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Le débarquement !

Posted: Wed Mar 25, 2009 11:58 am
by Vegetius
Une petite chose me chiffonne depuis le début d'ACW, c'est l'impossibilité de débarquer immédiatement après le transport, sous réserve que les deux n'éxcédent pas 15 jours bien évidemment.
La surprise tactique que l'on peut attendre d'une telle opération est de fait impossible.

Il me semble que cette faculté existe depuis Wars in America, avez-vous prévu de la rajouter rapidement dans un patch ?

Merci.

Posted: Wed Mar 25, 2009 5:50 pm
by Pocus
Ca s'appel le débarquement à distance. Il faudrait voir ce que cela demande pour l'adapter à AACW. En tout cas 3 icones, c'est sur :)

Posted: Wed Mar 25, 2009 5:54 pm
by Mickey3D
Je me suis posé la même question. Mais est-ce que cela ne donnerait pas un trop grand avantage pour le nord ?

Le problème c'est qu'un tour représentant 15 jours, il est difficile de simuler la réaction immédiate qu'entraîne l'annonce d'un début de débarquement.

En d'autres termes, aujourd'hui le nord est désavantagé car il peut perdre plusieurs jours entre son arrivée sur zone et la fin du tour (...et donc son débarquement). Mais avec le changement proposé ce serait le sud qui pourrait perdre plusieurs jours entre le débarquement et la fin du tour (... et donc son mouvement de réaction). J'espère que je suis clair :confused: .

Manuel du petit débarqueur...

Posted: Thu Mar 26, 2009 12:54 am
by andatiep
Je pense qu'il ne faut rien changer, c'est très bien comme ça :
Si le nordiste veut un effet de surprise, il doit s'en donner les moyens et faire comme dans la réalité, c'est à dire placer simultanément dans le même tour des flottes avec des Transports devant les principaux objectifs sudistes.
Bien malin le sudiste qui devinera à coup sûr quelle est la flotte qui porte vraiment les troupes de débarquement et devant quel côte est...

Sachant que le nordiste peut s'amuser à loisir de mettre la pression de cette manière, qu'il y est réellement des troupes embarquées ou pas, je trouve que c'est déjà bien assez délicat comme ça pour le sudiste... :cool:

Posted: Thu Mar 26, 2009 9:59 am
by Vegetius
Le petit bémol, c'est qu'une flotte sans rien dedans ça se voit lorsque tu promène le curseur dessus alors l'effet de surprise...

Posted: Thu Mar 26, 2009 10:35 am
by jdt
Je reviens sur l'équilibre du jeu.

Avec cette option j'ai bien peur que le jeu devienne completement injouable pour le sud...

Détection zéro dans les soutes !

Posted: Thu Mar 26, 2009 1:55 pm
by andatiep
Vegetius wrote:Le petit bémol, c'est qu'une flotte sans rien dedans ça se voit lorsque tu promène le curseur dessus alors l'effet de surprise...


C'est même un gros bémol ! Tu as raison.
Je croyais jusqu'ici que la valeur de discrétion des flottes et la faible détection navale des unités à terre empêchait de voir ce qu'il y avait à l'intérieur des bateaux de transports dans les flottes.

Si ce n'est pas le cas, cela mérite une modification du jeu : voir le nombre exact de navires devant ses ports, d'accord, mais c'est complètement irréaliste de pouvoir voir le contenu des soutes d'une flotte depuis la côte...

Posted: Thu Apr 02, 2009 9:36 pm
by Vegetius
Effectivement, après avoir pris en compte vos remarques, je pense qu'un débarquement instantané serait trop préjudiciable au sud.

Et je te rejoins Andatiep, il serait plus logique que la détection des troupes embarquées ne soit pas aussi complète.

Posted: Thu Jul 30, 2009 10:33 am
by Vegetius
Attention les amis, il semble que le dernier patch ait modifié la perception que nous avions du contenu des flottes !

Je me suis fait surprendre en pbem à Wilmington alors que j'avais le temps de transférer des troupes pour transformer le débarquement en désastre. La flotte qui stationnait au large n'indiquait que des navires, aucune troupes ni aucun général n'était visible. Le seul indicateur qui m'a mis la puce à l'oreille et dont je n'ai pas tenu compte était la présence de 2 wagons de ravitaillement :( ...

Cela veut dire que l'Union peut maintenant faire des feintes sur ses intentions de débarquement, ça va être chaud pour les sudistes, il va falloir avoir de bonnes jambes :bonk: !

Posted: Fri Jul 31, 2009 10:14 am
by andatiep
Vegetius wrote:Attention les amis, il semble que le dernier patch ait modifié la perception que nous avions du contenu des flottes !

Je me suis fait surprendre en pbem à Wilmington alors que j'avais le temps de transférer des troupes pour transformer le débarquement en désastre. La flotte qui stationnait au large n'indiquait que des navires, aucune troupes ni aucun général n'était visible. Le seul indicateur qui m'a mis la puce à l'oreille et dont je n'ai pas tenu compte était la présence de 2 wagons de ravitaillement :( ...

Cela veut dire que l'Union peut maintenant faire des feintes sur ses intentions de débarquement, ça va être chaud pour les sudistes, il va falloir avoir de bonnes jambes :bonk: !


Wilmington... c'est fort regrettable... c'est vraiment pas le port que j'aimerai perdre... dans le dos de Richmond. Mais dans notre PBEM actuel, nous avons fait une règle-maison pour que l'intervention étrangère arrive en 63... et je pense que le nordiste semble avoir abandonné l'option de débarquer...

Sinon, ce serait mieux d'être sûr que le jeu ait bien été modifié et que ce ne sont pas simplement les valeurs de détection de tes troupes au sol qui étaient très mauvaises (sans parler de la météo...).
Vu qu'ils n'ont pas parlé de cette amélioration dans le récapitulatif des modifications du patch 1.14, je dirais que cela n'a pas encore pu être réaliser. Et le fait que tu ais pu voir les charriots de ravitaillement tend à le prouver. ;)

Nous ne pouvons encore que compter sur l'absence de cavalerie ou de ballons dans le port visé... mais rassures-toi, si on débarque dans un bled paumé au fin fond des marais de Floride ou du Bayou, je pense que l'ennemi n'aura aucune chance de repérer le nombre de brosse à dent embarquées par nos hommes... :sherlock: