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Attrition et autres questions
Posted: Wed Nov 09, 2005 11:30 am
by Bébert
Salut à tous,
Tout d'abord, ce jeux m'a l'air bien intéressant, et Domm II m'a appris à aprécier la résolution des tours en simultané

. Une petite question sur les unités, et surtout sur le niveau d'attrition. Sur EU2, les troupes européennes "normales" avaient un niveau d'attrition outre mer qui me semblait très rapide, et qui nécessitait d'envoyer constamment des renforts, ou bien de lever constamment de nouvelles troupes. Aura-t-on ici le même souci? Quelles sont les tables prévues? Quels modificateurs?
Et sinon, j'ai aussi plein d'autres questions:
Quels types/sous-types d'unités? Aura-t-on des espions à sa disposition? Pourra-t-on former des alliances entre tribues indiennes? entre tribues et nations européennes? Autrement dit, sera-ce un jeux un peu diplomatique ou bien orienté wargame avec des camps prédéfinis et fixes?
Quelle influence des commandants historiques (Rochambeau, Washington, La Fayette, de Grasse, le dernier des Mohicans etc...)?.
Je reviendrais pour les autres questions....

Posted: Wed Nov 09, 2005 12:47 pm
by Pocus
Bébert wrote:Salut à tous,
Tout d'abord, ce jeux m'a l'air bien intéressant, et Domm II m'a appris à aprécier la résolution des tours en simultané

. Une petite question sur les unités, et surtout sur le niveau d'attrition. Sur EU2, les troupes européennes "normales" avaient un niveau d'attrition outre mer qui me semblait très rapide, et qui nécessitait d'envoyer constamment des renforts, ou bien de lever constamment de nouvelles troupes. Aura-t-on ici le même souci? Quelles sont les tables prévues? Quels modificateurs?
Et sinon, j'ai aussi plein d'autres questions:
Quels types/sous-types d'unités? Aura-t-on des espions à sa disposition? Pourra-t-on former des alliances entre tribues indiennes? entre tribues et nations européennes? Autrement dit, sera-ce un jeux un peu diplomatique ou bien orienté wargame avec des camps prédéfinis et fixes?
Quelle influence des commandants historiques (Rochambeau, Washington, La Fayette, de Grasse, le dernier des Mohicans etc...)?.
Je reviendrais pour les autres questions....
Salut,
Le système de ravitaillement ici est basé sur les emports des unités et ce qu'elles consomment, ainsi que la météo bien sûr. Tant que tu restes ravitaillé, même en climat difficile tu auras peu d'attrition.
A cela ce rajoute cependant la règle du retour au pays, qui concerne les milices des 2 camps, repartant en fin d'année chez elles, c'est une forme d'attrition en quelque sorte...
Il n'y a pas d'espions, au sens de jeux comme Shogun/RTW, le jeu étant tourné vers le militaire, cependant tu as quand même Washington qui dispose de l'aptitude Maitre Espion et qui peut ainsi se renseigner sur ce qui se passe autour de lui (et déjouer les pièges des tuniques rouges), en plus de cela le brouillard de guerre donne la part belle à la reconnaissance, vu que chaque unité à une valeur de détection et une valeur pour être repérée (rajoute la dessus les effets d'une tempete ou des grandes forêts sauvages).
Les camps sont fixes pour une partie donnée, mais certaines troupes sont à débloquer, par exemple les tribues indiennes.
Les commandants, vaste chapitre! pour faire cours les commandants disposent d'une série de statistiques et aptitudes spéciales, qui les rend indispensable si tu veux gagner. Tous ceux que tu cites sont bien sur inclus.
Posted: Wed Nov 09, 2005 1:47 pm
by efelle
Parlant des aptitudes des leaders, j'ai été échaudé par HoI qui ne proposait pas de descriptif de ces dernières, ça sera inclus sur la doc (papier ou en ligne) ?
Posted: Wed Nov 09, 2005 2:48 pm
by Pocus
exemple du tooltip sur l'aptitude Partisan:
Ce chef donne un bonus de 30% au combat et 2 de protection supplémentaire aux unités irrégulières sous son commandement.
Dans le détail de l'unité (ou du chef) tu as la liste de ses aptitudes ainsi que le tooltip quand tu passes sur l'écusson de l'aptitude. Dans le panneau principal, tu as aussi ces écussons, avec le tooltip.
Posted: Wed Nov 09, 2005 5:40 pm
by efelle
Bien tout ça...
Il sort quand ?

Posted: Wed Nov 09, 2005 6:30 pm
by PhilThib
Au plus tôt !
En pratique, on doit d'une part attendre que Robin nous finisse les graphismes du jeu et d'autre part que la beta soit terminée, soit au minimum 4 semaines...
Ensuite, on doit béta tester et booster l'IA...
Mon pronostic actuel, c'est Janvier 2006

Posted: Wed Nov 09, 2005 7:16 pm
by Pocus
mais rassurez vous pas plus tard... c'était prévu pour plus tôt mais on va s'octroyer du rab', et il sera bien utilisé! (fenêtres d'infos plus abouties et plus d'IA entre autre, que du bon pour le joueur

)
Posted: Thu Nov 10, 2005 10:50 am
by Bébert
Hé bien merci de toutes ses réponses. Voilà qui promet!
PS: Je suis connu sous le nom de Bertrand BURG sous d'autres cieux forumiques, mais je me retrouve en pays de connaissance ici bas!

salut à Pocus, Efelle, Sandra et Robin!
Posted: Thu Nov 10, 2005 11:06 am
by Bébert
Pocus wrote:Les commandants, vaste chapitre! pour faire cours les commandants disposent d'une série de statistiques et aptitudes spéciales, qui les rend indispensable si tu veux gagner. Tous ceux que tu cites sont bien sur inclus.
Même le Dernier des Mohicans?
Cornwallis aura des stats négatives? Sinon, bonne idée de traiter cette période.
Posted: Thu Nov 10, 2005 12:11 pm
by Pocus
Cornwallis? Tu plaisantes, c'était un excellent général anglais! Attention aux raccourcis historiques, ce n'est pas parce que l'histoire a retenu qu'il est celui qui a capitulé à Yorktown que c'était un médiocre...
Une petite page à lire, trés succinte mais qui devrais te préciser ses actes...
http://www.americanrevwar.homestead.com/files/CORN.HTM
Si tu veux vraiment avoir des infos sur un mauvais de chez mauvais, Gage est par contre le candidat idéal
http://www.americanrevwar.homestead.com/files/GAGE.HTM
Posted: Mon Nov 14, 2005 9:04 pm
by Lafrite
Ensuite, on doit béta tester et booster l'IA...
Mon pronostic actuel, c'est Janvier 2006
Prenez bien votre temps, que ce soit jouable correctement en version 1.00
Si bien sûr vous n'avez pas un

d'éditeur/distributeur qui vous

chaque semaine.
Posted: Mon Nov 14, 2005 9:40 pm
by Pocus
non ca va, on a pas un de ces requins nuisible, oups pardon ca m'a échappé!

Posted: Tue Nov 15, 2005 1:54 pm
by Galou
Bonjour à tous.
En parlant d'attrition et au sujet des pertes en général, comment celle-ci seront gèrées?
Est-ce que les unités disposent de "pas de pertes" ou les effectifs sont gèrés hommes par homme?
Posted: Tue Nov 15, 2005 2:14 pm
by PhilThib
Les unités sont en général composées de 1 à 4 sous-unités, bataillons ou compagnies (ou équivalent), de 250 à 400 hommes chacun (lesquels sont représentés par les "hit capacity" des dites sous-unités)
Chaque action infligeant des pertes (combat, usure) se traduit en prise de hits...donc d'une certain manière les unités perdent des hommes...
Posted: Fri Nov 18, 2005 10:11 am
by vLabz
Pocus wrote:Dans le détail de l'unité (ou du chef) tu as la liste de ses aptitudes ainsi que le tooltip quand tu passes sur l'écusson de l'aptitude. Dans le panneau principal, tu as aussi ces écussons, avec le tooltip.
c'est un peu bête mais je viens d'avoir partielle réponse à la question que je me posais : les capacités spéciales auront-elle chacune leur icone ?
ok, c'est un peu marginal, mais c'est plus agréable, plus lisible (ça dépend des icones), on a une impression de jeu bien léché, et aussi on s'attache plus aux unités...
bon je sors s'il le faut...

Posted: Fri Nov 18, 2005 5:14 pm
by Patriotes1837
[quote="Pocus"]Cornwallis? Tu plaisantes, c'é]
C'était mon favoris dans Liberty or Death, ce vieux mais efficace jeu au SNES qui traitait de la guerre d'inépendance. Votre jeu me rappel ce dernier mais avec des tas de trucs plus détaillés et précis, sans parler du nombre plus important de provinces

... et la période 1755-1763

Posted: Sun Dec 11, 2005 7:51 pm
by Cat Lord
Est-ce que vous gérerez les famines/difficultés d'approvisionnement que le Québec a eu pendant la Guerre de 7 ans ?
Pour savoir.
(Parce que la population et les soldats étaeint très dépendant des envois de farine venant de France)
Cat
Posted: Thu Feb 02, 2006 12:31 pm
by Lafrite
Pocus wrote:non ca va, on a pas un de ces requins nuisible, oups pardon ca m'a échappé!
A ce propos :
http://www.wargamer.com/news/news.asp?nid=3007 
Posted: Thu Feb 02, 2006 12:55 pm
by PhilThib
Cat Lord wrote:Est-ce que vous gérerez les famines/difficultés d'approvisionnement que le Québec a eu pendant la Guerre de 7 ans ?
Pour savoir.
(Parce que la population et les soldats étaeint très dépendant des envois de farine venant de France)
Cat
Cela aurait été bien, car c'était un élément important de la "faiblesse" française sur la fin de la guerre, mais le moteur ne le permet pas dans l'immédiat.
C'est rendu légèrement différérement en limitant fortemment les renforts et remplacements français (donc celui-ci s'épuise à la longue, alors que l'anglais se renforce).