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Je rame avec 1024 Mo de RAM!

Posted: Sun Apr 30, 2006 5:55 pm
by richman
Bonjour,

J'ai beau suivre les conseils de configuration pour un affichage de la carte plus rapide, mais est-il normal que le scrolling soit aussi lent et saccadé sur mon AMD 3700+ avec 1 Go de RAm et deux cartes graphiques en SLI?
J'espère ne pas regretter mon achat à cause de ce problème qui m'agace singulièrement!

Alain

C'est réparé!

Posted: Sun Apr 30, 2006 7:01 pm
by richman
En fait, je viens de m'apercevoir que l'assembleur de mon PC n'avait pas jugé bon de faire fonctionner mes CG en SLI...
Chargement des derniers pilotes, et tout est rentré dans l'ordre, et plutôt bien même!
Je vais pouvoir en découdre avec les Rosbeefs...

Alain

Posted: Sun Apr 30, 2006 8:40 pm
by Robin
A la bonne heure !

:dada:

à la bonne heure ?

Posted: Sat May 06, 2006 9:38 am
by hibou_s
Est-ce vraiment une bonne nouvelle que l'activation du SLI lui ai permis de jouer sans saccades ? BOA n'est pas TES IV quand même !
de mon côté, avec un X2 4200 et une radeon X1900XT et 1go ram je trouve l'affichage du jeu d'une lenteur !!! désespérante ! sans parler du problème de saccade de la souris !!!

Posted: Sat May 06, 2006 12:05 pm
by PDF
C'est surement des pbs de config, moi sur un pov'Athlon2400, 512 Mo RAM et carte Radeon 9600 en AGP c'est tout a fait jouable, ça saccade juste un peu, surtout en dézoomant, et je n'ai pas de pb de souris... C'est juste long au lancement par manque de RAM, mais je vais en remettre ! :niark:

Posted: Sat May 06, 2006 5:07 pm
by Pocus
Comme PDF le dit, BOA tourne de façon optimale à partir d'un PC 1500 Mhz et +

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme de config: driver pas à jour, disque dur fragmenté (la carte est géré par cache, il faut un disque dur non fragmenté ;) , résolution graphique trop haute (> 1280, il y a un utilitaire pour la diminuer), patch 1.06 non mis.

Aprés si rien n'y fait, il y a aussi malheureusement des problèmes d'incompatiblités aléatoires, que tout jeu directX connait hélas. Sur BoA sur les 1000 premières ventes nous avons eu 4 problèmes matériels non résolus de façon complète (écran bleu de plantage une fois toute les 6 heures, etc.). Malheureusement c'est en dehors de notre compétence, et cela peut venir de problèmes complexes entre la triade DirectX/carte graphique/Config matérielle générale. Dans ce cas là, si le problème rend le jeu impossible à jouer, contactez nous, nous sommes prêt à voir au cas par cas ce qui peut être fait de votre achat.

Cela ne nous plait pas spécialement, non pas pour l'achat même, mais pour la satisfaction des joueurs, car BOA est pour nous un trés bon jeu qui mérite d'être essayé, mais rassurez vous on est à votre écoute!

Posted: Sat May 06, 2006 5:26 pm
by hibou_s
euh... qu'on ne se comprenne pas mal ! je suis ra-vi de mon achat. BOA est un des jeux pour moi le plus innovant dans le monde des wargames (marre des HPS et autres transpositions quasi littérales du jeu "papier")... je m'étonnais juste de constater cela... c'est tout...
Ou sinon a-t'on des pistes à étudier, sachant que mon DD est bien défragmenté :niark:

Posted: Sun May 07, 2006 6:50 am
by Pocus
Tu peux envoyer ton DxDiag sur support@ageod.com au cas où quelque chose de suspect puisse être trouvé.

Quelle résolution ton bureau?

Posted: Sun May 07, 2006 9:35 am
by hibou_s
1280 X 1024.
Merci. j'envoie mon dxdiag.

Posted: Tue May 09, 2006 7:19 am
by Pocus
Je ne vois rien de suspect dedans. Peux tu tester les vitesses que te donne les 2 applis de test, situés sur:
http://www.ageod.com/download_patches/

(c'est une archive à décompresser et qui donne 2 executables)

Sinon:

activer le tracage d'erreur (fenetre options, onglet systeme) et me dire la vitesse, quand tu ne scrolls pas, sur la carte principal, et pareil mais quand tu scrolls.

merci d'avance.

Posted: Tue May 09, 2006 4:59 pm
by hibou_s
bon bon bon....

rendering a : +/- 1100
rendering b : +/- 1100

Dans le jeu : 19 à 25 fps.

voilou voilou.

Posted: Tue May 09, 2006 5:04 pm
by Pocus
ok, donc 25 FPS quand tu es statique c'est normal. Tu as une impression de lenteur dans ce cas?

Ou c'est le scrolling que tu trouves lent? On peut l'accélerer.

A moins que ca soit une sorte de latence entre deux mouvements de souris? Tu peux passer en curseur hardware par AGEsettings, l'utilitaire qui est dans le rep de BOA.exe

Posted: Tue May 09, 2006 5:10 pm
by hibou_s
Pour la souris, je viens de choisir le mode "hardware"... c'est beaucoup mieux ;-)

Pour le reste, c'est plutôt une question de scrolling / défilement.

Posted: Tue May 09, 2006 5:44 pm
by Pocus
ok, donc tu as des options pour accélérer cela:

a) chargement des textures: indique au jeu de charger un maximum de régions au lancement du jeu, à cocher.
b) précache des régions: indique au jeu de charger des textures de régions de façon préemptive, à ne cocher que si bonne RAM et disque dur rapide.

Vérifier que le disque est défragmenté et qu'aucun autre process n'y accède souvent... par exemple un peer to peer rapide (protocole Torrent) écrit constament sur le disque, du coup le cache de BoA se prend les pieds dans le tapis ;)

Posted: Thu May 11, 2006 8:00 pm
by Colonel_ONeill
Bon, bin, moi aussi j'ai ce pb...
Tu te souviens de moi Pocus? Je suis passé à 1 Go de Ram, et ça n'a pas pour autant améliorer les performances... :grr:
Ca me saoule, parce que du coup, ça rend le jeu très frustrant, et pas agréable à jouer...

J'avais une barette à 166 et une à 333 MHz, ce qui pouvait expliquer le pb, mais maintenant, j'ai tout bien normalement..

Ah une dernière chose, dont on avait un peu parlé, mais j'ai pas suivi l'évolution du jeu, y a moyen de "foncer" le brouillard de guerre??

Posted: Fri May 12, 2006 12:53 pm
by Pocus
je vais poster un résumé de ce qu'il est possible de faire sur ces problèmes de lenteur.

Pour le brouillard, il sera un peu plus fonçé en 1.07 (de 15% environ, tu me diras)

Posted: Fri May 12, 2006 3:31 pm
by PDF
Pocus wrote:je vais poster un résumé de ce qu'il est possible de faire sur ces problèmes de lenteur.

Pour le brouillard, il sera un peu plus fonçé en 1.07 (de 15% environ, tu me diras)

Pocus, ce ne serait pas possible de passer le niveau de "brouillard" en paramètre du jeu ? Car l'effet dépend pas mal de la qualité/usure des écrans, de l'exposition de l'écran à la lumière, de la vue du joueur ..enfin bon il n'y aura jamais un chiffre "optimal" :sourcil:

Posted: Fri May 12, 2006 6:20 pm
by Pocus
ok

Posted: Wed Nov 22, 2006 3:43 pm
by allan_boa
richman wrote:En fait, je viens de m'apercevoir que l'assembleur de mon PC n'avait pas jugé bon de faire fonctionner mes CG en SLI...
Chargement des derniers pilotes, et tout est rentré dans l'ordre, et plutôt bien même!
Je vais pouvoir en découdre avec les Rosbeefs...

Alain


Salut,

qui peut m'expliquer ce message (SLI??) car je joue sur la demo pour le moment et ca rame pas mal avec ma config: un laptop centrino 1700 avec 512 RAM et 128 ram graphique.

Des astuces? (sans trop de jargon d'exert please)

Posted: Thu Nov 23, 2006 9:29 am
by Pocus
Le problème est qu'il y en a plusieurs: portable et config mini en RAM. Reste plus que la carte graphique soit en mémoire partagée ou que le disque dur soit un 5400 tours est c'est la totale.

Envois ton DxDiag sur support@ageod.com pour un premier check up.

Posted: Thu Nov 23, 2006 4:05 pm
by allan_boa
J'ai ferme toutes les appli peripheriques et ca va deja mieux ce qui semble pointer vers un probleme de RAM.

Bon de toute facon, je n'ai essaye que la demo pour le moment. Et quand je pourrais acheter le jeu (ca ne marche pas d'ou j'habite) je reviendrai pour un diagnostic plus precis.

Merci en tout cas !

Posted: Thu Nov 23, 2006 4:20 pm
by Pocus
pas de soucis monsieur le Bulgare :)