Page 1 of 1

Bien commencer avec le Nord

Posted: Tue Dec 23, 2008 6:45 pm
by sergentboetch
Alors voila messieurs, après avoir plus ou moins botter les fesses aux yankees depuis mon acquisition :thumbsup: de ce fantastique jeux, je me lasse des gris, trop bon, trop facile... :cool:
Bref allez, hardi coltinons nous le barnum nordiste, ça va me changer et comme il semble y avoir toujours autant de bugs sur WW1 :D , j'ai un peu de temps...

Mais voilà, comment bien commencer avec le nord, et avec le dernier patch quel config donner à l'ordi ??

j'appréhende un peu les généraux politiques du Nord, mais enfin cette fois je pourrais avoir tout plein de brigades :neener: .

je sais que sur le forum "British" il y a plein d'infos, mais voilà à force de jouer à vos satanés jeux je deviens nationaliste, dslé, mais waterloo... :( Ca passe pas !!!

Voilà, donc si de gentils joueurs veulent bien m'éclairer sur le sujet... :love:

Posted: Wed Dec 24, 2008 1:10 pm
by DJACK
Je crois que ca va dépendre de ton style de jeu et de ton niveau... Mais comme apparemment tu sembles déjà bien pouvoir te débrouiller avec le camp les perdants va falloir leur donner du bonus pour équilibrer si tu changes de camp.

Moi je donnerais alors au sud un serieux avantage en terme de bonus de détection (augmenter le niveau de difficulté me semblant peu réaliste par contre) et de redéploiement.

Maintenant tu peux essayer aussi de faire une campagne "grise" qui commence en 1863 et tu verras que c'est plus aussi facile de gagner avec eux...

Sinon idem j'attends que WWI soit 100% opérationnel avant de m'y mettre à 100 % !

Posted: Wed Dec 24, 2008 5:09 pm
by sergentboetch
Merci pour les conseils, j'ai une autre question, avec le nord est-ce que vous formez des divisions tt de suite, au risque de "mettre" quelques bonnes troupes (et aussi celles qui seront plus expérimentés) avec des généraux :( ben vous savez; ou alors il vaut mieux attendre les pointures, au risque d'avoir des troupes un peu en pagaille pendant quelques temps...

Choix cornélien :bonk:

Sinon, il y a des volontaires pour une PEBM (j'ai jamais fait, je suis nul en informatique, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne...)

Joyeux noel !! :thumbsup:

Posted: Thu Dec 25, 2008 9:19 pm
by DJACK
Personnellement j'endivisionne meme si les généraux présents sont pas des lumières. Je serais bien tenté aussi par un PBEM si ca te dit, idem j'ai jamais testé sur ACW mais je connais un peu les principes.

Et Joyeux noel !!!

Posted: Fri Dec 26, 2008 4:00 am
by Mickey3D
sergentboetch wrote:Merci pour les conseils, j'ai une autre question, avec le nord est-ce que vous formez des divisions tt de suite, au risque de "mettre" quelques bonnes troupes (et aussi celles qui seront plus expérimentés) avec des généraux :( ben vous savez; ou alors il vaut mieux attendre les pointures, au risque d'avoir des troupes un peu en pagaille pendant quelques temps...


Une unité indépendante a un malus de commandement allant de 5 à 10% (rarement 15%) : ce n'est pas rédhibitoire. Mais plus tu réunis d'unités plus ce malus devient important (pouvant aller jusqu'à 35%). Ce malus a un effet sur la capacité de combat mais aussi sur la vitesse de déplacement ! La constitution d'une division est alors indispensable puisqu'elle permet de ne pas dépasser 10% de malus (4 points de commandements nécessaires pour une division - 2 points pour l'officier en charge de la division --> malus de 10%). En outre, cela permet de faire bénéficier toutes les unités de la division de certaines capacités spéciales (exemple : tireur d'élite).

Petit truc, il est possible de créer une division et d'adjoindre un officier supplémentaire : le malus est alors de 0% au lieu des 10% habituels pour une division isolée (2 officiers * 2 points de commandements - 4 points pour une division = 0%). Voir une exemple ci-dessous :

[ATTACH]5407[/ATTACH]

Ne pas oublier qu'une division a toute son utilité au sein d'un corps d'armée (bonus dû aux capacités particulières du commandant de corps plus bonus de commandement).