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Quelques questions en vrac

Posted: Wed Oct 29, 2008 2:39 pm
by DarthMath
Bonjour,
Y a-t-il une logique au fait qu'à l'achat, un regiment d'infanterie "coûte"
10 compagnies de conscrits (soit 1000 hommes), alors qu'à plein effectif, du fait de la reduction d'echelle, il comptera 600 hommes au max ?
C'est aussi le cas pour d'autres unités, comme la cavalerie, milice,etc ...
Ce n'est pas essentiel mais si quelqu'un a une reponse ...

Sinon je voudrais savoir quels sont les reglages à faire pour avoir un peu
plus de challenge au niveau de l'IA. Je viens de finir une campagne nordiste
fin Août 1862 avec victoire au moral. Ca m'a laissé un peu sur ma faim. :)
Et pareillement avec les Sudistes, avec 190 MN debut 1863 et le contrôle
du Missouri, du Kentucky evidemment, mais moins logiquement de Milwaukee,
Chicago, Detroit, Indiannapolis, Cincinnatti et de la côte Est jusqu'à New York
où s'etait retranchée la dernière armée d'importance yankee ( dans les 1500
de puissance, sachant que mon armée de Virginie du Nord comptait dans les
5000 points en combiné )

Bref, je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour avoir un peu plus de challenge
dans ce jeu qui, ceci mis à part, est une vrai merveille !! :thumbsup:
Je me permets d'ailleurs de feliciter toute l'equipe pour son suivi de ses produits, et pour la production de jeux informatiques qui font honneur
au jeu d'histoire. C'est tellement rare ..
En tout cas, bravo à tous et longue vie à Ageod !! :)

Posted: Wed Oct 29, 2008 6:51 pm
by tyrex
Pour augmenter la difficulté tu peux jouer sur les options en donnant tout un tas d'avantages à l'AI.

Posted: Wed Oct 29, 2008 7:40 pm
by DarthMath
Oui c'est ce que j'ai fait pour ma nouvelle partie.
Bonus d'activation, de détection, attrition historique, on va bien voir !!

Posted: Thu Oct 30, 2008 8:43 am
by tyrex
Attention l'attrition historique dans les deux camps n'avantage pas du tout l'AI qui lance souvent des offensives en pleine hiver et en plein blizzard

Posted: Thu Oct 30, 2008 2:32 pm
by DarthMath
Oups !!
Au fait, une idée pour le système des conscrits et des effectifs "sur carte"?

Posted: Thu Oct 30, 2008 3:27 pm
by tyrex
Pour ma part je joue avec IA niveau d'aggressivité moyenne (ne surtout pas la mettre en aggressivité maximum car je me suis vu gagner une partie avec le sud dès juin 1862 vu les attaques suicidaires qu'elle lancait en Virginie..je ramassais 12 pts de MN à chaque tour environ), avec le maximum de bonus en activation et en repèrage.
Le problème de l'AI en tant que nordiste c'est qu'elle utilise très mal sa marine. Cela la rend assez facile à contrer.

Posted: Thu Oct 30, 2008 3:31 pm
by DarthMath
Je te rejoins sur la marine nordiste. Autant avec certaines versions precedentes, je le voyais descendre la côte avec un nombre incalculable
de vaisseaux debut 62 et me demonter tous mes forts les uns après les
autres, autant maintenant, il ne l'utilise pour ainsi dire jamais, ni pour un
soutien des troupes, ni pour un debarquement !!
Assez etonnant tout ça, d'autant qu'il en produit pas mal des navires.

Posted: Thu Oct 30, 2008 6:04 pm
by tyrex
Et une bonne utilisation de la Marine est vraiment la clé d'une victoire du Nord vu les désavantage en puissance brut qu'elle a sur terre (brigades plus faibles en general, generaux...oui enfin passons sur le niveau des généraux).
Jdt en sait quelque chose dans notre partie sur une bonne utilisation de la Marine (quoique tout ne fut pas parfait) ;)

Posted: Tue Nov 04, 2008 4:30 am
by DarthMath
Quand je pense que l'IA ne l'a même pas utilisé pour
faire le blocus ... :tournepas
Non, je suis mauvaise langue. jusqu'à mi-62, il était
autour de 35 %.
Après ça, retour au bercail.
Va comprendre, Charles ... :bonk:

Posted: Tue Nov 04, 2008 4:32 am
by DarthMath
Ah mais si, je suis bête :wacko:
C'est mon Merrimack qui lui a fait peur !! :thumbsup:

Posted: Tue Nov 04, 2008 9:45 am
by Pocus
Ton Merrimack, tu n'es pas sudiste?

As tu une sauvegarde qui traine avec ce repli nordiste de sa marine?

Posted: Tue Nov 04, 2008 6:35 pm
by tyrex
J'ai souvent noté un retrait des forces de blocus en effet. En général la flotte reste quatre cinq mois puis rentrent au bercail durant deux trois tours.
C'est assez prévisible et cela facilite considérablement le travail du Sud et des forceurs de blocus

Posted: Tue Nov 04, 2008 8:12 pm
by DarthMath
Pour le Merrimack, si j'ai fait une partie complète avec les sudistes
et une avec les nordistes. Je ne comprends pas la question, Pocus.
Ou alors faut-il que je l'appelle le CSS Virginia ? ;)
Pour la sauvegarde, je suis désolé, c'était dans une partie avant
formatage de ce week-end !! :p leure:

@Tyrex : là elle est rentrée definitivement. Il y avait bien de temps
en temps quelques "vapeurs" qui venaient faire un tour dans
l'Atlantique, mais le niveau de blocus restait desesperement bas,
autour de 10 %. J'ai retrouvé toute la flotte à quai à Philadelphie
quand je l'ai prise. :bonk:

Ah d'ailleurs, une petite question : Est-ce utile d'envoyer un
transport dans les boites de blocus en tant que CSA, ou les corvettes
suffisent-elles ? J'avais lu quelque part que tout ce qui avait une capacité
de transport pouvait ramener quelque chose, mais je n'avais pas l'impression
que ça augmentait vraiment mes revenus. A moins que j'eusse atteint une
limite maximale d'efficacité pour forcer le blocus ?!

Posted: Wed Nov 05, 2008 2:51 pm
by tyrex
Désolé je ne peux pas te répondre car je manque de pratique du Sud. Je n'ai que deux parties avec eux qui se sont achévés en 1862 sur une defaite automatique du Nord (dont une sans prendre une seule ville du Nord d'ailleurs).

Posted: Wed Nov 05, 2008 9:51 pm
by DarthMath
Sans prendre une ville !! :8o:
Wahou !! Ca c'est fort alors !!

Posted: Wed Nov 05, 2008 10:41 pm
by CristoFire-Ice
DarthMath wrote:Bref, je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour avoir un peu plus de challenge
dans ce jeu qui, ceci mis à part, est une vrai merveille !! :thumbsup:


Y a surtout la solution du PBEM... Suis dispo si tu veux.

Posted: Thu Nov 06, 2008 12:46 am
by DarthMath
Merci "Shura" ;) pour la proposition.
J'avoue que c'est très franchement tentant.
Le probleme est que je n'y connais rien aux PBEM.
Mais quitte à redémarrer une partie, pourquoi pas.
Si tu m'expliques les détails, ce serait très volontier.

Posted: Thu Nov 06, 2008 12:40 pm
by CristoFire-Ice
Donne moi ton mail en message privé et je t'en parle.

Posted: Thu Nov 06, 2008 1:52 pm
by DarthMath
Ca y est, c'est envoyé.

Posted: Thu Nov 06, 2008 8:09 pm
by jdt
Bonne chance Darthmath, tu n'as pas choisis le plus facile comme premier PBEM

Posted: Fri Nov 07, 2008 6:20 am
by DarthMath
Merci de tes encouragements JDT.
Mais c'est la première proposition qui m'est parvenue,
alors je me lance. :)
Et puis, j'aime bien le challenge, je pense être servi
d'après ce que j'ai pu voir !! ;)
Enfin, on verra bien, je vais essayer de faire de mon mieux.
La conservation de notre belle Union est à ce prix !!

Posted: Fri Nov 07, 2008 9:51 am
by tyrex
oui sans prendre une ville.

En fait l'AI a littéralement fracassé durant toute une année ses troupes dans l'Est. Elle perdait dans ses assauts suicidaires (1 contre 1 face à Jackson retranché derriere le Rappahanock) de 8 à 12 pts de MN par tour. Comme elle avait pris toutes les options possibles pour augmenter ses troupes (emissions de bons, impôts, conscriptions, émissions de billets) son MN s'est littéralement effondré en un rien de temps jusqu'à atteindre les 40 fatidiques de défaite automatique.

Je t'aurais bien proposé une partie mais je suis dans une phase de transition professionnelle et personnelle un peu délicate.

Posted: Fri Nov 07, 2008 3:29 pm
by DarthMath
Felicitations pour la partie rondement menée ! :thumbsup:
Finalement ça reflète assez bien la "finesse" des Nordistes,
c'est juste que l'IA a enchainé des Fredericksburg :bonk:

Ceci mis à part, je souhaite que ça s'arrange pour toi à tout
point de vue, et ne t'inquiète pas, une fois lancé dans le PBEM,
je pense que je ne pourrais plus m'arrêter !!
On aura l'occasion de s'en faire une petite un de ces jours.

Posted: Sat Nov 08, 2008 5:00 pm
by tyrex
Je n'ai jamais bien compris comment l'AI gérait le Nord. J'ai fait deux partie en tant que sudiste et je n'ai jamais été le moins du monde en difficulté avec le Sud.
Souvent il lance des charges "banzai" sur les objectifs à étoile et en devient tout bonnement prévisible

Posted: Sat Nov 08, 2008 6:02 pm
by Florent
L'IA nordiste parfois passive est pourtant capable de grandes choses, j'ai déjà eu des batailles épiques autour de Richmond, Saint Louis ou Louisville.
Mes dernières campagnes étaient fédérales mais ma campagne actuelle 1.11d en tant que Confédéré est vraiment différente, finie les grosses brigades à 5000 h, désormais elles sont à 3000+/- et la mobilisation du Sud qui ne possédait que quelques millions d'habitants est mieux reflétée maintenant et il faut choisir je crois son théatre principal.
Dans cette partie l'Union tente beaucoup de choses et se replie si cela ne fonctionne pas. Avant certains groupes erraient comme des fantômes jusqu'à la destruction pour causes d'attrition.
En défense l'IA détruit les dépôts avant de retraiter. En 1863 et 1864 j'ai fait deux offensives sur Washington (qui n'est plus la capitale mai New York) et à chaque fois le dépot a été détruit et l'Union s'est replié sur Baltimore ou j'ai été battu en 1863.
En 1864, j'ai voulu contourner par l'ouest et j'ai été pris de flanc et j'ai dû une fois encore me replier derrière le Potomac.
Je vais devoir ramener un corps de l'armée du Tennessee pour faire diversion dans la Shenandoah et Harper'sFerry à cause du manque de troupes à mobiliser et cela alors que rien est fait dans l'ouest mais c'est la dernière chance du fait des élections de Nov1864 !!! mais ce sera dur de faire la différence et la nouvelle mobilisation ne se fera pas avant 5 mois.
Toujours pour l'IA nordiste, je sais qu'elle est capable de lancer des campagnes d'attrition sur plusieurs tours, une de mes dernières campagnes sudiste ayant vu une offensive Nordiste sur Richmond en 1864 un peu comme Grant l'a fait.
J'avais fait une mobilisation complète et j'espérais créer un ou deux nouveaux corps et lancer une offensive finale, mai l'IA m'a devancé et provoqué de grandes batailles avec à chaque fois des dizaines de milliers de pertes, j'utilisais des remplacements et 3 ou 4 tours après, l'union recommençait.
Cela a duré le temps de 4 ou 5 batailles et peut-être plus, je sais juste que toute ma mob est partie en remplacement !!!
La dernière bataille livrée prématurémént par l'union (pas de remplacement fournis assez vite) a vu la destruction de trop d'unités et ma donné la victoire décisive mais j'avais été impressionné par Athena et ce grand moment de jeu :thumbsup: Si j'avais crée quelques brigades, je n'aurais pu combler mes pertes.
Je n'ai qu'une campagne en cours avec la 1.11d et une autre version est en beta je crois mais dans l'ensemble malgré un départ passif du nord (une victoire à Manassas mais a stoppé sans profiter de la victoire) ce même nord s'est rattrappé par la suite.

Posted: Sat Nov 08, 2008 6:12 pm
by DarthMath
Tous les espoirs sont permis alors !! :thumbsup:

Posted: Sun Nov 09, 2008 10:03 am
by tyrex
Pas vraiment car tant que l'AI n'utilisera pas correctement sa marine sur les cotes le sud joué par un humain garde un avantage certain.
Mais bon il ne doit pas être évident de programmer correctement l'AI pour les étendues maritimes si nocives pour le sud

Posted: Mon Nov 10, 2008 10:49 am
by Pocus
Je vais me remettre sur l'IA maritime sous quelques semaines et AACW devrait en bénéficier. Croisons les doigts :)

Posted: Mon Nov 10, 2008 11:25 am
by DarthMath
Bon courage alors !! :)
Et merci encore pour le suivi exemplaire !! :thumbsup: