Page 1 of 1
les chiffres du tableau finance
Posted: Mon Jul 27, 2009 5:25 pm
by Largo
Pour une bonne compréhension des chiffres du tableau,j'aimerais avoir une confirmation
voici un tableau repris lors d'un tour
je suppose que les 3 colonnes représentent respectivement de gauche vers la droite: la trésorie,les compagnies de conscrits et les fournitures militaires(?)
donc, le "1" indique que je n'ai plus 1 compagnie de conscrits à disposition dans mon stock
le "43" indique que j'ai utilisé 43 compagnies lors de ce tour (en renforts,....ect) (?)
le "42" la formation de 42 compagnies de conscrits à venir (?)
et le "0" signifie que je n'aurai aucune compagnie de stock au tour prochain?
encore merci de m'éclaircir les idées.....

Posted: Mon Jul 27, 2009 7:50 pm
by Vegetius
Largo wrote:je suppose que les 3 colonnes représentent respectivement de gauche vers la droite: la trésorie,les compagnies de conscrits et les fournitures militaires(?)
donc, le "1" indique que je n'ai plus 1 compagnie de conscrits à disposition dans mon stock
le "43" indique que j'ai utilisé 43 compagnies lors de ce tour (en renforts,....ect) (?)
le "42" la formation de 42 compagnies de conscrits à venir (?)
et le "0" signifie que je n'aurai aucune compagnie de stock au tour prochain?

encore merci de m'éclaircir les idées.....
Tout à fait exact, dans ton tableau :
* la première colonne indique le budget disponible, la ligne du dessous ce qui est utilisé pour des constructions, des formations d'unités etc... et la troisième le budget qui rentre dans les caisses. La dernière ligne te donne une indication du stock au prochain tour compte tenu de tous tes achats.
* la deuxième colonne indique le stock de compagnies disponible pour la formation de nouvelles unités ou le remplacement des pertes, la ligne du dessous les utilisations du tour et la troisième les compagnies qui arrivent gratuitement tous les tours en fonction de tes centres de recrutement (les tentes blanches sur les icônes de cités). La dernière t'indique le stock de compagnies restant pour le prochain tour compte tenu de ce qui précéde.
* La troisième colonne indique le stock de fourniture de guerre disponible pour la formation d'unité, la construction de rails...la ligne du dessous les utilisations du tour et la troisième l'apport des raiders maritimes ou des industries. La dernière t'indique le stock restant pour le prochain tour compte tenu de ce qui précéde.
Posted: Mon Jul 27, 2009 9:17 pm
by Largo
ok ,continuons le raisonnement....
Etant donné le stock faible de compagnies de conscrits, il serait peut-être judicieux d'utiliser une mobilisation partielle? (les 480 PV et un moral est à 90)
Posted: Mon Jul 27, 2009 11:49 pm
by jdt
Il faut que tu regardes les mois de l'année.
Tu peux appeler les volontaires tous les 6 mois et utiliser la mobilisation, partiel ou total, une fois par ans...
Tu en es où dans ta partie?
Posted: Tue Jul 28, 2009 5:55 am
by Largo
jdt wrote:Il faut que tu regardes les mois de l'année.
Tu peux appeler les volontaires tous les 6 mois et utiliser la mobilisation, partiel ou total, une fois par ans...
Tu en es où dans ta partie?
la partie en est pour l'instant en septembre 61 et juste après le début des hostilités,j'ai fait appel aux volontaires.
mais ma question était plus "stratégique"cad suite à ce qui a été dit plus haut ( 0 compagnies de conscrits ) et pour ne pas me retrouver le tour suivant sans compagnies de conscrits,je décrèterais bien une petite mobilisation,non? (même si cela me fait perdre des PV et du moral)
de plus,le sudiste Beauregard est cerné par les troupes de l'union,et un bain de sang s'annonce pour bientôt.......

Posted: Tue Jul 28, 2009 10:43 am
by Vegetius
Mobiliser c'est bien mais si tu n'as ni l'argent ni les fournitures de guerre en proportion pour former des troupes, mieux vaut différer.
Si tu as fait appel aux volontaires en avril, tu récupéreras cette faculté seulement en fin d'année, par contre tu peux effectivement décréter une mobilisation mais attention, tu es souvent obligé en parallèle d'émettre un emprunt ou de décréter un impôt en parallèle, surtout au début.
Posted: Tue Jul 28, 2009 4:32 pm
by Largo
Vegetius wrote:Mobiliser c'est bien mais si tu n'as ni l'argent ni les fournitures de guerre en proportion pour former des troupes, mieux vaut différer.
pas de problème ,je pense avoir assez de fournitures de guerre et d'argent par contre pas assez d'hommes en vue des combats....
.... par contre tu peux effectivement décréter une mobilisation mais attention, tu es souvent obligé en parallèle d'émettre un emprunt ou de décréter un impôt en parallèle, surtout au début.
ce genre d' info permet de se rendre compte des interactions entre les différentes options.
Reste à voir comment peut-on estimer si on aura besoin d'un emprunt ou pas

Posted: Tue Jul 28, 2009 9:38 pm
by Goeland
dernières nouvelles :
Nous somme en février 1863, la vague sudiste devant Washington DC a été stoppée dans une grande bataille, grâce à Hooker, qui passe ainsi général ***.
Au centre, en Indiana-Ohia-Illinois, comme je l'avais prévu les poches sudistes se sont peu à peu vidées, sous l'influence de l'hiver et du manque de ravitaillement. e m'étonne quand-même de cette erreur stratégique de l'IA...
Quelques batailles ont eu raison des derniers îlots de résistance, dont il ne reste que quelques points isolés.
Les frontières sud du Missouri sont sécurisées et un corps avance en direction de Little Rock.
Memphis vient de tomber et la coulée vers le Sud continue. petit problème de ravitaillement, les lignes commencent à s'étirer.
Le débarquement sur New Orleans fut un fiasco, dans le genre du débarquement de Dieppe en 1942. Du coup je n'ai pas débarqué toutes les troupes, attendues par des troupes nombreuses et solides et une marine sudiste aux aguets. Je tente de réembarquer les survivants en ce moment-même.
Par contre j'organise un second débarquement, fort de ces enseignements, bien plus fourni en troupes diverses et en chariots de ravitaillement. j'ai créé pour l'occasion de nouvelles forces navales. J'y inclus plusieurs excellent généraux, dont Hooker qui devrait prendre la tête de l'expédition. Celle-ci est programmée pour le cours du printemps ; si tout va bien la guerre peut se terminer cet été.
En efet, je suis à 160 PV (185 pour la victoire) et le Sud est à 60 PV. perdre New orleans lui serait fatal.
Franck
Une question de plus : comment connaître l'état de retranchement d'une unité ou d'une force ? Je ne vois ça nulle part...
Posted: Tue Jul 28, 2009 10:15 pm
by jdt
Tu clique sur ton unité et la où tu peux voir ton ravitaillement, tes munitions...Tu as un chiffre à coté des "accents circonflexes", c'est ton niveau de retranchement.
Pour les forces ennemies tu n'as pas le chiffre exacte mais tu peux voir l'icone en dessous de l'unité changer. Des sacs de sable/une palissade/un canon ou non...Si tu compares avec tes icones cela te donne une idée du niveau de retranchement...
Posted: Tue Jul 28, 2009 11:00 pm
by Goeland
Merci !...
Je me rends compte que je me suis trompé de post, mille excuses...
Si quelqu'un peut déplacer mon message...
Franck