Page 1 of 1

campagne 1755

Posted: Thu Apr 27, 2006 5:56 pm
by valent
j'ai quelques petites questions sur le scenario cote francais:
1)certains indiens sont bloques avec un cadenas, mais d'autres peuvent se debloquer si il y a des troupes d'une force de 18 qui arrive dans le fort.
or il n'y a point de forces 18 dans les environs. que faire? attendre ?
2)certaines troupes francaises sont a saint domingue. peut on les faire rentrer sur le territoire .?
3)au debut , que faut il avoir comme lignes de conduite pour les francais?
je ne sais pas par quoi commencer :p leure:
merci pour vos conseils et explications.

Posted: Thu Apr 27, 2006 8:37 pm
by abner
Je peux repondre pour la premiere et deuxieme question .
Pour les indiens , tu peux utiliser l'unité des coureurs des bois de fort français au dessus de fort dusquenes (Fort osenvago quelques chose comme çà ).
Elle a une force de 21 au début du scenario . Tu peux donc la deplacer dans les villages indiens des environs.
Pour les indiens les plus au sud et au sud ouest , j'attends l'activation de l'unité indienne nommée eclaireur qui se trouve à Biloxi .
Pour les troupes stationnées à saint Domingue , une partie est bloquée indefiniment sauf si elles sont attaquées .L'autre partie est accessible mais difficile à rapatrier car la marine française est bien plus faible que celle des anglais et le temps de trajet est assez long aller retour . De plus , le risque est que l'AI attaque alors la garnison degarnie de Saint Domingue .

Posted: Fri Apr 28, 2006 6:50 am
by valent
merci abner pour tes renseignements sur les deux premieres questions.
quelqu'un pourrait il m'aider sur la troisieme? :p leure:
au moins quelques idees de depart dans la strategie ! :siffle: un^petit effort....
merci

Posted: Fri Apr 28, 2006 12:06 pm
by Korrigan
Pour la troisième ma ligne de conduite est le blitezkrieg: Le temps joue pour l'anglais, il faut donc le prendre à la gorge et ne plus le lacher jusqu'à ce qu'il soit tout bleu...

Dès le premier mois, j'essaye de prendre Oswego avec les troupes de Fort Niagara, tout en faisant descendre mes troupes de Quebec et Mont Royal. Ainsi lorsqu'elles arrivent elles peuvent directement foncer dans la vallée Mohawk vers Albany.

Avec une telle stragégie, Albany tombe avant l'hiver et New-York peut être menacée si l'anglais a accepté (et perdu) un affrontement prématuré dans la vallée Mohawk.

Parallélement je séme la désolation au sud et au nord avec mes irréguliers. Dans ma dernière partie, j'ai même réussi à m'emparer d'Augusta grace à un raid et j'ai trouvé le Cheasypeek dedans. Il a quitté immédiatement les quais pour aller chercher les troupes régulières dans les antilles. L'arrivée de deux régiments royaux accompagnés d'une batterie d'artillerie dans le sud profond a été une très mauvaise surprise pour l'anglais... :king:

Ce type de stratégie sera moins facile avec le prochain patch 1.7 car Thibault a bcp travaillé sur l'équilibre de la première partie de la campagne.

Posted: Sat Apr 29, 2006 6:33 am
by valent
merci Florent de ton aide sur le scenario .on va mettre en pratique ce WE!
si tu as d'autres conseils fais moi signe .merci

Posted: Mon May 01, 2006 9:52 pm
by Korrigan
Mais de rien... mes amis m'appellent Ludovic... :siffle:

Posted: Tue May 02, 2006 5:42 am
by valent
je suis desole Ludovic :bonk: :confused: je ne sais pas ce que j'ai fabrique.
pas reveille sans doute! :tournepas
j'ai quelques questions supplementaires si tu pouvais y repondre.merci.


1)certains bateaux sur le lac erie ou champlain ,a quoi servent ils ? a transporter des troupes? le theatre d'operations est tres reduit.
2) lers indiens ont un role d'ambush uniquement? il n'ont pas besoin d'etre commandes ,exact??
pour faire une embuscade il faut les mettre dans une region de foret ou montagne et dans la position la plus calme.exact??
une troupe d'indien dans chaque province ennemie apres l'avoir pillee? c'est cela??
3) 3)les milices ,comment apparaissent elles? et ou? dans une des pages de la mappemonde il y a des milices, ou des bateaux, ou autres en cours de construction. je ne saisis pas tres bien leur arrivee.
merci de ton aide
phil

Posted: Tue May 02, 2006 8:33 am
by Korrigan
valent wrote:1)certains bateaux sur le lac erie ou champlain ,a quoi servent ils ? a transporter des troupes? le theatre d'operations est tres reduit.


Le théatre des opérations peut paraître réduit mais à l'echelle il ne l'est pas du tout (il couvre quand même tout le Nord de la Côte Est américaine!!), de plus en dehors du coeur des colonies anglaises (à partir de la vallé de l'Ohio), les routes sont inexistantes et le terrain très difficile. Par conséquent, le moindre déplacement prend facilement un mois et demi...

Les bateaux se déplacent eux trois fois plus vite, voire beaucoup plus comparés à un train d'artillerie ou de ravitaillement. Leur utilisation est essentielle pour faire descendre tes troupes de Quebec. De même, sur les lacs Champlain et Erie, leur utilisation fait gagner un temps précieux.

Conséquences tactiques de ce vient d'être dit:

- les vallées sont des lieux stratégiques car elles offrent un terrain plus facile (clair, forêt, voir sauvage) comparé aux montagnes environnantes.
- La Vallée de l'Ohio, avec sa route et ses transports fluviaux est la colonne vertébrale du dispositif anglais. C'est la vraie raison pour laquelle le contrôle d'Albnay est essentiel.

2) lers indiens ont un role d'ambush uniquement? il n'ont pas besoin d'etre commandes ,exact?? pour faire une embuscade il faut les mettre dans une region de foret ou montagne et dans la position la plus calme.exact??


Les indiens seuls ne peuvent pas occupper militairement un fort. Mieux vaut donc les utiliser pour la petite guerre (embuscade et pillage).
Avantage:

- N'ayant pas besoin de leaders ils sont d'une groupe souplesse tactique, se dispersant et se regroupant à volonté. De plus ils se déplacent redoutablement vite. Enfin, en mode passif ils deviennent invisible aux yeux de l'ennemi.

- Ils pillent les provinces ennemies, privant celui-ci de son ravitaillement.

- Leurs exactions permettent au Français de marquer des points de victoire.

une troupe d'indien dans chaque province ennemie apres l'avoir pillee? c'est cela??


L'a pas compris... :niark:

3) les milices ,comment apparaissent elles? et ou? dans une des pages de la mappemonde il y a des milices, ou des bateaux, ou autres en cours de construction. je ne saisis pas tres bien leur arrivee.


Les milices apparaissent selon un mécanisme que Pocus t'expliquera mieux que moi. Tes victoires (ou défaites) jouent sur ce mécanisme. De plus, Vaudreuil avec sa capacité Patriote a un bonus au recrutement. Raison de plus pour le laisser à la maison...

Posted: Tue May 02, 2006 5:14 pm
by valent
merci Ludovic pour ton aide.

L'a pas compris


je voulais que l'on pouvait mettre une troupe d'irregulier ou d'indien dans une province ennemie de montagne ou foret pour la piller et la laisser au repos pour une embuscade.

de + si j'ai bien compris il faut utiliser les aptitudes de chaque leader ,comme le cas de Vaudreuil.
seulement ces commandants sont necessaires pour commander les troupes ,alors il faut choisir lesquels restent a la maison.
exact?
merci

Posted: Wed May 03, 2006 8:15 am
by Pocus
les milices apparaissent majoritairement là où tu controles des villes stratégiques, et c'est calculé par grande zone (voir le filtre coloré des grandes zones).

Posted: Wed May 03, 2006 7:09 pm
by valent
:hat: merci Pocus pour ta precision :filtre 6 j'ai compris!

Posted: Thu May 04, 2006 6:47 am
by Korrigan
valent wrote:mettre une troupe d'irregulier ou d'indien dans une province ennemie de montagne ou foret pour la piller et la laisser au repos pour une embuscade


Tout à fait, de plus on se met en embuscade généralement là où on s'attend à ce que l'ennemi passe, et de même on pille les provinces de manière à priver l'adversaire de ravitaillement lors de son déplacement. C'est donc très complémentaire.

seulement ces commandants sont necessaires pour commander les troupes ,alors il faut choisir lesquels restent a la maison.
exact?


Oui, mais c'est rare les commandants qui sont à la fois mauvais au front et bon à l'arrière comme Vaudreuil. Dans la campagne de 1755 côté Français c'est le seul que je laisse derrière, généralement on ne peut tout simplement pas se priver d'un bon leader.

Pour plus d'info, je te conseille l'achat de Cyberstratége et PCWar ce mois-ci. Ils consacrent tous les deux plusieurs pages d'analyse à BoA. Le Dossier PC4War est justement consacré à la campagne de 1755... :innocent:

Posted: Thu May 04, 2006 2:08 pm
by valent
merci ludovic :)

Le Dossier PC4War est justement consacré à la campagne de 1755

ne serait ce pas toi qui a fait l'article des fois? :siffle:
que cela ne t'empeche pas de completer ton etude avec plus de precisions , par exemple un AAR :innocent:

Posted: Thu May 04, 2006 2:12 pm
by valent
c'est chouette de m'aider car on est vite deborde dans les nombreuses possibilites et strategies a appliquer. :bonk: