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AAR C'est le même moteur

Posted: Fri May 13, 2011 1:28 pm
by Bohémond
Nous sommes en Avril 1805 et la guerre entre le tout nouvel Empire français ( la France avec ses alliés Espagne, Hollande, Royaume d'Italie, Bavière, Wurtemberg et Bade) et la Coalition (Grande Bretagne et Suède) semble proche de son dénouement.

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Une immense armée est réunie au Camp de Boulogne et n'attend que l'opportunité de traverser la Manche. La panique s'empare de Londres mais le contrôle des mers appartient encore à la Coaltion.

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Dans le but d'augmanter le potentiel naval, l'Empereur ordonne la mise en chantier de 2 unités de frégates en France et une à Amsterdam.

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Posted: Fri May 13, 2011 5:28 pm
by Nikel
Sorry for posting in english.



Slowly but without pause you are creating NCP2 ;)

Why don't you upload the full size images here?

Posted: Fri May 13, 2011 5:38 pm
by PhilThib
Ne pourriez-vous pas utiliser le mode construction de ROP, il est plus élégant? Super boulot en tout cas, bravo... :coeurs:

Posted: Fri May 13, 2011 6:16 pm
by picaron
Comment l'a-t-il fait ? :coeurs: :thumbsup:

:wavey:

Posted: Fri May 13, 2011 6:36 pm
by Bohémond
Pour Nikel; No se como hacer para colgar imagenes directo en el foro

Pour PhilTib; j'ai pour objectif, à terme, de porter le mod sur ROP pour profiter d'une diplomatie plus dynamique (SetRelationsFac) à ce moment là je pense changer le mode de construction de Area à Regional. Mais ça ne sera pas avant quelques mois.

Pour Picaron ; Con paciencia y durmiendo poco

Posted: Fri May 13, 2011 8:23 pm
by picaron
Bohémond wrote:Pour Picaron ; Con paciencia y durmiendo poco


:mdr: :thumbsup: :w00t:

:hat:


:wavey:

Posted: Fri May 13, 2011 10:37 pm
by Nikel
Bohémond wrote:Pour Nikel; No se como hacer para colgar imagenes directo en el foro




Copio/pego de otro hilo ;)

Para postear una imagen sólo tienes que subirla clickando en el clip. Una vez que la has subido, vuelves a donde escribes el post, clickeas en la flechita que mira hacia abajo y te aparecerá el listado de imágenes que has subido, una o varias. Click en la imagen correspondiente y te la coloca donde tengas el cursor puesto.

Bohémond wrote:Pour Picaron ; Con paciencia y durmiendo poco


:mdr:

Posted: Sat May 14, 2011 2:27 am
by Bohémond
Pour taquiner l'anglais, nous lançons la construction d'une unité de corsaires, nouvelle unité pour NCP, afin des les envoyer dans l'OMB Commerce.

Les flottes qui permettront à Napoleon d'éloigner la Royal Navy étant encore éloignées de la Manche, un dépôt est construit à Boulogne et pour compenser 2 unités de ravitaillement sont mises en chantier.


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C?est l'OOB de la Grande Arrmée en France.

Les bases de données des modèles et unités ont été complétement recrées avec comme unités de base le bataillon de 1000h pour l'infanterie, le régiment de 500h pour la cavalerie et la batterie de 6 pièces pour l'artillerie.

C'est un travail de romain pour avoir des SUFlavorName corrects dans les Setup mais nécessaire dans une perspective de construction/promotion des unités.

Posted: Sat May 14, 2011 10:47 am
by Mickey3D
Impressionnant ! :thumbsup:

Posted: Sat May 14, 2011 12:34 pm
by John Sedgwick
Je n'ai jamais joué NCP - c'est quoi la difference en votre mod? Plus des unites? Et comment utilisez-vous le moteur AACW? En tous cas, on dirait bien!

Posted: Sat May 14, 2011 1:38 pm
by Bohémond
Pour NCP, il n'y a pas de mode de construction des unités, ni d'achat des remplacements.

C'est ce j'ai voulu, entre autre, intégrer dans ce mod avec le moteur d'AACW.

Il y a bien d'autres différences en qui concerne le gameplay, la conception des scenarii ou les options diplomatiques et militaires.


Bohémond

Posted: Sat May 14, 2011 1:46 pm
by John Sedgwick
Merci de votre reponse - c'est tres impressionnant, certainement!

Posted: Sat May 14, 2011 3:01 pm
by Bohémond
Nos unités navales seront bientôt prêtes ( 70 jours pour les frégates et 30 pour les sloops)

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OOB en Italie.

Les missives de l'Empereur sont claires, il faut que les flottes Franco-Espagnoles se concentrent à la Coruna.

Posted: Sat May 14, 2011 5:54 pm
by Mickey3D
Et ce mod est déjà disponible ?

Posted: Sun May 15, 2011 3:07 am
by Bohémond
Pour Mickey 3D ; Non pas vraiment, il est plutôt en version Alpha.
La base est là; nouvelle structure des bases de données unités et modèles, factions, modifications à la carte et de l'interface. Les events sont en cours de et l'IA n'a pas été touchée.
Je fais l'AAR pour avoir, si possible, des retours de membres du forums et pour me permettre de vérifier mon travail.


2 éléments inquiètent la Chancellerie impériale ;

-le blocus de nos colonies aux Antilles ( la coalition reçoit un bonus en argent si elle contrôle tous les OMB des Caraîbes ( Jamaique, Indes occidentales et Saint domingue)), faut il y envoyer l'escadre de Brest afin d'y remédier et d'attirer là bas la Royal Navy;

-Les bruits de bottes en Europe Centrale ( la Coalition, par event, finance l?augementation du Foreign Entry). Le fragile équilibre des forces est rompu en Europe depuis aue la France contrôle une partie de l'Italie du Nord et attire les princes allemends dans son giron.

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L'OOB en Espagne, les troupes sont nombreuses mais de bien piètre qualité.

Posted: Sun May 15, 2011 2:59 pm
by Bohémond
Par manque de fonds, l'Empire souffre d'un manque chronique d'argent, une seule unité de sloop est en chantier à Toulon.

Une réorganisation de nos troupes en Italie est en cours afin de constituer une réserve de cavalerie et de diminuer les malus. Un manque de généraux de cavalerie se fait sentir, bientôt des officiers recevront leur prochaine affectation.

L'escadre de Rochefort tente de rejoindre Brest et une unité de frégate est détachée afin de détecter les forces navales de la Coalition du côté de l'OMB Commerce.

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Nos alliés en Allemagne, tout est tranquille de ce côté là.

Posted: Sun May 15, 2011 10:19 pm
by Mickey3D
Bohémond wrote:Pour Mickey 3D ; Non pas vraiment, il est plutôt en version Alpha.
La base est là; nouvelle structure des bases de données unités et modèles, factions, modifications à la carte et de l'interface. Les events sont en cours de et l'IA n'a pas été touchée.
Je fais l'AAR pour avoir, si possible, des retours de membres du forums et pour me permettre de vérifier mon travail.


Peut-être que certains membres seraient intéressés de tester directement le mod ce qui aurait l'avantage de leur permettre de fournir des remarques basées sur une expérience concrète ?

Posted: Mon May 16, 2011 1:09 am
by Bohémond
Pour Mickey3D; En effet, mais je me fixe comme objectif de finir les évents jusqu'en Juin 1806 avant de rendre disponible une version.


Notre escadre dans l'OMB commerce nous révèle la présence de nombreuses flottes de commerce et pas un navire de guerre, il serait judicieux de renforcer notre potentiel de corsaires, un peu de liqudités serait bienvenu.

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Nos flottes ont profité de ce que les navires adverses soient rentrées ravitailler pour naviguer sereinement. Une seule escarmouche au large de la Galice.

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Posted: Wed May 18, 2011 12:42 am
by Bohémond
Notre escadre dans la zone de commerce doit rentrer au port pour ravitailler mais non sans ramener un petit butin ( 6 mille livres et 6 tonnes de WSU).

Notre manoeuvre pour attirer la Royal Navy dans les Antilles ne semble pas fonctionner. L'escadre Franco Espagnole, basée à Brest, va explorer la manche pour y évaluer la faisabilité du débarquement.

Sur terre, l'approvisonnement ne suit pas et le camp de Boulogne est temporairement dispersé, le temps de mettre en place un roulement suffisant pour les trains de ravitaillement.

Du point de vue du bilan ;

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Le FE n'est pas alarmant (8) à partir de 30 le risque de guerre continentale est présent.

Mauvais coup pour l'économie, le Parlement anglais nous déclare une guerre économique, risposterons nous ?

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Posted: Wed May 18, 2011 3:03 am
by OneArmedMexican
Félicitations Bohémond! Ce mod a l'air d'être un exploit excellent! :thumbsup:

Il semble qu'il va fixer toutes les choses que j'ai détester dans NCP: particulièrement le manque de recrutement et le manque d'une campagne longue.

Posted: Fri May 20, 2011 2:34 am
by Bohémond
Merci OneArmedMexican, c'est effectivement l'objectif, une campagne longue quoique un peu scriptée , mod AACW oblige, en mod ROP ça serait beaucoup plus libre mais plus complexe.

La maîtrise de la Manche n'est toujours pas assurée, les couloirs bruissent de mauvaises nouvelles de l'Est ; le FE est à 26, à partir de 30 la Russie mobilise, à 50 elle entre en guerre. C'est gérable tant que l'Autriche ne se joint pas au conflit...

Quelques achats de remplacements pour compléter nos effectifs.


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Posted: Fri May 20, 2011 7:55 pm
by Lafrite
Boulot réellement impressionnant :hat:

Posted: Fri May 20, 2011 8:09 pm
by Nikel
Sorry again for the english :neener:


If you need some ideas and pics for new events in the full campaign, this link may be useful

Collection de 350 gravures, dessins de Philippoteaux, etc. pour l'histoire du Consulat et de l'Empire, 2 vols

http://books.google.com/books?q=editions:BCUL1094831217&id=E7lDAAAAcAAJ&hl=es

Posted: Sat May 21, 2011 12:43 am
by Bohémond
@ Lafrite ; Merci

@ Nikel ; Gracias por el link, desgraciademente lo que me falta es tiempo para hacerlo todo. No se te apetece modear eventos ? ;)

Posted: Sat May 21, 2011 11:13 am
by Nikel
Gracias por la oferta Bohemond, eres muy amable ;)

Ya me retiré, pero en este hilo me parece entender que hay gente a la que le gustaría hacer de tester, que creo que es lo que te llevaba más tiempo, ¿no?

Le nerf de la Guerre

Posted: Sun May 22, 2011 4:14 am
by Bohémond
Un petit topo sur les finances, c'est un enjeu essentiel du conflit ;

D'un côté la Coalition, dirigé par le Royaume uni ;

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et ses revenus commerciaux

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Sans argent pas d'augmentation du FE ( 100 mille livres par tour) et chaque allié a un coût en subsides par tour ( 100 mille livres pour les majeurs ( Russie, Prusse et Autriche), 50 mille pour les médians ( Suède, Naples, Portugal) et 25 mille pour les mineurs ( Etats allemands, Piémont)).

Si les subsides ne peuvent être payés le FE diminue. Si le FE est négatif, les alliés ont une chance, par évent, de quitter la coalition;

Côté Français, c'est une autre histoire, les revenus sont faibles, il faudra lutter avec d'autres armes.

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Posted: Sun May 29, 2011 4:13 am
by Bohémond
La flotte combinée Franco-Espagnole fait route vers la Manche depuis Brest , chance ou génie de l'Amiral Villeuneuve, Nelson arrive trop tard devant Brest.

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La maneuvre de diversion du Vice Amiral Zacharie Allemand est un semi échec, il ne croise q'une flotte de transports britanniques accompagnés de navires suédois mais tout est bon à prendre;

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La Russie a mobilisée et est prête à intégre la Coalition, l'argent anglais fait son effet. Pas de danger immédiat, il n'y a pas de connexion terrestre entre la Russie et notre Empire.

Malgré l'attente à Boulogne, nos troupes continuent de s'entraîner;

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Posted: Mon May 30, 2011 9:55 pm
by Mickey3D
Je remarque que les messages parlent de "dollars", il n'est pas possible de modifier le nom de la monnaie ?

Posted: Tue May 31, 2011 12:43 am
by Bohémond
Dans la prochaine version (1.01), la devise sera la livre,le fichier Local Strings est déjà modifié dans ce sens mais pas encore implémenté dans le jeu.

Merci de votre intérêt, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bohémond.

Posted: Tue May 31, 2011 1:10 am
by Bohémond
Les anglais respirent, un souffle belliqueux balaie l'Europe (Le FE ne cesse de grimper malgré les victoires sur mer).

A la stupeur des Chancelleries, l'Empereur n'annule son projet d'invasion; c'est la course contre la montre, il faut brûler Londres avant que les vieilles monarchies ne marchent vers le Rhin.

Heureusement la flotte combinée est arrivée dans la manche


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Elle assure la sécurité de la traversée de la flottille en battant les escadres anglaises

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Au pas de course le 4e Corps embarque

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Le corps expéditionnaire arrive devant les falaises de Douvres mais non sans une féroce bataille qui affaiblit considérablement notre flotte;

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Enfin nous débarquons

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