, 2007 7:49 pm
by jmlo
Ils y sont , ils y a des captures d'écran (mais je ne sais plus ou

)
edit : par exemple :

Posted: Tue Apr 03, 2007 8:01 am
by Anguille
Ooooooh

Posted: Wed Apr 04, 2007 9:39 am
by Tarokaja
jmlo wrote:Historiquement le sud a acheté des navires en Angleterre. Ce sera possible ?
C'est le genre de choses qui peut se régler par évènement scripté ou par le degré d'implication des puissances étrangères dans le conflit, non ? Au fait, les évènements scriptés intégreront-ils une part d'alléatoire dans leur déclenchement ? Ca met un peu de piment quand on apprécie le jeu et qu'on enchaîne plusieurs parties de suite.
Yoroshiku
Posted: Wed Apr 04, 2007 9:50 am
by PhilThib
C'est déjà fait pour les plus importants (ex: CSS Alabama)... et d'autres (surprise!), avec en plus une prise en compte de l'évolution du conflit...
